-shyrka- si tu connais rien au dedie, alors je te deconseil d´y passer tout de suite
en premier lieu, regarde ton hebergement mutualise, regarde si tu peux pas passer a qqchose de plus performant ou a des sites plus serieux comme ovh ou 1and1
ensuite, il faut savoir qu´un dedier c´est au minimum 20€ HT/mois
ensuite que si tu a un bug, une erreur dans ton script ... c´est a toi de gerer
pour les nom de domaine, il te faut apprendre a gerer apache, meme si des dedie plus cher possede des interface de gestion plus intuitives
apres il ne t´es pas forcement utile d´apprendre ssh et les lignes de code,s enfin un minimum qd emem, vu qu´il exise des log comme webmin ou plesk qui te permettrons de gerer ton dedie, mais attention, la aussi il te faut maitriser tout ca
pour ce qui est d´un tuto, j´en connais pas, j´ai appris avec un amis et sur le tas en faisant mais erreur, et je peut te dire que j´en decouvre tous les jours, je parle de possibilites, pas d´erreurs ^^
en conclusion >> es-tu sur qu´un dedie soit utile ? as tu optimise tes scripts pour eviter de conso de la bande passante ? as tu 20-25€ a mettre tous les mois dans un hebergement, nom de domaine non inclus ?
autant de question a reflechir
PS: salut Lockheart, tiens moi a courant de la sorti de ton prochain projet, que je te fasse un peu de pub