CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur mise en place de design.

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
05 mars 2007 à 17:51:03

Salut à tous.
Tout d´abord, je ne connais pas trop les termes a employer pour ce cas de figure, donc je vais essayer d´être le plus clair possible.

Sur de nombreux site, j´ai pu voir des designs que je pense se nomment : " Extensible".
Ce que je veux dire par là, c´est que lorsqu´on crée le site, il y a une seul page qui est faite avec le Design. L´espace reservé pour le texte est faite sur d´autre page, et s´incruste a la page principal.

J´ai fais un desin rapide pour expliquer :

http://www.enregistrersous.com/images/d636e19aa3a103f20fcee7088e65bdea.gif

J´espère que vous comprendriez ce que je cherche a obtenir, et surtout, pouvoir m´expliqué comment faire ceci.

A savoir que je bosse sur Dreamweaver et que je maitrise moyennement le php.

Merci

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:01:06

soit en iframe soit en include mais sous dreamweaver je sais pas si il y a une fonction pour ca, en tout cas c´est assez rapide à coder

savonette69
savonette69
Niveau 10
06 mars 2007 à 00:03:30

+1 pour l´include!

Y a surement d´autres trucs mais moi et le codage, sa fait 2!

dexter_68
dexter_68
Niveau 10
15 juin 2007 à 13:29:53

:salut: tout le monde !

J´ai quelques questions à vous poser concernant le design d´un site. (Je ne m´y connais pas trop bien dans ce domaine donc je vais essayer d´être le plus clair possible).

:d) J´en ai créer avec Photoshop puis je l´ai découpé à l´aide de Fireworks.

Une fois les différentes parties définies, Fireworks permet d´exporter toutes les découpes et de générer un fichier HTML contenant l´interface découpée (le programme a crée automatiquement un tableau contenant les différentes images. Le tableau à donc recrée l´interface souhaité).

Toutes les cellules du tableau sont remplies par les images du design. J´ai donc supprimé l´image de la cellule qui contiendra le texte afin de pouvoir indiquer le code HTML à l´intérieur.

:d) Est-ce qu´il faut faire comme ça ou faut-il procéder autrement :question: (Avec mon système, j´indique mon code HTML seulement dans la cellule en question)

:d) Autre petite question : Si je souhaite changer l´interface du site, est-ce qu´il y a un moyen de le faire sans avoir à recommencer la découpe et la création des tableaux :question: (Parce que cela impliquerait de modifier toutes les pages crées et donc ce serait très long).

Je vous remercie d´avance pour vos réponses ! :ok:

deepblue
deepblue
Niveau 16
15 juin 2007 à 13:49:13

Les tableaux ne sont pas fais pour faire la mise en page d´un design, mais pour présenter des DONNNES tabulaire

"Autre petite question" : coder correctment le site avec autre chose que des tableaux, en utilsant du css.

Comme l´indique S-Leonhart, il est tres simple et tres interressant d´avoir une page unique pour la mise en page generale de la page, et un contenu qui lui est dynamque.

En gros :

Il y a une page dans laquelle le contenu est integré. Cette page est unique et seul le contenu change (on voit souvent des site avec comme url : index.php?page=nom_page), ben ils utilisent ce principe

saintange
saintange
Niveau 10
15 juin 2007 à 14:28:58

deepblue a raison. Surtout pour éviter que les images "sautent" quand on va d´une page a une autre avec internet explorer, et c´est très disgracieux. (les images se rechargent a chaque fois sinon, chose que fait pas firefox d´ailleurs)

axeee
axeee
Niveau 9
17 juin 2007 à 08:41:47

Tu peux utiliser les includes :

<?
include("ta-page.php");
?>

saintange
saintange
Niveau 10
17 juin 2007 à 09:59:41

Et dans le fichier que t´appel via l´include, il faut mettre juste le strict minimum.

Juste ce que tu veux inserer, pas de balise html, head, body ou je ne sais quoi ! :ok:

deepblue
deepblue
Niveau 16
17 juin 2007 à 12:08:23

saintange > faux, tu mets ce que ton veux...c´est d´ailleur un des principaux atouts : gerer différentes parties d´une page dans des fichiers différents

saintange
saintange
Niveau 10
17 juin 2007 à 16:10:54

Oui bien sur si tu veux mettre le header en include, mais j´en connais certain qui croyais qu´il fallait mettre dans tout les includes <html><head> etc.

deepblue
deepblue
Niveau 16
17 juin 2007 à 17:27:42

ah la ok, faut se limiter au code qui doit etre affiché, c´est pas tout le code a remettre. On est bien d´accord :ok:

dexter_68
dexter_68
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:33:30

Tout d´abord :merci: pour vos réponses ! :ok:

:d) Par contre, vous utilisez du PHP avec INCLUDE alors que moi je ne peux que utiliser du HTML :-( (j´ai souscrit au pack ´Perso Initial´ de chez 1&1).

:d) Est-ce que la méthode d´utiliser des tableaux n´est pas valide pour réaliser un site ou est-elle simplement déconseillée :question:

drain_you
drain_you
Niveau 7
18 juin 2007 à 13:35:46

bien sur que tu peux utiliser le php chez le pack initial de 1&1 !

dexter_68
dexter_68
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:44:40

Drain_You :d) Je croyais que ce n´était pas possible parce que je n´ai pas de base mysql dans le pack :desole:

:d) Il faut alors que je regarde comment utiliser les includes...

:d) Est-ce que les tableaux sont quand même valides :question: (parce que en fait, j´ai déjà fait mon site en les utilisant pour l´interface et donc il faudrait que je recommence tout :snif: )

:merci: pour vos réponses ! :)

saintange
saintange
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:44:54

le pack initial supporte le PHP3, PHP4 et PHP5.

saintange
saintange
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:45:53

Et tu as aussi une base de donnée dans le pack

:d) "Bases de données MySQL 1"

dexter_68
dexter_68
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:48:59

Mais j´ai pris le pack sous Windows et donc il n´y a pas tout ça :snif:

:d) Je pensais qu´il fallait prendre ce qu´on avait comme système d´exploitation :honte:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment