CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ovh ou 1and1 ? rhalala !

offspring182
offspring182
Niveau 10
16 octobre 2006 à 23:43:55

Hey all !

J´suis sur un choix tragique !
Laisser mon site sur 1and1 ou aller sur OVH en offre media plan avec eventuellement le sql plan :S

Si quelqu´un est chez cet hebergeur, qu´il me conseil, et qu´il me fasse voir son site, c´est beau à voir quand ç marche ^^

et pis voilà quoi, 1and1 ou ovh ? :S

Et niveau base de donnée, lequel est le mieu ?: s

mercii d´avance !!

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
16 octobre 2006 à 23:49:23

Sa dépend de certains "critère". Parce que si tu veu changer, prend ovh, sinon si tu n´a pas de problème avec 1&1, pourquoi te posé cette question ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
16 octobre 2006 à 23:51:38

C´ets du pareil au meme, enfin pour moi.

OVH est vraiement tres stable, j´ai rarement eu de timeout en 1 ans

De se que j´entend sur 1and1, a confirmer, c´est un hebergeur serieux, par contre il faut bien lire les regles ecrit en petit pour eviter les mauvaises surprises

Pour se qui est de ovh et les bases SQL, je sais que tu es attribue a un serveur, ex sql1 a sql... devenut mysqlu-1 a mysql-..., mais que si tu commence a commencer bcp tu passe sur sql-sql qui est fait pour gerer les grosses bases de donnée, et d´apres pas mal de forum, rare sont ceux qui ont reussi a se faire bouter hors de sql-sql

donc pour moi les 2 hebergeurs se valent sur le fond, meme si je mettrais une petite avance affective pour OVH

Mes comptes actuels:

1 serveur 100 Mbps chez OVH
1 hebergement 60gp pour un forum
1 hebergement chez phpnet ( service technique 3* )
1 serveur dedie Cdedie ( contrat bientot fini, ouf que des problemes avec )

pour avoir fait pas mal d´hebegeur, je te conseil l´un des 2 surlequel tu hesite, par contre mon conseil serait de savoir se qui consomme ta bande passante de bdd ainsi que d´essayer de connaitre ta conso traffic pour voir ce qui serait le mieux adapte

J´espere avoir repondu au mieux a ta question, ++

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
18 octobre 2006 à 10:57:21

1 serveur dedie Cdedie ( contrat bientot fini, ouf que des problemes avec )

Désolé, mais j´ai étais chez Cdédié quelques mois, et je n´ai eu aucun probleme..

Pourrais tu me dire ce que tu as eu comme probleme ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
18 octobre 2006 à 11:09:04

4 Cramages de DD en 3 mois, avec a chaque fois plus de 3 jours pour le changer, ca m´a fait un out time de 11 jours en tout qu´il m´on deduit de la facture, ca au moins c´etait commercant, m´enfin ...

La premiere fois, on me dit que j´ai du faire un mauvaise manip et donc que le systeme a shutdown, message 2 jours plus tard, on a change le dd, merci de remettre vos fichier en ligne, pres que 80 Go, meme probleme qques semaine apres ...

je sais pas si il m´avait refile une machine pourri ou koi, m´enfin avec eux c´est fini

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
18 octobre 2006 à 11:50:40

Tu est, peut etre la cause de tout ca ?

Non ?
Tu sais qu´en changeant, une seule variable dans /proc/.data (me semble, pas sur), tu peut corrompre le dur ?

Moi, j´ai eu une merde, mais c´etait de ma faute, et il m´ons formater la bécane gratuitement, de plus "arno" est souvent sur le "LiveChat" et assez présent.

Franchement, Cdédié, je trouve que ca vaut le détours !

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
18 octobre 2006 à 11:54:40

Pradou26 n´est peut être pas le meilleur, et il c´est peut être mangé la première fois, mais 4 fois... Je doute que ce soit vraiment de sa faute.

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
18 octobre 2006 à 12:05:52

Tu connais Linux pour dire ca ?

Tu peut tres bien, faire 15 fois la meme manip, en pensant que ca roule, en foutant a chaque fois le systeme en l´air.. :honte:

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
18 octobre 2006 à 12:08:10

Exemple (gros comme une maison) :

1) rm -Rf /*
2) chmod -R 777 /*

1) Supprime tout le serveur
2) Donne l´autorisation de modifier les fichiers a tout le monde, et donc, le kernel geule, et empeche le boot (raison de sécurité)..

Tu vois, une seule commande ..
.. et server down

offspring182
offspring182
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:20:10

Hey all !
Walou la convers :D

Déjà dsl d´avoir mis autant de temps à répondre, et pis ensuite ben, au niveau de ce que je consomme le plus, c´est ma bdd, je l´utilise dans pas mal de domaine, et certaines de mes pages sont remplis de requetes..
La base en elle même est pas super grosse (25 mo, à peine 100 000 enregistrements..), mais je pense que c´est les requetes qui font faire tout ça, pourtant j´optimise tout au maximum, donc voilà..

Je pense prendre OVH mediaplan ce soir, mais d´ici là, j´aimerai avoir vos avis, snif..

De toutes manières, BDD ou pas, avec tout ce qu´il y a sur l´offre d´OVH, ça me tente bien ! :)

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:03:26

LeLion-67 >> c´est eux qui me l´ont confirme, c´est pour ca qu´ils m´ont remboursé les jours d´out time mais le probleme c´ets qu´a chaque fois je devais tout remettre en ligne donc je perdais pas mal de temps

m´enfin c´ets vrai qu´ls sont rapide a intervenir, moins pour localiser les pannes

PS: des conneires dans l´administration j´en ai fait un packet, dont un crash sur un phpnet, mais de la a cramer le dd pour devoir le changer, je savais pas que je pouvais le faire

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:07:25

Je ne te remet pas en cause non plus, hein ;- )

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:40:47

Y a pas de souci, je donnais juste mes impressions sur les dedies et les differents fournisseurs

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:23:03

Je bosse dans la maintenance informatique et l´administration réseau, et je n´ai jamais entendu parler de HDD qui avaient "crâmé" à cause d´une manip à distance.

Pour que ça se produise 4 fois en si peu de temps, je penche pour un problème matériel comme par exemple une alim qui flanche et qui provoque des surtensions.

offspring182
offspring182
Niveau 10
18 octobre 2006 à 17:23:56

euuu, et moi svp ? :lol:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
18 octobre 2006 à 17:58:49

personne ne se sert de media plan, je n´en voit meme pas l´uilite en fait, etant donne que rare sont les sites qui genrent un bande passante de 2000 go/mois a part en proposant des truc a dl

deepblue
deepblue
Niveau 16
18 octobre 2006 à 18:07:20

C´ast clair ! Faut les avaler les 2K Go de bande passante :ouch:

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
18 octobre 2006 à 23:51:12

Je bosse dans la maintenance informatique et l´administration réseau, et je n´ai jamais entendu parler de HDD qui avaient "crâmé" à cause d´une manip à distance.

==>
J´ai pas dis cramer, mais corrompre !

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
19 octobre 2006 à 00:09:14

Si ça avait été le cas, un simple reformatage et une réinstallation aurait suffit, or ils ont changé les disques.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
19 octobre 2006 à 00:11:22

Et c´est pradou qui a parlé de "crâmage" de disque !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment