Yoda_Software:
Oui en fait j´ai déjà essayé comme ça, mais ça marche pas, j´avais trouvé aussi des gens qui disaient qu´il fallait faire un truc du genre: ?? MDR|Mort De Rire?? ou même \?\?MDR|Mort De Rire\?\?\ mais ça ne marchait pas plus (peut-être spécifique à un wiki spécial, qui sait?).
Alors en fait j´ai peut-être trouvé une alternative: y´a-t-il sur les wiki de WikiMedia un moyen (balise ou autre) pour insérer un autre langage que le langage Wiki? Ca semblerait être une solution autrement adéquate, bien que j´aurais préféré une balise Wiki directe...
Clad98: Je crois que j´ai compris, chaque acronyme renverrait sur une page spéciale. Seulement j´aimerais utiliser la technique des acronymes non pas pour des abbréviations (style SNCF), mais plutôt pour des traductions.
Oui parce que RuneScape étant un jeu en anglais, et moi étant une personne soutenant l´émancipation de la langue française dans les jeux vidéos modernes, j´aimerais pouvoir parler des villes, quêtes, objets, personnages du jeu en français.
Seulement voilà le problème, si par exemple je veux parler de l´objet "silver sickle", et que je dois traduire par "faucille d´argent", bon nombre de personne ne comprendrait pas, aussi j´aimerais que, s´ils placent le curseur sur le mal-nommé "acronyme", la traduction anglaise s´affiche, pour qu´ils puissent faire: "Aaaaah c´était donc ça!".
Voilà, et comme il y a une foule d´objet, quêtes, villes, personnages dans ce jeu, un article pour chaque serait extravagant, compte tenu que notre hébergeur est sympa mais...
En tout cas merci beaucoup pour les réponses, les wiki c´est tout nouveau pour moi alors je galère pas mal^^