CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Examen d'entrée

wooly
wooly
Niveau 10
08 janvier 2007 à 18:50:15

Bonsoir à tous,

Cette année j´ai commencé ma première année à l´université en informatique, mais je n´aime vraiment pas l´abstrait et tout cette matière;

J´ai donc décidé de faire infographie qui me tappe dans l´oeil depuis très longtemps.

Mais il y a un examen d´entrée là ou je veux aller;

Il y a des questions personnelles, une analyse de film, mais également un projet à réaliser!!!

J´avais déjà un peu commencé un site web au début de l´année, en xhtml, en tappant tout moi-même, et j´ai beaucoup apprécié, maintenant je me dit que je finirais bien mon site web et je le présenterais en tant que projet ... Vous pensez que c´est une bonne idée?

(mon site web consacre le domaine du manga, définition, fiches, meilleurs sites de download, et puis je verrais pour le php en ce qui concerne le livre d´or ou le forum)

Merci d´avance, c´est très important pour moi!

Wooly

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
08 janvier 2007 à 18:53:05

Ben... tout dépend de ton site (bien codé ou pas, design...)

wooly
wooly
Niveau 10
08 janvier 2007 à 20:18:22

Oukai, je vais y travailler de toute manière, je reviendrais dans quelques mois, et vous me direz ce que vous en pensez :)

uniron
uniron
Niveau 5
08 janvier 2007 à 20:50:03

Wooly je vois que tu habite la Belgique, l´école en question ne serait pas l´IAD par hasard ?

wooly
wooly
Niveau 10
08 janvier 2007 à 21:57:13

Oui Uniron c´est ça !! !

Tu connais donc?

uniron
uniron
Niveau 5
09 janvier 2007 à 16:10:46

Lol c´est l´analyse du film qui m´a mis la puce a l´oreille !

Oui je connais, j´aimerais y entrer l´année prochaine, en option réalisation, dans le cinéma.

Pour ton projet, il est destiné à montrer ton imagination, ta créativité. Le plus important n´est pas que ce soit beau, mais que ce soit original. C´est pour ca que, je pense, un site web est un peu trop "banal".

Pour l´infographie, essaye plutot de créer un personnage en 3D, faire une petite animation graphique,... Le but n´est pas que ce soit beau, mais que se soit original.

Peut-être qu´on se verra l´année prochaine :-p lol

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
09 janvier 2007 à 16:12:25

Des personnages en 3D, c´est banal aussi.

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
09 janvier 2007 à 16:12:56

(Sauf si tu parle de modélisation complète d´un personnage, de la tête aux pieds)

uniron
uniron
Niveau 5
09 janvier 2007 à 16:15:48

Tout dépend du personnage.

Par exemple, quelqu´un s´était présenté en infographie, mais ne savait pas dessiner. On leur avait demandé de dessiner leur héros favoris.
Alors il a dessiné une boite avec une bulle, disant que son personnage était timide et se cachait.

Et avec cela la personne a été acceptée, même si graphiquement parlant, ca ne valait pas certains dessins d´autres personnes.

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
09 janvier 2007 à 16:21:47

Je comprend ton point de vue, c´est en efet une bonne idée :)

wooly
wooly
Niveau 10
10 janvier 2007 à 00:59:16

Rho oui si on y entre on se verra peut-être l´année prochaine ça serait pas mal effectivement :hap:

Par contre mon site web, bah je l´avais déjà pas mal commencé, donc je me dis que si je dois faire autre chose maintenant ça risque d´être chaud :rire:

J´avais décidé de continuer mon projet de site web pour leur montrer que j´avais déjà une certaine connaissance du langage xhtml et css, et php aussi important ça (mais je ne le connais pas encore :noel: )

Par contre, ton idée de perso, je sais pas ... Je m´y connais vraiment pas dans la réalisation de 3d etc, et les programmes qui vont avec.

Pour le dessin, c´est bizarre mais quand j´étais petit je dessinais très bien, et j´avais une imagination vraiment débordante sans me vanter :rire: Mais j´ai arrêté de dessiner à une période ...

Ce qui fait que maintenant je ne crois pas que je sois aussi bon lol, mais j´ai retrouvé 3 anciens dessins avec un perso très caractéristique, j´aimerais bien leur montrer ça aussi, mais on peut pas faire plusieurs projets je suppose lol :hap:
Mais si ils me demandent de dessiner je ferais ce perso.

Par contre si t´en sais un peu plus sur l´examen d´entrée de l´IAD je veux bien être au courant :) apparemment t´as des amis là-dedans et c´est plutôt utile :ok:

Voili voilou, là je vais retourner un peu bosser (et oui je suis en informatique, et c´est terrible T_T),

A+

uniron
uniron
Niveau 5
10 janvier 2007 à 13:08:50

J´ai fait un stage à la RTBF, avec les réalisateurs, et la majorité d´entre eux viennent de l´IAD, j´ai aussi assisté aux portes ouvertes.

www.iad-arts.be tu dois surement le connaitre mais on sait jamais ^^

Recommence le dessin, fais en plusieurs, et après tu prend ceux que tu prefere. Prend toi y fort à l´avance, ca vaut mieux.

bibabibaboum
bibabibaboum
Niveau 8
28 août 2007 à 15:42:15

Eh bien voilà, 8 mois plus tard je suis de retour :)

Je suis entrain de terminer mon "profil-questionnaire" pour l´iad. Je le dès rendrai demain!

Au fait Uniron, si tu es encore sur le forum :-p , si tu as des infos sur la date de l´examen d´entrée, fais le moi savoir :)

J´ai terminé plus ou moins mon site internet sur les mangas, le niveau graphisme je trouve personnellement que c´est plutôt simpa. Et pour l´originalité, je dirais que c´est plutôt ma démarche qui l´est: créer un site web à partir de rien et de zéro connaissance, sans programme tel que dreamweaver bien entendu, enécrivant donc chaque ligne de code par moi-même (html, css et php).

J´ai l´impression que toi t´es sans doute assuré de rentrer, avec un stage à la rtbf et une animation 3d, tu risques de bien passé :-p

bibabibaboum
bibabibaboum
Niveau 8
28 août 2007 à 15:43:11

Au fait, c´est moi wooly, mais ils ont banni mon pseudo pour une raison ridicule ... (d´ailleurs j´essaie d´envoyer des mails à la modo en chef, mais jamais de réponses).

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
28 août 2007 à 23:19:41

"Et pour l´originalité, je dirais que c´est plutôt ma démarche qui l´est: créer un site web à partir de rien et de zéro connaissance, sans programme tel que dreamweaver bien entendu, enécrivant donc chaque ligne de code par moi-même (html, css et php). "

Tout le monde commence ainsi, mais pas grave :fete:

alexx-038
alexx-038
Niveau 10
28 août 2007 à 23:39:20

Tu l´as mis en ligne pour qu´on a un apercu du travail que tu as fais depuis tout ce temps ?

bibabibaboum
bibabibaboum
Niveau 8
29 août 2007 à 13:41:06

Lockeart: Non justement. J´aurais très bien pu prendre n´importe quel programme pour qu´il me le fasse directement (ex.: dreamweaver). Tout le monde ne commence pas comme ça, surtout que pour apprendre seul et taper chaque ligne de code, c´est pas ce qu´il y a de plus facile (de plus je pense que comme travail de première année à l´IAD on doit réaliser un site internet).

alexx-038: non il est toujours en local, mais je peux prendre des screens pour vous montrer à quoi il ressemble.

alexx-038
alexx-038
Niveau 10
29 août 2007 à 14:20:29

Oui j´aimerais bien voir ce que tu as fais ;)

bibabibaboum
bibabibaboum
Niveau 8
29 août 2007 à 16:36:12

Bon, j´ai été déposé mon questionnaire aujourd´hui avec mes documents, enfin ... seulement les documents car j´avais oublié une feuille dans l´imprimante d´un magasin un peu plus loin :snif:

Je devrais passé le test écrit après-demain (le 31): la fameuse analyse de film. Et je passerai devant le jury le 5 septembre.

Je vais mettre un screen de mon site tout de suite.

bibabibaboum
bibabibaboum
Niveau 8
29 août 2007 à 16:38:28

http://img411.imageshack.ck.us/my.php?image=siteuc2.jpg

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet