deepblue
En fait, je me suis remis à mon apprentissage d´Ajax.
Jusqu´à présent, j´utilisais les bases d´Ajax, et les données échangées entre Javascript et PHP étaient des données texte simple.
Mais comme j´aime bien faire les choses correctement, je travaille avec le livre "Ajax en Pratique" chez CampusPress et je suis sur le chapître des échanges de données au format XML.
J´ai juste 2 ou 3 petits soucis :
1) - le livre est destinés à des programmeurs web de niveau intermédiaire/confirmé, et particulièrement en Javascript.
2) - la plupart des prog côté serveur sont en VBScript, ASP, ... et très peu en PHP, je dois donc adapter. Quand tu n´a jamais travaillé avec des données XML en PHP, ce n´est pas forcément évident.
Le code sur lequel je bossais semble assez simple, tu as 2 listes dans un formulaire, et la 2nde liste est définie en fonction de la sélection dans la 1ère liste.
Simple, ça ne l´est qu´en apparence !
Le problème sur lequel je coinçais était en particulier après récupération des données XML, pour injecter les données dans la page en utilisant les fonctions de gestion des nodes. IE ne les gèrent bien sûr pas comme les autres. Pour cette partie, le code du livre semble n´avoir été prévu que pour IE, alors que pour d´autre portions, il est prévu (adapté) pour tous les navigateurs.
GuGus963
tu fais une simple page PHP dans laquelle tu auras mis :
phpinfo();