CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

limitation deMP3 (droit d'auteur)

mak29
mak29
Niveau 4
20 novembre 2006 à 18:58:16

bonjour

J´ai beaucoup cherché si on avait le droit de mettre quel chose comme 30 ou 10 sec d´une musique ou d´un film sur un blog ou un podcast parce que dans youtube ou le podcast d´allocine il le font.Merci

deepblue
deepblue
Niveau 16
20 novembre 2006 à 19:06:19

Si tu n´as aucun droit sur la musique, tu n´as pas le droit de diffuser le moindre son de cette derniere.

"podcast d´allocine" > ils payent
"youtube" > proces powaa

mak29
mak29
Niveau 4
20 novembre 2006 à 19:25:57

a ok

merci

gugus963
gugus963
Niveau 10
20 novembre 2006 à 21:01:09

Y a la question légalité, ok, tu n´as pas le droit.
Mais là on parle d´un blog, jamais une maison de disque ne s´attaquera à toi et ton blog car tu as diffusé 30 sec de musique de moindre qualité.
Je te conseille de prendre ta musique, de découper des bouts et de baisser la qualité, je pense que tu ne risques rien comme ça.
Tiens :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/2722.html
Tu peux l´utiliser en version limitée gratuitement et indéfiniment, mais c´est largement suffisant.
:-)))

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
20 novembre 2006 à 21:04:42

Il y a pas plus "rat" qu´une maison de disque :sarcastic:

Près à tout pour de l´argent...

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
20 novembre 2006 à 21:11:58

GuGus963 :d) Méfie-toi !
Certains ont déjà eu des procès pour diffamation à cause de propos sur leur blog.
Il y´a une histoire comme ça que j´ai entendu il y´a peu à propos d´une personne licenciée par une boite et qui avait fait un blog pour extérioriser ses sentiments. Au final ils lui ont intenté un procès pour diffamation qui risque de lui faire perdre celui qu´elle leur intentait aux prudhommes pour licenciment abusif.
Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir de procès pour contenu illicite.
De plus, certains hébergeurs de blogs vérifient le contenu afin d´empêcher que les blogs remplacent de manière détournée les sites à contenu illicite, comme ça a également pu être fait avec les forums.

De toute façon, l´inciter à mettre des portions de mp3 illégaux sur un blog, c´est contraire à la charte des forums de JV !

deepblue
deepblue
Niveau 16
20 novembre 2006 à 21:12:20

GuGus963 > elle ne fera pas chier mais ça reste interdit !

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
20 novembre 2006 à 21:23:05

Lockheart :d) Argument fallacieux !
Une maison de disque est là pour faire de l´argent, et le produit de la vente de musique est aussi là pour faire vivre les artistes, même si ça ne leur revient pas en totalité.
Je suis d´accord, que pendant longtemps, ils en ont profité pour gagner plus qu´ils n´auraient dû.
Ils ont 1 temps tenté d´empêcher le piratage, le temps pour eux de mettre en place leurs structures de vente en ligne. Et d´ailleurs ça fonctionne plutôt pas mal. Les ventes en ligne crêvent le plafond et le piratage a baissé.
Le seul reproche à leur faire est de ne pas avoir intenté de procès aux bonnes personnes. Ils ne ce sont pas attaqués aux gros pirates, mais ont pris quelques téléchargeurs au hasard et qui payent pour les autres pour quelques fichiers seulement.

Réfléchis juste un moment, en te mettant à leur place. Tu as une société qui vent des produits X ou Y et tu te rends compte qu´ils sont reproduits et parfois vendus sans ton accord. Comment réagis-tu ? Tu continue à laisser faire, au risque que tes ventes baissent, voire que tu soit obligé de mettre la clé sous la porte pour faillite ? Ou tu essaye de trouver qui "pirate" tes produits et de le traduire en justice ? Franchement ! Je crois qu´on est d´accord, on essaye de lutter contre ça. Reste à trouver la bonne méthode afin de ne s´attaquer qu´aux vrai fautifs, mais ça, ce n´est pas évidents. La solution facile étant bien sûr de tombers sur la première personne qu´on trouve afin de faire un exemple.

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
20 novembre 2006 à 21:25:36

Argument véridique plutôt :-)
Enfin chaqu´un son avis sur la question...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
21 novembre 2006 à 11:04:54

Petite question en rapport (oui deuxieme topic dont j profite pour caser mes questions ^^)

je vais prochainement faire un site pour un ami musicien. je vais mettre ses morceaux en mp3 téléchargeables, à sa demande bien évidement.

j´aimerais savoir si c´etai légal, car on m´a parlé des fameux droits de sacem, etc et on m´a fait comprendre que c´est illégal :doute:
je doute que ce le soit vraiment puisqu´il n´a biensur aucun contrat signé avec qui que ce soit...
pouvez vous m´eclairer à ca sujet?

merci d´avance :ok:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
21 novembre 2006 à 11:09:12

Est ce que ton ami est déclaré Sacem ?

Si oui, alors normalement tu devrais payer des droits, même si je n´en suis pas sur étant donnée que tu as son accord

Si non, alors tu n´as rien à payer.

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
21 novembre 2006 à 11:09:43

non pas illégal si la musique est de lui.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
21 novembre 2006 à 11:15:39

non il n´est déclaré nulle part, il fait tout de lui même.

merci de vos réponses ca me rassure quand même.

mak29
mak29
Niveau 4
21 novembre 2006 à 16:09:11

merci de vous réponses (moi aussi)

et de vos conseille.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
21 novembre 2006 à 16:45:25

pour la petite anecdote, à il y a environ 3 ans j´avais créé un skyblog ^^ qui avais pour but de faire connaitre des rappeurs qui se lancaient et dont je trouvait qu´ils avaient du talent, j´avais même été placé dans les 100 premiers avec 40 000 visites environ, puis du jour au lendemain j´ai été supprimé pour contenu illégal :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware