CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pb hébergeur + financement site

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
12 novembre 2006 à 15:59:24

Hier matin, un site où je suis rédacteur a décidé de mettre fin à l´aventure, seul le forum subsiste, le temps que chacun s´adapte.

Un site amateur fait comme des pros, 8000 visites/jour, des contributions de journalistes, un photographe, un admnistrateur surhumain qui faisait des miracles et jonglait entre gestion du site et rédaction, une équipe de rédacteurs qui faisait un travail titanesque, des partenaires parfois réputés (Crédit Mutuel, EA Sports, Nostalgie...).

Un succès grandissant, qui a fait de ce site une référence absolue dans son domaine, le football, et plus précisément le RC Lens. Un site concurrent commercial d´une médiocrité sans nom a multiplié les attaques (y compris en justice) pour nous faire couler, si l´on y ajoute l´investissement perso que cela demande, les pbs financiers, etc, la coupe était trop pleine pour l´administrateur...

C´est la stupéfaction, même le web local et la presse régionagale en parlent, ce site était aussi une famille.

Bien sûr, je n´ai pas envie de perdre cette famille...Je vous demande donc quelles sont les solutions d´hébergement. En clair, 8000 visiteurs/jours, une base de données en expansion chronique, et un serveur dédié à payer qui coûte de plus en plus cher.

Connaissez-vous des offres avantageuses, des moyens de financer le coût du serveur dédié (la pub éventuellement mais à part ça ?) , enfin tout ce qui pourrait déjà rêgler le pb financier.

Beaucoup de gens veulent faire des dons, mais des promesses aux actes...Est-ce que les cotisations d´une asso 1901 suffiraient ?

On m´a parlé de Dedibox, 2x160Go pour 40€/mois...

Bref, je pense que beaucoup de gens ici doivent s´y connaître en financement de serveurs, et toute solution sera la bienvenue. Produits dérivés, pub, dites tt ce qui vous passe par la tête, on fera le tri ^^

Merci beaucoup ;)

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
12 novembre 2006 à 16:09:31

Pour les financement, tu as pas 50 solutions:

le mécénat ( tu cites des entreprises plus haut )
les dons ( il te faut un status associatif en théorie )
la pub ( à 8000 visiteurs jours, ca peut être tres intéressant )

Apres au nivo de la logistique, si tu veux une machine dédié, l´avantage de la débibox est son prix, mais sera t elle assez performante, au nivo du proco ( 2ghz ) pour suivre les requêtes de 8000 personnes mini par jour, je sais pas, mais je dirais non.
Mais tu as aussi OVH ( http://www.ovh.com ) qui fait de bonnes offres.

Mais après dans ton ça, il te faut quelqu´un sachant manier les systèmes unix ... mas dans la théorie tout est possible

deepblue
deepblue
Niveau 16
12 novembre 2006 à 16:10:06

D´apres ce que j´ai pu entendre sur les dedibox : c´est bien mais jusqu´a un certain point. Je doute qu´elles puissent suivre avec 8000 visites/jours, apres, je peux me tromper.

Voila des offes pour du dedie 1and1 qui paraissent correctes :
http://commander.1and1.fr/xml/order/ServeursEconomiques;jsessionid=016BD89841F99269B4B2AB716E076930.TC33b?__frame=_top&__lf=Static

Du peux aussi avoir du ovh :
http://www.ovh.com/fr/produits/start100m.xml
http://www.ovh.com/fr/produits/superplan2007.xml

Sinon, tu as le choix d´acheter un server et tu le mettre dans un data center (a un cout percis par mois)

deepblue
deepblue
Niveau 16
12 novembre 2006 à 16:13:33

Merde, j´ai mal compris la question :/

POur le financemement, il y a biens sur les pubs...mais il faut avoir de solides "contacts" (Principe de jv.com : on les paye pour mette de la pub)

Les dons : ç´est super, mais ce n´est pas un financement durable.

Le site est en ligne ?

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
12 novembre 2006 à 17:29:27

Pourquoi vous on t´il attaqué en justice ?

Sinon comme les autres, la pub paye bien si on l´utilise bien.

Concertant la dedibox, autant prendre un truc vraiment très sérieux et donc une offre chez 1and1 ou ovh.

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
14 novembre 2006 à 14:23:32

Alors, je vais essayer de répondre à tout:

- Le site était en ligne, là tout est fermé sauf le forum en attendant une solution.

- Nous avons été attaqués à cause de qq pubs que nous avions sur le site. Cela a été considéré comme une concurrence déloyale par un concurrent (qui est une SARL) alors que ça rapportait tout au plus une centaine d´euros, qui ne couvrait même pas les frais de serveur.

- Après renseignement, nous sommes chez Dedibox pour le serveur dédié. Il y a également deux serveurs mutualisés (pour le forum et d´autres parties du site). Coût total de l´hébergement actuel, 80€.

- Au niveau du financement, les dons seraient effectivement une solution limitée. Reste la possibilité de l´association...Mais je pense que la pub et peut-être une boutique online sont quasiment indispensables. Je sais que les pubs google rapportent peu par contre, il faudrait trouver une régie publicitaire qui gêre cela, ou des partenaires prêts à nous faire confiance.

Aujourd´hui, la situation est un peu complexe. J´essaie de trouver des solutions avec qq personnes, mais les administrateurs ne reviendront p-e pas sur leur décision. Si tel est le cas, il faudra envisager la création d´un nouveau site, en anticipant dès le départ la question du financement, et du statut du site (asso, SARL presse...).

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
14 novembre 2006 à 15:10:56

Pour info, et surtout pour en avoir tester quelqu´unes, Google m´apparaît comme la régie publicitaire qui rémunère le mieux.

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
14 novembre 2006 à 18:01:28

Même si cela dépend de pas mal de critères, pourais-tu donner des exemples chiffrés s´il-te-plaît ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware