CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Infographie ou informatique?

wooly
wooly
Niveau 10
05 novembre 2006 à 19:04:29

Bonsoir à tous!

Voilà, je viens de rentrer cette année en première année à l´université en informatique. Le truc c´est que j´ai longuement hésité à prendre plutôt infographie, mais je m´y suis pris trop tard pour l´inscription.
Bref, je suis en plein dans l´informatique, c´est à dire, des math, de l´informatique, encore des math, encore de l´informatique, de l´anglais, de la compta et un peu de sciences humaines! Je déteste les math, mais je peux faire avec, l´informatique, c´est compliqué et je trouve que je n´y mets pas assez du mien. Le reste ça va. Je verrais encore pendant l´année si j´aime vraiment ce domaine ou non.
Mais voilà, depuis le début j´ai une question qui me turlupine: dois-je choisir finalement l´informatique ou l´infographie?
Avant de commencer cette année, j´ai appris un peu le langage xhtml et css, j´aimais beaucoup! J´ai donc commencé à créer un site, ce qui m´a pas mal motivé. Pour moi l´infographie, tout ce qui est webdesign et animation, j´adore! Mais je sais que pour le futures métiers, il y a très peu de débouchés, et on y est pas fort bien payé. Tandis que l´informatique, j´aime un peu moins, car j´y vois moins de créativité et beaucoup trop d´abstrait. Mais par contre il y a plus de débouché, et le salaire est vraiment plus rentable!!!
Alors voilà, je voudrais que vous me donniez votre avis, et s´il y a des informaticiens ou des infographes dans le coins, n´hésitez pas!!!
Merci d´avance!

wooly

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
05 novembre 2006 à 19:11:02

Après avoir difficilement lu la moitié du texte, j´ai laché.

Pourrais tu reposter ton post avec de l´espacement !?

Merci

deepblue
deepblue
Niveau 16
05 novembre 2006 à 20:49:43

L´informatique est un tout, il y a des dizaines de domaines.

Etre infographisme, ce n´est pas savoir faire un site en html ni faire que de l´animation...c´est en meme temps du graphisme combiné a de l´informatique, en gros, un infographiste doit savoir un peu de tout (evidement, on va pas lui demander de faire du developpement).

Tu ne peux pas etre un bon infographiste si tu ne connais rien a l´informatique ou que tu n´est bon que dans toshop.

ça me faire rire quand tu parles de salaires...car se sont de gros prejugés.
Tout depend du niveau d´etude, de l´experience que tu as et de la boite ou tu travails

deepblue
deepblue
Niveau 16
05 novembre 2006 à 20:58:04

et l´infographie EST de l´informatique...c´est un sous domaine

floodesque
floodesque
Niveau 10
05 novembre 2006 à 22:25:44

Pas vraiment, l´infographie est un sous-domaine des arts appliqués. L´informatique n´est que le MOYEN par lequel l´infographiste réalise son travail, mais ce n´est pas son but.

Je pense que ta phrase n´était qu´une façon un peu maladroite de dire que l´infographiste doit s´y connaître à fond en informatique, ce qui est on ne peut plus vrai. Mais malgré tout, l´infographie reste entièrement du domaine des arts appliqués. Il faut avoir un état d´esprit "art", sinon on fonce droit dans le mur. Malgré ce qu´on peut entendre, un type qui ne connait que Photoshop et quelques trucs de créations web ne peut pas aller bien loin, s´il ne sait pas tenir un crayon.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
05 novembre 2006 à 23:04:29

floodesque :d) Tu as en même temps raison et tort !
Tu connais la théorie des ensembles en math ?
Et bien là, c´est pareil, l´infographie fait partie du monde des arts appliqués, mais également de l´informatique.
Comme le dit son nom l´"info-graphie", c´est le domaine des graphismes fait au moyen de l´outils informatique.On peut d´ailleurs y intégrer la retouche numérique de photos.
Et contrairement à ce que tu dis, on peut-être infographiste et ne jamais avoir dessiné au crayon. Il est préférable d´avoir des connaissances artistiques, mais ce n´est pas obligatoire !

avygeil_
avygeil_
Niveau 6
06 novembre 2006 à 16:35:25

si tu n´aimes pas les maths passes plutot à l´infographie.

J´etais dans le meme cas et franchement si t´aime pas les maths, la logique, te casser la tete sur un pb pdt 150 ans, chercher tous les détails et tout de comment ca tourne un prog, les fonctions enfin ce genre de choses bein laisse tomber sinon ca va te gonfler à vitesse grand V. moi c´est ce que j´ai fait.

Le graphisme c´est 1000 fois mieux ;) et y a meme un peu de prog de temps en temps ( cf. action script en flash )

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
06 novembre 2006 à 16:45:36

L´infographie est un secteur bouché !

alexx-038
alexx-038
Niveau 10
06 novembre 2006 à 18:11:41

Sa va coincé dans l´avenir qui nombre de jeune on voulu faire infographie et qui finalement on pas demploie...

Comme le dis thymotep "L´infographie est un secteur bouché !"

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
06 novembre 2006 à 18:25:30

"Le graphisme c´est 1000 fois mieux"

C´est un point de vue subjectif et totalement personnel !

cibermix
cibermix
Niveau 12
06 novembre 2006 à 18:29:26

L´infographie c´est vaste, on l´utilise dans tous les domaines, que ce soit dans l´architecture, les pancartes,l´imprimerie, les magazines...

Ce n´est pas bouché, il suffit d´être bon et de travaillé à l´avance.

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
06 novembre 2006 à 18:43:45

Jme suis surement décidé darth au faite :-)))

Bac Pro MRIM puis DUT dans la création de site web :p)

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:10:01

MRIM signifiant ... :question:

Sinon, je suis content pour toi, bon courage :ok:

deepblue
deepblue
Niveau 16
06 novembre 2006 à 19:12:27

Morveux(ses) Imatures et Intellectuellement Morts

:dehors:

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:18:54

deep, quand tu fais une vanne - foireuse d´ailleurs - ne te trompes pas dans les lettres des acronymes :rire:

deepblue
deepblue
Niveau 16
06 novembre 2006 à 19:25:43

Ah trop lool

Chui vraiment un blairau xD

• va sauter du 14eme etages d´un immeuble
darth-bane
darth-bane
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:26:28

Vises bien la borne d´incendie :rire:

deepblue
deepblue
Niveau 16
06 novembre 2006 à 19:28:45

C´st trop chaud a faire...

2eme vanne...3eme vanne vaseuses aujourd´hui

• ou passe le tgv...mappy.fr
Thymotep
Thymotep
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:29:00

Micro-informatique et Reseaux : Installation et Maintenance :)

Puis un DUT plutôt qu´un BTS :-p

Enfin le bac pro c´est 3 ans ( 1 ans d´adaptation en éléctrotechnique puis les deux ans normal ) :-p

Je pense que ce n´est pas plus mal non plus car déjà avec le bac pro je pourrai trouver du travail, et si je fais une école pour la création de sites je serai aidé grâce au bac pro :)

[hs]

De toute façon après un BEP compte on a pas trop le choix, quand je pense que les handicapés ( surnon que je leur ai donné et qui me vaut d´avoir plus d´ennemi qu´autres choses ) comptent arrété après le BEP ( même en ne l´ayaynt pas ) et sans brevet des collèges ... pourtant ya pas d´arabes dans ma classes :sarcastic:

Lol sinon jsuis devenu fan du gars du CDI, ils ont recu 20 pc neuf et il les as mis sous linux ( pour le moment xp le temps de gerer les multi utilisateurs (1200 élèves lol) et a retirer de XP IE en laissant juste sont noyau pour les MAJ, et les gens viennent lui demandés ou est passé Internet, cela ma bien fait :rire: , il a mis FF et Open office aussi ! )

Ils commencent a si mettre et ce n´est pas plus mal :p)

[/hs]

floodesque
floodesque
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:29:51

"pourtant ya pas d´arabes dans ma classes :sarcastic: "

:question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web