CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Mozila firefox'?

ultrawhite
ultrawhite
Niveau 7
08 janvier 2007 à 13:06:27

Je voulez savoir si il fallait obligatoirement mozila firefox pour faire un site web ? :merci:

[okok]
[okok]
Niveau 10
08 janvier 2007 à 13:22:47

bien sur que non mais l´avoir est un plus pour comparer ce que va afficher ton site sur firefox ou IE

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
08 janvier 2007 à 13:30:51

Il faut surtout apprendre à coder, et un simlple bloc note voir notepad++ te seront utiles

Wolf18
Wolf18
Niveau 10
08 janvier 2007 à 13:39:40

En effet pas besoin de ce logiciel, tout simplement parce que Firefox ne t´aidera pas à faire ton site, c´est un navigateur web.

Et aprés, comme l´a dit [okok], il faut tester ton site avec le plus de navigateur web pour ne pas avoir trop de surprises et pour s´assurer que ton site s´affiche correctement quelque soit le navigateur du visiteur.

saintange
saintange
Niveau 10
08 janvier 2007 à 16:09:55

Oui, exactement, il faut l´avoir car firefox represente 20% de "part de marché". Il faut qu´au fur et a mesure que tu programmes vérifier si ca marche sur les deux navigateurs, sinon tu risques de te retrouver avec des érreurs innatendues.

Il y a aussi des disparités de ton de couleur entre les deux navigateurs (pour les couleurs css background-color entre autre)

Je considere aussi qu´il faut avoir un écran plat et un bon vieux écran catodique pc pour des raisons de rendu des images qui sont loin d´être identique.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
08 janvier 2007 à 16:34:47

Mon site fait 1000 visites uniques jour et pour le moment j´ai près de 55% de mes visiteurs qui utilisent Firefox ( cible visée les 15-25 ans )

Pour ce qui est des disparités IE FF pour les couleurs ca parait bizarre surtout que les deux gèrent bin le RGB ou les couleurs Héxa ( et ce depuis pas mal d´année déjà )

Pour ce qui est des écrans tu va un peu loin, mais le résonnement n´est pas faux.

Ensuite je pense qu´il est important aussi de voir les résolutions, par exemple, il existe encore pas mal de monde qui tourne en 800*640 ( 2-3% de mes visiteurs ) donc il ne faut exclure personne

C´est pour ca que les tuto du site du zero ou d´alsacreation ou autre sont conseillé car tres complet.

saintange
saintange
Niveau 10
08 janvier 2007 à 16:50:57

non mais les différences sont pas flagrante non plus pour les couleurs entre ie et FF, je chercher la petite bête :fou:

Sinon entre un écran plat et un écran cotique, en ce qui concerne la "luminosité" ca peut changer énormément. Parfois des images impacable sur mon portable et tres claire sont très foncé une fois que je les visionnes sur mon catodique (alors que la luminosité est a fond).

saintange
saintange
Niveau 10
08 janvier 2007 à 16:53:43

au fait ie7 n´est pas comptabilisé comme faisant parti de la famille mozilla dans les stats de site ? Il me semblait qu´il y avait un probleme de ce coté la.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
08 janvier 2007 à 17:07:39

non que ce soit avec phpmyvisite ou webalizer j´ai le meme resultats, la somme IE6 + IE7 < FF1.5 + FF2

ultrawhite
ultrawhite
Niveau 7
08 janvier 2007 à 20:22:04

Donc si j´ai bien compris mon site ne sera pas completement pourris si je le fais sans mozile
c´est ca ?
:)

vista-ultimate
vista-ultimate
Niveau 4
08 janvier 2007 à 20:33:48

Un site ne se fait pas avec un NAVIGATEUR WEB

saintange
saintange
Niveau 10
08 janvier 2007 à 21:11:13

le navigateur te sert a voir si tout fonctionne. Et vaut mieux qu´il fonctionner sous Internet Explorer ET Firefox sinon tu peux perdre de l´audience.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment