CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[wiki] Acronymes? Comment faire?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Arkaell
Arkaell
Niveau 10
17 mars 2007 à 02:07:37

Bonjour tout le monde!
Alors voilà, je participe à un wiki spécialement dédié à RuneScape (jeu MMORPG anglais et allemand, enfin bon j´approfondirai pas).
Je me suis heurté à un problème:
Comment faire un acronyme sur un wiki?
J´ai tenté des recherches sur internet, infructueuses malheureusement.
J´espère que vous pourrez m´aider, le concept du "wiki" m´est encore un peu étranger.
Merci d´avance :)
Ps: au cas où, le site du wiki:
http://wikiscape.fr.nf

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
17 mars 2007 à 10:31:02

Tiens, un modéro :-d

Je n´ai jamais crée de wiki, je ne sais donc pas si ce que je vais te donner te sera utile.

En HTML, il suffit de faire :
<acronym title="définition">acronyme</acronym>

Par exemple pour l´acronyme "SNCF", celà donnerai :
<acronym title="Société Nationale des Chemins de Fer Français">SNCF</acronym>
:ok:

clad98
clad98
Niveau 9
17 mars 2007 à 10:36:09

Sur un wiki, le but serait-il pas de faire que les mots ou définition existante sur le wiki, soit accessible depuis n´importe qu´elles autres définitions le mot est deçu.

Par exemple :

Définition de site web : c´est un ensemble de page

Page existe sur le wiki, donc on mets un lien et un acronym vers la page de la définition de page sur le wiki :-)))

J´espere mettre fais comprendre :)

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
17 mars 2007 à 12:26:41

Yoda_Software: :rouge:

Oui en fait j´ai déjà essayé comme ça, mais ça marche pas, j´avais trouvé aussi des gens qui disaient qu´il fallait faire un truc du genre: ?? MDR|Mort De Rire?? ou même \?\?MDR|Mort De Rire\?\?\ mais ça ne marchait pas plus (peut-être spécifique à un wiki spécial, qui sait?).

Alors en fait j´ai peut-être trouvé une alternative: y´a-t-il sur les wiki de WikiMedia un moyen (balise ou autre) pour insérer un autre langage que le langage Wiki? Ca semblerait être une solution autrement adéquate, bien que j´aurais préféré une balise Wiki directe...

Clad98: Je crois que j´ai compris, chaque acronyme renverrait sur une page spéciale. Seulement j´aimerais utiliser la technique des acronymes non pas pour des abbréviations (style SNCF), mais plutôt pour des traductions.

Oui parce que RuneScape étant un jeu en anglais, et moi étant une personne soutenant l´émancipation de la langue française dans les jeux vidéos modernes, j´aimerais pouvoir parler des villes, quêtes, objets, personnages du jeu en français.

Seulement voilà le problème, si par exemple je veux parler de l´objet "silver sickle", et que je dois traduire par "faucille d´argent", bon nombre de personne ne comprendrait pas, aussi j´aimerais que, s´ils placent le curseur sur le mal-nommé "acronyme", la traduction anglaise s´affiche, pour qu´ils puissent faire: "Aaaaah c´était donc ça!".

Voilà, et comme il y a une foule d´objet, quêtes, villes, personnages dans ce jeu, un article pour chaque serait extravagant, compte tenu que notre hébergeur est sympa mais... :rouge:

En tout cas merci beaucoup pour les réponses, les wiki c´est tout nouveau pour moi alors je galère pas mal^^

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
17 mars 2007 à 12:36:26

Modo de quel forum au fait, parce que je te vois souvent sur le forum 103, mais ta CdV ne le précise pas.

P.S. : ceci est mon pseudo habituel sur ce forum, celui pour aider, discuter, ... Je n´utilise Yoda_Software que pour la modération, quand c´est vraiment nécessaire, comme ça, ça un peu plus d´impact.

clad98
clad98
Niveau 9
17 mars 2007 à 12:39:06

Et bien, dans la page ou tu parles de l´objet :

Tu trouvera dans le village du nord la faucille d´argent.

Tu mets <acronym title="Traduction anglaise : Silver Sickle">faucille d´argent</acronym>

Quelque chose comme cela :

http://www.thymo.fr/aide/jv_com-3.php

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
17 mars 2007 à 12:51:42

Darth-Bane: attention surprise: RuneScape^^

Clad98: Bin justement, c´est bien ça un des problèmes, ça s´affiche pas :/

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
17 mars 2007 à 13:04:33

Je ne connais pas RuneScape, mais il faut dire que je ne suis pas très branché MMORPG, ni même RPG. Je suis plutôt branché jeux d´aventure (Syberia et autre Chevaliers de Baphomet), ou même infiltration (Splinter Cell).

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
17 mars 2007 à 13:09:16

Moi non plus je suis pas très branché MMORPG, pourtant j´ai essayé RuneScape un beau jour et... voilà^^

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
17 mars 2007 à 13:14:39

Le fait que je te demande quel forum tu modérais t´as peut-être paru idiote, mais on peut être fan d´un jeu, créer un site sur ce jeu et ne pas être modérateur de son forum, mais d´un autre.

En ce qui concerne les jeux, j´ai quelque peu décroché depuis 1 an, par manque de temps.
Même la cration de mon "site" se fait en pointillé. Là, par exemple, je n´y ai pas touché depuis début décembre, et j´espère m´y remettre rapidement.

clad98
clad98
Niveau 9
17 mars 2007 à 13:21:31

Arkaell, peux t-on voit ta page ou sa ne fonctionne pas ?! Ou bien le code source ici :

http://www.geneweb.fr/wall.htm

deepblue
deepblue
Niveau 16
17 mars 2007 à 13:47:58

Le truc qui serait sympa a faire serait de faire soit en html + javscript + css ou html + css une fenetre d´aide comme tu voudrais :)

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
17 mars 2007 à 14:52:45

Clad98: Euh le site est long à charger, c´est une question de redirection, on fonctionne pas encore très très bien et aucun de nous ne s´y connaît vraiment beaucoup en ce domaine^^
Par contre je vois pas ce que tu veux me montrer avec ce lien.

deepblue: ça serait bien en effet, mais d´une part on s´y connaît pas du tout, d´autre part ça serait trop lourd je pense (ouverture d´une nouvelle fenêtre, d´un popup). Ajoute à cela qu´on s´adresse à un public varié dont la plupart des personnes n´a peut-être pas activé javascript...

clad98
clad98
Niveau 9
17 mars 2007 à 14:58:22

arkaell sur le lien, tu pouvais y mettre le code de la page qui ne fonctionne pas pour que l´on regarde :-)))

http://www.siteduzero.com/tuto-3-5272-1-modifier-l-apparence-d-une-infobulle.html

deepblue
deepblue
Niveau 16
17 mars 2007 à 14:59:11

Quand je parle d´une fenetre, en fait ce n´est pas une popup mais le mem principe que acronym mais en html et css.
Pour le javascript, 95% des internautes l´activent

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
17 mars 2007 à 15:09:48

deepblue: je crois que je vois ce que tu veux dire, avec le css, si je me souviens bien de mes cours, il y a un attribut "hover", qui permet, lorsque tu passes la souris sur le mot ou groupe de mots visé, de faire apparaître "autre chose".
C´est une bonne idée, mais le problème c´est que c´est un wiki.

Ce que je cherche concrètement, c´est soit des balises "normales" de wiki pour faire des acronymes (ou équivalent), soit des balises qui permettent d´inscrire, très rapidement, un autre langage que le langage wiki, mais dans un wiki.

clad98
clad98
Niveau 9
17 mars 2007 à 15:11:38

Mais c´est pas un langage le wiki ? Ou alors jsuis a 10 000 km d´ici lol !

C´est du HTML non ?!

deepblue
deepblue
Niveau 16
17 mars 2007 à 15:25:37

Les wiki utilise en "bbcode" propre a lui meme !
C´est piussant mais assez bisard !
Exemple :

[[Image:Mumbai schoolkids.jpg|left|135px]]

[[Image:School girls in Bhaktapur.jpg|right|180px]]

clad98
clad98
Niveau 9
17 mars 2007 à 15:29:58

En effet, déjà que en deux expression je me perd et j´ai mal aux yeux alors une page >< lol

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
17 mars 2007 à 15:57:14

Euh, ce que j´appelle "wiki", c´est article (genre wikipédia), et "langage wiki", bin... ce comment on écrit les articles.

En tout cas je pense pas que ce soit du langage html:
mettre en gros titre en langage html:
<h1>Titre</h1>
mettre en gros titre en langage wiki:
== Titre ==

Voilà, moi ce que je voudrais, c´est l´équivalent de <acronym title="Mort De Lol">MDL</acronym> en langage wiki.
OU, si jamais c´est pas possible, de trouver un truc dans mon article qui me permette de dire "eh attention, ici j´arrête le langage wiki: je commence avec le html".

Vous comprenez?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment