tout le monde !
J'ai une question concernant le trafic d'un site web (ou plutôt quels éléments prendre en compte pour le calculer...)
J'ai lu la première réponse de Darth-Bane qui indiquait : "Quand tu demande à ton navigateur d´afficher une page, tu envoie une requête au serveur, lequel te renvoie une page HTML ainsi éventuellement que des images ou des fichiers.
Et bien c´est ça le traffic, cet échange de données en envoi comme en réception.
Quand une offre d´hébergement te parle du traffic, celà correspond à la quantité de données que le serveur envoie aux navigateurs."
Ce que je n'ai pas vraiment compris c'est que si ont a créé une page en PHP, est-ce que la taille du trafic pour l'affichage de cette page comprend la taille du fichier PHP + la taille de celui affiché en HTML ou alors seulement une des deux...
Je m'explique :
J'ai créé une page en PHP avec plusieurs requêtes et fonctions à l'intérieur et celle-ci pèse 8ko. Lorsque je l'affiche avec le naviguateur et que j'enregistre la page HTML affichée, j'obtiens un fichier qui pèse 6.43 ko.
Est-ce que le trafic utilisé pour l'affichage de cette page est de 14.43 ko (8 ko pour le fichier en PHP + 6.43 ko pour le fichier en HTML)
Enfin dernière petite question : est-ce que l'affichage d'une page créée en PHP utilise plus de trafic qu'une page en HTML (sachant que la page en PHP doit résoudre des requêtes et autres fonctions)
d'avance pour vos réponses !