Hier matin, un site où je suis rédacteur a décidé de mettre fin à l´aventure, seul le forum subsiste, le temps que chacun s´adapte.
Un site amateur fait comme des pros, 8000 visites/jour, des contributions de journalistes, un photographe, un admnistrateur surhumain qui faisait des miracles et jonglait entre gestion du site et rédaction, une équipe de rédacteurs qui faisait un travail titanesque, des partenaires parfois réputés (Crédit Mutuel, EA Sports, Nostalgie...).
Un succès grandissant, qui a fait de ce site une référence absolue dans son domaine, le football, et plus précisément le RC Lens. Un site concurrent commercial d´une médiocrité sans nom a multiplié les attaques (y compris en justice) pour nous faire couler, si l´on y ajoute l´investissement perso que cela demande, les pbs financiers, etc, la coupe était trop pleine pour l´administrateur...
C´est la stupéfaction, même le web local et la presse régionagale en parlent, ce site était aussi une famille.
Bien sûr, je n´ai pas envie de perdre cette famille...Je vous demande donc quelles sont les solutions d´hébergement. En clair, 8000 visiteurs/jours, une base de données en expansion chronique, et un serveur dédié à payer qui coûte de plus en plus cher.
Connaissez-vous des offres avantageuses, des moyens de financer le coût du serveur dédié (la pub éventuellement mais à part ça ?) , enfin tout ce qui pourrait déjà rêgler le pb financier.
Beaucoup de gens veulent faire des dons, mais des promesses aux actes...Est-ce que les cotisations d´une asso 1901 suffiraient ?
On m´a parlé de Dedibox, 2x160Go pour 40€/mois...
Bref, je pense que beaucoup de gens ici doivent s´y connaître en financement de serveurs, et toute solution sera la bienvenue. Produits dérivés, pub, dites tt ce qui vous passe par la tête, on fera le tri ^^
Merci beaucoup ;)