CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PHP] Euh qu'est-ce que signifie ce pbl?

wooly
wooly
Niveau 10
22 avril 2007 à 12:50:27

Bonjours à tous, et bon appétit pour ceux qui sont entrain de manger :-d

Petit problème, je débute en PHP et voilà ce que je trouve dans PHPmyadmin:

<< Votre fichier de configuration fait référence à l´utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité.
[EasyPHP : Ignore this message if you don´t modify default configuration: MySql is accessible only from localhost address] >>

Que dois-je faire? Est-ce le même problème pour tout le monde et je peux l´ignorer? Sinon comment puis-je le résoudre?

Merci d´avance pour vos réponses !! !

Wooly

drain_you
drain_you
Niveau 7
22 avril 2007 à 13:02:25

Salut

Tu peux ignorer ce message sans problème étant donné que tu débutes et que donc à mon avis tu suis le tuto du SdZ et tu n´as donc pas touché aux options ^^
bonne continuation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2007 à 13:51:50

as tu seulement lu le message ??

:d) Ignore this message :g) if you don´t modify default configuration: MySql is accessible only from localhost address

wooly
wooly
Niveau 10
22 avril 2007 à 13:55:50

Merci Drain_You :)

Pourquoi, plus tard quand je mettrais mon site sur internet je devrais pouvoir changé cela?

Au fait oui j´utilise le tuto de SdZ c´est vraiment chouette d´apprendre avec ce site :) Mais seulement il a une ancienne version d´EasyPhp donc certaines de ces démonstrations changent un peu.

drain_you
drain_you
Niveau 7
22 avril 2007 à 13:57:11

Quand tu mettras ton site sur internet , tu ne seras donc plus en local. Tu n´utiliseras donc plus EasyPHP , destiné seulement au local ^^

donc..

wooly
wooly
Niveau 10
22 avril 2007 à 14:32:45

ah okai merci beaucoup!!!

Donc en gros on a besoin de easyphp quand on créée son site, et une fois qu´on la fini et qu´on veut le mettre sur internet, on utilise un autre programme? J´espere que la transition sera simple ^^

drain_you
drain_you
Niveau 7
22 avril 2007 à 18:04:47

C´est pas vraiment ça.

En réalité, l´HTML est un language que ton ordinateur peut comprendre. Si tu vas dans un bloc notes, tu marque <html> Hello ! </html> , tu l´enregistres en .html, ton ordi l´interprète et tu vois marqué Hello !

En php, c´est pas pareil, ton ordi ne peut pas l´interpréter tout seul. EasyPHP permet à ton ordi de l´interpréter. Par contre, quand tu postes un fichier .php sur internet, la internet l´interprète directement , à l´origine le php est fait pur aller sur internet, sans easyPHP.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
22 avril 2007 à 18:48:48

Drain_You :d) pour toi aussi, ce n´est pas vraiment ça.
Ce n´est pas "internet qui interprête les scripts PHP, c´est le serveur Apache installé sur le serveur d´hébergement (où se trouvent les scripts PHP), qui les interprêtent.
EasyPHP, c´est une manière simplifiée de "transformer son PC en serveur Apache/MySQL, ...
La seule chose, c´est que en standard, la configuration n´est pas sécurisée, contrairement au serveurs d´hébergement.
Donc EasyPHP, c´est bien pour développer ses scripts en local, ensuite, il faut passer à un serveur d´hébergement supportant le PHP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2007 à 22:40:10

La seule chose, c´est que en standard, la configuration n´est pas sécurisée

:d) Et n´a pas besoin de l´être franchement

gugus963
gugus963
Niveau 10
22 avril 2007 à 23:05:41

Un fichier HTML est interprêté par un interpreteur HTML, ici par un navigateur internet (firefox, IE, opera...). Le PHP est interprêté par PHP et un serveur (apache...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2007 à 23:36:50

Non uniquement par PHP et envoyé sous forme HTML (avec les en-tetes http) par apache.

wooly
wooly
Niveau 10
23 avril 2007 à 01:07:00

Content de voir que vous êtes toujours là :-d

J´ai un autre problème, à la limite je le posterai dans un autre sujet, mais tant que vous êtes là peut-être saurez vous m´aider :)

Mon problème est celui-ci: toujours à l´aide du tutoriale du site du zéro, Mateo21 (celui qui écrit les tutoriaux principaux) explique comment ajouter une entrée dans une table à l´aide de PHP (ici pour les curieux :-)
http://www.siteduzero.com/tuto-3-144-1-ecrire-des-donnees.html#ss_part_1 )

Donc j´emploie bien la méthode INSERT INTO mais le problème est que, voyez-vous, dès que je rafraichi ma page (sur laquelle je teste les méthode de Mateo21) et bien il rajoute toujours la ligne supplémentaire que je lui ai demandé, à chaque raffraichissement !! !

En gros ça donne ça sur ma page: - Jeu : Aladin
- Jeu : Aliens Versus Predator
- Jeu : Battle Field
- etc (nombre de fois que je refresh) ...
- Jeu : Commandos 3
- Jeu : Crazy Taxi
- Jeu : etc ...

Si je ne me suis pas bien fait comprendre, demandez-moi le code ou quoi, mais je fais déjà un très long post et je vais éviter de l´allonger encore plus :rire:

Merci d´avance pour ceux qui prennent le temps de me lire :)

deepblue
deepblue
Niveau 16
23 avril 2007 à 13:00:15

Ben c´est logique :)
Tu a ecris une requete qui sera executee tout le temps etant donnee qu´elle est place de telle sorte qu´elle s´execute pour tous les refresh.
En gros, tu fais ça :

[ requete ajout de donnees ]
[ requete pour aller chercher les donnees ]
[ affichage des donnees ]

Soit tu separes la partie ajout de donnees, soit tu fais pour que l´ajout des donnees se fassent uniquement si une conditions est vraie (exemple : avoir une variable $_GET["toto"])

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment