CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

site en flash?

edwin260
edwin260
Niveau 7
06 avril 2007 à 21:45:08

Bonjour

j ai une question

peux t´ on creer un site entierement en flash ou faut t il au moin utiliser du html?

merci d avance

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
06 avril 2007 à 21:51:19

Un minimum, ne serait-ce que pour définir le lien vers le fichier flash.

edwin260
edwin260
Niveau 7
06 avril 2007 à 21:56:04

ok merci et

_flash c est le language de programation ou juste le nom du logiciel ?
_action script c est quoi?

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
06 avril 2007 à 22:01:27

Macromedia Flash => Logiciel
Action Script = langage utilisé

edwin260
edwin260
Niveau 7
06 avril 2007 à 22:14:59

ok merci

gugus963
gugus963
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:56:47

Un bon cours sur le site du zéro :)
http://www.siteduzero.com/tuto-3-276-0-introduction-a-l-actionscript.html

edwin260
edwin260
Niveau 7
07 avril 2007 à 06:46:47

ok et quels sont les avantages et les défauts du flash?

deepblue
deepblue
Niveau 16
07 avril 2007 à 08:29:09

le flash n´est pas fait pour créer un site web. Cepedant, il est tres utili pour créer des applications web (lecteur de musique, video...)

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
07 avril 2007 à 13:44:41

Les avanatges c´est que c´est plus interactif, tu peux faire un truc plus joli.

Les défaut c´est que le flash n´a pas été créér pour faire un site web, le flash est un plus qui permet certaines choses nottament pour un lecteur de mp3 ou encore une banniere en flash plus interessante qu´un .gif.

Le flash est aussi long à charger selon les cas et restera toujours plus lent que le html à s´afficher.

[3D_MAN]
[3D_MAN]
Niveau 8
08 avril 2007 à 14:48:53

QUOI ? Un site en flash? Beurk ! T´est dingue !

Ne fais JAMAIS un design de site en Flash, c´est pourrit, c´est lourd, ça rame ça puxx :p !!

Bref, si tu veux faire un truc interactif utilise les truc fais pour ça comme javascript et pour le design XHTML et CSS !

Le flash n´est pas fais pour les design mais pour des bannière ou des animation sympa voire des ´tit jeux à intégrer sur une page Web ;) .

eSparck
eSparck
Niveau 5
08 avril 2007 à 15:00:19

Le Flash est utilisé depuis déjà pas mal de temps pour les sites Web...
Il a commencé à n´être là que pour de petites animations ou comme dit plus haut, de petites applications comme des lecteurs. Mais de plus en plus de développeurs utilisent le Flash pour faire de leur site de véritables animations et pas un site non animé avec des animations par si par là. Pour un site totalement animé, c´était soit le Flash, soit le GIF. Les développeurs ont fait leur choix (parce que les GIF de 30 Mo tout pas beaux, merci bien...). Ah, aussi, le Flash est aussi souvent utilisé pour des sites de graphistes, mais là c´est compréhensible. Mais aussi de plus en plus pour les sites de chanteurs, etc...
Alors quand vous dites que le Flash n´est pas fait pour faire des sites Web... Faut pas déconner.

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 avril 2007 à 16:48:59

Le flash n´est pas fait pour un site web complet !
Je le dis, re dis eet re re dis !
Entre les flash mal conçus et lourds, un dynamime (je parle pas des effets "kikou lol") freiné, un referencement également freiné, une politique d´accessibilité nul pour le monde de l´handicap et encore un TAS d´autres choses.
Tu peux faire des corse de vitesse avec un vtt, mais c´est pas fait pour !
Laissons au flash ce qu´il lui convient

eSparck
eSparck
Niveau 5
08 avril 2007 à 16:54:39

"Le flash n´est pas fait pour un site web complet ! "

Allez, je te suis : "Tous les sites de films ou jeux vidéo récents sont à chier".
En somme, c´est ce que tu dis.

"Entre les flash mal conçus et lourds, un dynamime (je parle pas des effets "kikou lol") freiné"

Quand est-ce que j´ai parlé des pseudos-développeurs qui se mettent au Flash pour faire les merdeux ?

"un referencement également freiné"

Aucun soucis de ce côté-là. ´Faut pas non plus faire exprès de tomber sur les mauvais sites ou retenir simplement les mauvais côtés.

"une politique d´accessibilité nul pour le monde de l´handicap et encore un TAS d´autres choses"

Alors dis-moi franchement QUI pense vraiment aux handicapés en faisant un site ?!
Et bah note bien : 3 développeurs sur 10. Et ce sont des statistiques. Laisse le droit aux développeurs de faire leur site à leur façon tant que ça ne nuit pas à la navigation qui est le seul mot d´ordre sur un site Web.

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 avril 2007 à 17:03:49

"Tous les sites de films ou jeux vidéo récents sont à chier" :rire: on a pas la meme definitions des mots que j´utilise

"Quand est-ce que j´ai parlé des pseudos-développeurs qui se mettent au Flash pour faire les merdeux ? " un gros paquet d´objet flash que je vois sur le net

"Aucun soucis de ce côté-là. ´Faut pas non plus faire exprès de tomber sur les mauvais sites ou retenir simplement les mauvais côté" le referenceement d´un site avec un texte en dur et le referecement d´un site flash avec le meme texte sera totalement différent. Quand on cherche des infos, via un moteur de recherche, on tombe généralement sur les meta tags (oh, ben c´est du html ça, non ?)

"Alors dis-moi franchement QUI pense vraiment aux handicapés en faisant un site ?! " Moi j´y pense, et, petit webmaster que je suis, j´imagine le nombre consuquant de personnes qui y pense. Maintenant, si penser aux autres t´es trop difficile...Le fait de ne pas penser a qq chose n´enleve pas le fait d´y contribuer (utiliser les bons outils).

"Laisse le droit aux développeurs de faire leur site à leur façon tant que ça ne nuit pas à la navigation qui est le seul mot d´ordre sur un site Web." : "Tu peux faire des corse de vitesse avec un vtt, mais c´est pas fait pour ! "

Ils font ce qu´il veulent, moi je conseille.

eSparck
eSparck
Niveau 5
08 avril 2007 à 17:07:10

"Ils font ce qu´il veulent, moi je conseille."

Je ne retiendrai que cette phrase de ton post.

"via un moteur de recherche, on tombe généralement sur les meta tags (oh, ben c´est du html ça, non ?) "

Donc, on ne parle pas de la même chose depuis tout à l´heure.
En plus clair, je te parle de sites Web avec de l´HTML visible sur la page et non dans le code source.

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 avril 2007 à 17:11:01

ca veut juste dire que le contenu meme du site n´est pas referencé !

"Je ne retiendrai que cette phrase de ton post. " : t´as pas lu ou t´es pas d´accord ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 avril 2007 à 17:20:02

Et en poussant le raisonnement, je doute qu´il forum en flash (et oui, autant tout faire en flash) soit vraiment pratique...

eSparck
eSparck
Niveau 5
08 avril 2007 à 17:23:23

"je doute qu´il forum en flash (et oui, autant tout faire en flash) soit vraiment pratique..."

Et je doute que tous les sites aient besoin d´un forum.

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 avril 2007 à 17:30:14

mais que reponds tu concerant "t´as pas lu ou t´es pas d´accord ?" ou "ca veut juste dire que le contenu meme du site n´est pas referencé ! " ?

eSparck
eSparck
Niveau 5
08 avril 2007 à 17:36:59

"t´as pas lu ou t´es pas d´accord ?"

Ça ne sert qu´on parle de ces passages, vu que nos avis diffèrent en fonction de nos personnalités ou de nos expériences personnelles.

"ca veut juste dire que le contenu meme du site n´est pas referencé !"

Pas besoin de référencer le contenu du site si les metas sont bien utilisés.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment