CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concept de site, qui serait intéresser ?

Moc
Moc
Niveau 3
27 janvier 2007 à 18:12:02

Bonjour,

J´ai réaliser un site web complet (design/site/programmation) (il est en local sur mon ordi) sur les tutoriaux. La différence, c´est que le site n´est pas un foutoir où des dizaines, voir centainnes de tutoriaux en tout genre sont entreposés en vrac, mais autre chose.

Prenons un exemple, la programmation en C, il y aura un seul cours, mais qui sera ultra complet, et à la portée de tous, même les débutants. Ainsi on commencera le cours via une présentation, ce qu´on peut faire, ce que c´est, puis ensuite, quels logiciels utilisés, l´installation du logiciel, la visite guidée de l´interface et surtout, on commencera l´appréhension du c, mais de maniére intuitive. Le cours sera aéré, avec des images, des notes d´humour, et tout vous sera expliquer entiérement, chaque tache, chaque possibilité, avec des exemples et tout, ainsi, à la fin d´un chapitre; ce que vous aurez vu, vous saurez le faire sous différentes maniéres. Au final, l´appréhension sera beaucoup plus facile.

La différence c´est que avec les tutoriaux comme il y à partout, vous allez par exemple pour la modélisation 3d faire une maison, avec Blender. Faites ceci, faites ca, ainsi de suite, et au final, on a notre maison, mais si on veut le refaire, ou si on veut faire un autre truc mais qui utilise les memes techniques, la plupart des fois, un débutant est perdu; que la, on explique vraiment longuement, et complétement, ainsi, à la fin, "l´élève" sait bien faire ce qu´il à apprit.

Le site serait donc destiné aux débutants qui démarrent vraiment, mais intéresserez les utilisateurs confirmés.
De plus, les thémes sur lesquels le site porterait ne serait pas uniquement Programmation, Graphisme, Audio, mais aussi une rubrique Installation qui guiderai ceux qui se lancent dans l´installation d´un systéme (Linux), mais aussi des cours plus généralistes expliquant complétement comment remettre à neuf son ordi, se protéger mieux, des astuces pour des logiciels... Bref, ce serait vraiment un site pour les débutants, tout serait expliquer de A à Z mais qui aiderait les personnes qui s´y connaisent mieux !

En plus de tout ca il y aurait des telechargements et services... (Attention, je ne parle pas de services qu´on voit partout genre (Whois, référencement gratuit et tout )

Voila mes 2 questions, tout d´abord, seriez vous intéresser par un tel site ? Et 2éme question, y´aurai t-il des personnes intéresser pour nous rejoindre et nous aider à faire des cours (ou une partie de cours) sur ce que vous voulez.

N´importe quelle personne qui serait capable de faire un cours (ou une ébauche) sur un langage de programmatin, un logiciel de graphisme, ou de modélisation, ou n´importe quel type de cours pour aider ceux qui débutent en informatique afin qu´ils trouvent leur repére...
Toutes les possibilités de cours seraient à prendre.

Merci d´avance !

gugus963
gugus963
Niveau 10
27 janvier 2007 à 18:14:38

:doute:

Moc
Moc
Niveau 3
27 janvier 2007 à 18:22:15

Ah, aprés avoir poster mon message, je vient de voir, plus bas, un sujet, ou une personne propose le même type de projet... :)

Etant donner que apparement, c´est le même type de site que l´on veut faire, pourquoi ne pas s´unir ?

Le travail sera d´autant plus simplifier car j´ai déja fait le site, le design :

Voici l´adresse temporaire :

<a
href="
http://srv251.sd-france.ne.net/~gamespro/&quot;&gt;Work
s Box</a>

Comme vous avez pu lire ce que j´ai écrit, le site serait donc pour donner des cours complet, et le projet de tidus est, je pense, le même, étant donner que de son côté rien n´est fait, pourquoi ne pas se réunir ?? ?

J´attend sa réponse, et celle de toutes les personnes qui ont poster.
Car pour ma part, le projet est bien avancer j´ai coder pas mal de trucs, et certains cours sont en préparation !

Moc
Moc
Niveau 3
27 janvier 2007 à 18:39:10

Pour l´adresse du site c´est :

http://srv251.sd-france.net/~gamespro/

gugus963
gugus963
Niveau 10
27 janvier 2007 à 19:01:01

Non merci.
Nous notre projet, c´est qu´il n´y ait pas de tutoriaux officiels... Pas de "Vos tutos", mais tout simplement "Les tutos".
En plus on est en train de bosser dessus là... Merci quand même :) Bonne chance.

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
27 janvier 2007 à 20:35:08

[HS sans avoir lu]
Je trouve le design magnifique !
... Dommage qu´il comporte des erreurs de validation...
[/HS]

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
27 janvier 2007 à 22:09:56

"Comme vous avez pu lire ce que j´ai écrit, le site serait donc pour donner des cours complet, et le projet de tidus est, je pense, le même, étant donner que de son côté rien n´est fait, pourquoi ne pas se réunir ?? ? "

Moc> Qui t´as dit que de notre côté rien était fait ? Depuis mi-Décembre je me casse le cul.
J´ai même acheté un hébergement payant. Enfin bref... Je ne vais pas m´amuser à rejoindre un site encore moins avancé. Enfin bref :-) Non je ne suis pas interessé, et bonne chance à toi.

Gugus963> Je n´ai pas compris çà :
"Nous notre projet, c´est qu´il n´y ait pas de tutoriaux officiels... Pas de "Vos tutos", mais tout simplement "Les tutos"."

:doute:

Moc
Moc
Niveau 3
27 janvier 2007 à 23:43:19

Ouah, je venais juste proposer mon aide faut pas me sauter dessus ;) ...

Plus sérieusement, oui excuse moi Tidus, enfaite quand j´ai dit pas avancer, j´avais vu que le 1er message (où ce n´était qu´une idée), j´ai pas fait gaffe à la date...

Sinon pour le :

"Je ne vais pas m´amuser à rejoindre un site encore moins avancé. "

Je te retourne la question, qui te dit que le site est encore moins avancé....

Enfin bref, de toute facon, je ne cherche pas la guerre, bien au contraire je venais dans l´espoir de pouvoir "fusionner" pour forcément rendre un travail plus complet, mais je vous comprend.

Merci à vous, et bonne chance à vous aussi !

deepblue
deepblue
Niveau 16
28 janvier 2007 à 00:34:52

Ton site est es jolie :ok:

deepblue
deepblue
Niveau 16
28 janvier 2007 à 00:35:04

:hum: tres*

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
28 janvier 2007 à 00:39:15

Bonne chance à toi, j´adore le design Whaou !

Par contre le code bof bof... <b></b> est obsolete tout comme font color... :)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 janvier 2007 à 00:50:11

Oué le Design est beau :-)

Mais quand je relis son Topic, j´ai vraiment l´impression de lire le mien... :hum:

gugus963
gugus963
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:26:54

Lol, désolé, c´est Tidus qui part au quart de tour :)

"Gugus963> Je n´ai pas compris çà :
"Nous notre projet, c´est qu´il n´y ait pas de tutoriaux officiels... Pas de "Vos tutos", mais tout simplement "Les tutos"."
:d) Oui, tu as bien compris. Lui veut faire un peu comme sur le site du zéro :
- PHP
- HTML
- Internet
- ...
- Vos tutos

Moi je préfère ceci
- PHP
- HTML
- Internet
- ...

C´est à dire qu´il n´y ait pas de tutos officiels... Je préfère que tout le monde soit à égalité. Pas simplement tous les tutos "officiels" qui tiennent dans plusieurs catégories, et en dessous, un petit "Vos tutos". En gros, ce qui contiendrait vos tutos serait inclu dans les autres catégories... C´est pas clair ?

Moc
Moc
Niveau 3
28 janvier 2007 à 13:40:54

Mouais bon bref...

Sinon tidus, je sais le concept ressemble vachement mais pourtant, j´te jure que j´ai pas du tout copier.

Depuis le 1er janvier on cherchait une idée sympas de site, et il y à quelques jours, j´ai trouver cette idée de site, j´suis passer à la réalisation, et j´vient en parler ici.

Et voila que je voit ton post...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment