CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Script d'includes php..

Lino_Ventura
Lino_Ventura
Niveau 6
17 avril 2007 à 03:28:25

Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas si il y a encore du monde sur le forum à cette heure là mais bon, je tente quand même ma chance. Voilà, je commence tout juste à apprendre le PHP mais là, je dois avouer que je bloque sur un script d´includes. En fait, j´aimerai include une page dans ce style là :
http://www.monsite.com/inndex.php?page=videos&id=00

J´arrive à inclure la page "videos" sans problème à l´aide d´un autre script, mais pour ce qui est de la seconde partie, à savoir "&id=00", je n´y arrive pas. J´aimerai en fait, que cette partie dépende de la page "videos" et non de l´index, donc le nouveau script serait à rajouter sur la page "videos" je suppose, mais je ne sais comment procéder. Ah oui, j´oubliais un dernier détails, les pages php : "00(id=00)"... sont situés dans un répertoire "/videos/". Je pense que ça change quelque chose au niveau du script, il faudrait éventuellement rajouter le chemin des fichiers php.

Voilà, encore merci et bonne nuit. ;- )

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
17 avril 2007 à 08:12:23

http://www.siteduzero.com/tuto-3-70-1-les-variables.html#ss_part_4 :ok:

Lino_Ventura
Lino_Ventura
Niveau 6
17 avril 2007 à 14:28:46

Je sais bien que ce que je demandes est dans cette partie du tuto du SdZ mais ça ne m´avance à rien. En fait, j´ai déjà un petit morceau de code mais il ne marche pas totalement et il n´est pas sécurisé. Il m´affiche bien la page "&id=" mais également la page "page=videos". Or ce n´est pas tellement ce que je veux. :p)

<?php
if ($_GET[´page´] == "videos")
{
include("videos/" . $_GET[´id´] . ".php");
}
?>

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
17 avril 2007 à 15:59:47

En fait j´aimerai inclure les pages "01.php"... directement à partir de la page "vidéos" (index.php?page=videos). Je voulais faire une vérification pour montrer qu´on est bien sur la page videos et ensuite, on inclut le fichier 01.php qui se trouve dans le répertoire /videos/.

Tu comprends ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2007 à 16:03:59

Doberman27 :noel:

Batman
Batman
Niveau 10
17 avril 2007 à 16:42:40

Et t´as quoi comme erreur ? ton code me parait correct...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
17 avril 2007 à 17:36:08

En fait, le fichier 01.php s´ouvre bien, mais AVEC la page videos, or ce n´est pas ce que je veux. Je voudrai que la page 01.php s´ouvre à la place de la page videos avec le système des includes.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
17 avril 2007 à 18:12:10

Alors relis bien et fait les exemples (ne te contente pas de les lire vite fait) des tutoriaux concernant les includes et le passage de paramètres parce que visiblement tu n´as pas saisis le principe.

Perso, je n´aime pas trop la méthode GET.
Donc, tant que c´est possible, je privilégie un maximum l´utilisation de la méthode POST.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
17 avril 2007 à 18:26:37

Tu ne peux pas m´aider davantage ? En fait j´ai juste besoin de ce script là, il m´empêche de continuer davantage mon script. Je n´ai pas tellement le temps d´apprendre le PHP en fait, enfin, si il n´y a que ça à faire...

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
17 avril 2007 à 18:30:49

Si on te donne CE script, tu coincera un peu plus loin. Et crois moi, en n´apprenant pas le PHP maintenant, tu perdra plus de temps qu´autre chose.
Ce ne serait pas vraiment une aide si on le faisait à ta place.

Batman
Batman
Niveau 10
18 avril 2007 à 09:25:36

Indice: dans ce cas, je ne pense pas que ce soit les includes qu´il faille utilise...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
18 avril 2007 à 17:26:57

Il faut utiliser quoi alors ? Désolé, je bloque un peu. Je m´en suis rendu avec un autre code à l´heure actuelle mais il ne marche pas du tout.

<?php
if(isset($_GET[´page´])) {
if(isset($_GET[´id´])) {
if($_GET[´page´] == ´videos´) {
include(´/videos/´.$_GET[´id´].´.php´);
}
}
}
?>

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
18 avril 2007 à 19:10:09

Et avec ce code là :

<?php
{
}
?>

Ca me donne ça :
http://developpement.rarewarexperience.com/goldeneye/index.php?page=videos&amp;id=00

Vous voyez, la vidéo s´inclut bien, mais en plus de la page "videos", ce qui n´est pas exactement ce que je voudrais. D´autant plus que là, il y a une partie du CSS qui déconne, ça vient à coup sûr de la balise <div>. Bref, si quelqu´un a une quelconque solution, je suis preneur.

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
18 avril 2007 à 19:13:08

[php]<?php
{
}
?> [/php]

C´quand meme mieux comme ca, non ? :-p
Pour ton probleme, débrouille toi pour faire qu´a l´affichage final, le css et les divs de l´include soient correctement affichés :)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
18 avril 2007 à 19:14:43

En effet, c´est le code qui marche le plus, mais regarde sur le lien que j´ai donné plus haut, tu verras que la page "videos" s´affiche également. :-(

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
18 avril 2007 à 19:16:21

Je vois surtout sur ta page, que ton design est corrompu.

Donc, a toi de faire que quand ca affiche tout, le design soit affiché correctement.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
18 avril 2007 à 19:21:38

Voilà, j´ai réglé le problème.
http://developpement.rarewarexperience.com/goldeneye/index.php?page=videos&amp;id=00

Mais tu vois, il y a toujours la première page. :-(

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
18 avril 2007 à 19:40:59

Désolé du double post, mais je tiens à être un peu plus clair. Donc, LeLion-67, j´ai corrigé le bug du design, ça provenait d´une balise <div> comme je le pensais auparavant.

Maintenant, la vidéo s´affiche correctement mais en dessous de la page "videos", celle où il y a tous les détails des vidéos, or ce n´est pas ce que je voudrais. Je veux que la vidéo YouTube prenne la place de la page "videos" à travers le système d´includes. Donc, dans le code il faudrait une ligne supplémentaire pour dire qu´il ne faut inclure que la page "id" qui se trouve dans le répertoire /videos/ et non la page "videos" en supplément.

En espérant avoir été clair cette fois. :p) Merci.

clad98
clad98
Niveau 9
18 avril 2007 à 21:58:53

Si un id de vidéo existe, alors tu affiches que la vidéo rien d´autre !

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
18 avril 2007 à 22:12:10

Oui, mais je ne sais pas comment faire. :rouge:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux