CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] mon site d'aide aux webmasters

ROYAL16
ROYAL16
Niveau 8
24 février 2007 à 13:29:35

Bonjour à tous :-)

J´ai récement mis en ligne mon site, il n´est pas encore entièrement terminé mais il est déjà asser complet.

Mon site est destiné aux ressources pour webmasters, il regroupe (pas encore) tous les liens indispensables pour un webmaster ou un futur webmaster.

J´aimerais que vous me donniez votre avis sur ce site, le design, la forme général, le sujet, etc...

Merci d´avance :)

voilà le lien: http://www.lutix.ch

[bref]
[bref]
Niveau 3
24 février 2007 à 13:42:25

J´aime bien :) .
Super design :-) .

ROYAL16
ROYAL16
Niveau 8
24 février 2007 à 19:05:51

:merci: beaucoup ça me fais plaisir! c´est très encourageant!
D´autres avis? :question:

sheva-mafioso
sheva-mafioso
Niveau 10
24 février 2007 à 19:34:16

Très beau et agréable. J´aime beaucoup :)

PS : accueil et pas "acceuil" ^^.

83333
83333
Niveau 8
24 février 2007 à 19:49:52

la page contact/index.html ne fonctionne pas pour info

83333
83333
Niveau 8
24 février 2007 à 19:50:28

a si mais juste le lien sur l´accueil qui ne marche pas

ROYAL16
ROYAL16
Niveau 8
24 février 2007 à 20:28:29

Merci pour vos remarques d´erreurs :-) elles sont corrigées :fier:

d´autres avis? n´hésitez pas...

deepblue
deepblue
Niveau 16
24 février 2007 à 20:56:36

L´ensemble est clair et sympa.
Seul truc qui me derange : les hachures dans ta banniere :ok:

Kwayd
Kwayd
Niveau 9
25 février 2007 à 00:34:48

sympa j´aimerais vraiment savoir utiliser photoshop mais la plupart des tuto sont en anglais ...

savonette69
savonette69
Niveau 10
25 février 2007 à 01:20:41

très sincèrement, je vais beaucoup moins sympathique que les autres, en éspérant que mes critiques t´aident.

d´un point de vue contenu, j´ai surtout à faire à un annuaire plus qu´a un site. C´est très vide et il n´y a que des liens. Rien que le fait de proposer tes propre tutos photoshop serait un truc bien sympa. Pour ma part, si j´ai besoin d´un tuto, je vais sur des sites complets et non pas sur des sites qui renvoient vers d´autres sites.
Si tel est le cas, j´abandonne le site de départ, dans le cas présent, c´est le tiens!

pour ce qui est du design, c´est simple, largement suffisant. Pour ma part, il y a un truc que je n´aime pas trop. C´est un truc qu´on retrouve dans pas mal de site je te rassure, c´est pas toi:
- sur les contours tu as déjà un cadre, puis tu remet un cadre au niveau du menu et un autre cadre au niveau du contenu. Sa fait un peu trop cadré à mon goût... A la limite, un contour plus léger serait plus judicieux en mon sens!
Aussi, j´ai un peu de mal avec un fond clair de partout et un trait noir pour faire le contour de ton site. Tu pourrais par exemple le supprimer, laisser le fond blanc et mettre l´arrière plan d´un autre couleur par exemple.

Voilà comment je le ferais:
http://emul3.free.fr/maquette/lutix.jpg

ROYAL16
ROYAL16
Niveau 8
25 février 2007 à 01:43:28

Tout d´abord :merci: beaucoup pour vos réponses! ça m´encoure énormément de constater que mon site n´est peut-être pas encore au point mais d´après ce que j´ai compris ya du potentiel :p) dites moi si je me trompe.

Réponses aux postes:

deepblue:
Pour les hachures moi je les trouve asser jolies mais ça m´interresserais bien de savoir comment tu modifirais ma bannière?

Kwayd:
Tu as surement raison, mais comme je l´ai dis le contenu n´est pas encore terminé et j´espère bien combler au mieux ce manque.

savonette69:
Je prend très au sérieu ce que tu me dis car tu m´a l´air asser caler en la matière. Pour le contenu, comme je l´ai dis à Kwayd, j´espère bien encore ajouter des liens.
Et je pensais bien que le fait que je n´ai rien écris viendrais en avant mais j´ai malheureusement très peu de temps pour écrire des tutos moi-même mais faut que j´y réfléchisse.
Pour le design, tes idées me plaisent, il faut que je revois un peu tout ça. Je te remerci beaucoup d´avoir pris le temps de faire quelques modifications. très sympa

merci à tous pour vos commentaires bonne nuit à tous :sleep:

deepblue
deepblue
Niveau 16
25 février 2007 à 01:54:32

on fait les hachures me paraissent "grossieres"

savonette69
savonette69
Niveau 10
25 février 2007 à 06:52:59

bon bon bon, pour le contenu, ce n´est pas une critique mais une remarque. Je sais et nous le savons tous combien de temps prends une réalisation de site, c´est vraiment long.

Pour le design, je ne sais pas si je suis expert mais dans la construction d´un site, c´est vraiment dans cette partie où je m´éclate le plus! l´encodage étant pour moi le truc le plus débilisant qui soit :malade:

savonette69
savonette69
Niveau 10
25 février 2007 à 06:59:56

par rapport à la banière, moi les hachures je les aimes bien par contre, sa me semble un peu vide. il faudrait peut être ajouter à l´intérieur un truc genre un PC en gros plan, style un clavier, une mascotte avec en fond un peit effet quelquonque, à voir! Pour le titre, je le ferai partir plus de la gauche, en plus petit, en faisant qu´il soit au centre dans le sens de la hauteur. J´y colleri un petit bandeau ou un truc. Ouais enfin, y a matière quoi!

Pour le contenu, l´idée de base est sympa, je te collerai dans mes favoris si tu nous fait un petit truc sympa. Cherche pas la quantité mais dans un prmier temps la qualité, sinon tu va vite t´y perdre, crois moi, j´en connais un rayon là dessus :)

ROYAL16
ROYAL16
Niveau 8
25 février 2007 à 16:57:43

ok ok. je vais reprendre un peu le design et un peu le modifier je viendrai vous redemandez vos avis une fois le design retouché.
en tout cas :merci: à tous et j´espère vraiment arriver à un résultat qui puisse en interresser plusieurs et qu´un maximum ajoute lutix.ch à ses favoris ^^

ROYAL16
ROYAL16
Niveau 8
25 février 2007 à 20:02:05

Bonsoir à tous :-)

j´ai fais quelques modifications au design mais je me suis pas encore attaqué à l´header car je le trouve joli et j´ai peur de le défigurer! :-(
mais je vous montre déjà ce que j´ai fais, ya pas grand de chose de différent mais je trouve pas mal
j´ai fais un peu moins "cadrer", avec une couleure de fond et j´ai ajouter un peu de couleure au titres de pages.

nouvelle version http://www.lutix.ch
vieille version http://www.lutix.ch/v1/

merci d´avance :)

ROYAL16
ROYAL16
Niveau 8
25 février 2007 à 20:04:48

Ah ouai et j´ai aussi un peu retouché le footer!
dslé pour le double post :-(

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
26 février 2007 à 01:01:33

y a du mieux, il manque plus que le contenu :ok:

PS: moi je les aime bien les rayure dans la ban ^^

ROYAL16
ROYAL16
Niveau 8
26 février 2007 à 17:24:08

Ouai je vais m´y attaquer mais je sais pas si je dois retoucher mon header :question:
d´après savonette69 oui mais j´ai peur de la foutre en l´air...

sheva-mafioso
sheva-mafioso
Niveau 10
26 février 2007 à 17:40:50

J´aime bien les rayures aussi, peut-être un peu plus d´opacité dessus, j´sais pas, faut voir.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment