Bonjour,
Je créer actuellement deux sites, et sur les deux j´ai des problèmes.
Avec le 1er site, je l´ai découper (Header, Menu gauche, Contenu, Footer), et je l´ai coder en xHTML CSS. J´ai tout finit, et le code est parfait, il est au norme ! J´ai même fait vérifier le code source de ma page et de mon CSS via les services du W3C et ils m´indiquent qu´elles sont conformes.
Venons en au problème; sur IE, j´ai aucun problème, tout s´affiche correctement. Parcontre je vient de voir que sous Firefox (testé sur la version 1.5 et la derniére, la 2.1) j´ai de gros problémes. En effet, mon texte est décalé vers le haut (sur le header), mon menu n´apparait pas, et j´ai quelques blancs.
Pour ce qui est du 2éme site, je l´ai découper (Header, Menu gauche, Contenu, Footer), et je l´ai coder en xHTML CSS. J´ai tout finit, et le code est parfait, il est au norme ! Tout comme l´autre site, je l´ai fait vérifier par le W3C, et tout est bon !
Parcontre, quand je test, sous IE, c´est parfait, mais sous Firefox, sur certaines pages, le texte du contenu (qui devrait être dans la zone contenu, à hauteur du menu) ne s´affiche dans sa zone, qu´aprés la hauteur du menu; voici un screen :
http://img100.imageshack.ack.us/img100/1359/testdi6.jpg
Comme vous le voyez, le texte du contenu, ne commence que quand le menu est finit, mais le pire, c´est que si j´actualise, le contenu se place comme il faut ou il faut tout est bon ! Mais je doit actualiser...
Voila donc si vous pouviez m´aider pour ces 2 problémes, car la, je voit pas. On me disait fait des sites aux normes, tu sera pas enmerder, sauf peut etre avec IE, mais la c´est le contraire, je fait des sites aux normes, comme il faut, mais sous Firefox, tous sont buggés, sauf sur IE.
Merci d´avance !