CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hebergement dédié: besoin de conseils..

-Shyrka-
-Shyrka-
Niveau 8
07 octobre 2006 à 17:59:18

Salut à tous !

Je posséde depuis quelques temps un hebergement mutualisé, c´est bien chouette car pas trop cher.. mais étant donné que mon site évolue de jours en jours, il arrive à un moment ou un hebergement de ce style de suffit plus..

Tout a commencé il y a deux jours, quand mon hébergeur m´a envoyé un E-mail attestant que je consomait trop de ressources au niveau de la Base de donnée, et j´ai pas le choix, je peux pas réduire ma consommation..

J´envisage donc de me tourner vers un hébergement dédié, voici quelques questions..

- Je n´y connait rien du tout en hebergement dédié, au niveau de la gestion, quelles sont les principales différences avec un hebergement mutualisé, quelqu´un à un lien vers un cours, pour apprendre tout ça ?. . j´aimerai bien n´avoir rien à faire, c´est à dire ne pas configurer tout ceci moi même.. enfin, un p´tit lien explicatif ou même une explication tout cours serait la bienvenue :)
- j´ai entendu parler des hebergements dédiés virtuels (sivit), ça vaut quelque chose, quelqu´un à déjà testé ?
- Que me conseillez vous comme hebergeur ?
- Au niveau des noms de domaines et etc, tout est logiquement fourni ?

Et pis voilà voilà pour les questions, à vous de me répondre, s´il vous plait !

Une autre curiosité: les meilleures solutions pour gagner de l´argent ? j´ai comclick depuis quelques temps et je vient de rajouter google adsence, mouai ?

Merci d´avance à all !

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
07 octobre 2006 à 18:02:34

Les domaine (.com, .net...) ne sont pas fournie avec il me semble.

Sinon un hebergement dédier par rapport à un hebergement normal... TU st au commande de ton hebergement, tu a un espace disque largement supérieur, et pareille pour la BDD :)

Moi je te conseille OVH qui est très très bon, mais attend l´avis possible de Pradou26 car il à justement un hebergement dédier et il t´aidera surment mieux que moi :)

-Shyrka-
-Shyrka-
Niveau 8
07 octobre 2006 à 18:14:19

oki doki ! attendons le ;)
merci déjà pour les quelques infos que tu vient de me fournir

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
07 octobre 2006 à 19:58:14

http://www.kimsufi.com

C´est pas chere, idéale si tu connais quedal.
Evidement, faudra que tu aprenne a te servir de linux.

Apres, si tu veut, je peut t´installer ce que tu aura besoin, mais en contre partie, tu me laisse l´acces au serveur.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
08 octobre 2006 à 07:55:31

-shyrka- si tu connais rien au dedie, alors je te deconseil d´y passer tout de suite

en premier lieu, regarde ton hebergement mutualise, regarde si tu peux pas passer a qqchose de plus performant ou a des sites plus serieux comme ovh ou 1and1

ensuite, il faut savoir qu´un dedier c´est au minimum 20€ HT/mois

ensuite que si tu a un bug, une erreur dans ton script ... c´est a toi de gerer

pour les nom de domaine, il te faut apprendre a gerer apache, meme si des dedie plus cher possede des interface de gestion plus intuitives

apres il ne t´es pas forcement utile d´apprendre ssh et les lignes de code,s enfin un minimum qd emem, vu qu´il exise des log comme webmin ou plesk qui te permettrons de gerer ton dedie, mais attention, la aussi il te faut maitriser tout ca

pour ce qui est d´un tuto, j´en connais pas, j´ai appris avec un amis et sur le tas en faisant mais erreur, et je peut te dire que j´en decouvre tous les jours, je parle de possibilites, pas d´erreurs ^^

en conclusion >> es-tu sur qu´un dedie soit utile ? as tu optimise tes scripts pour eviter de conso de la bande passante ? as tu 20-25€ a mettre tous les mois dans un hebergement, nom de domaine non inclus ?

autant de question a reflechir

PS: salut Lockheart, tiens moi a courant de la sorti de ton prochain projet, que je te fasse un peu de pub

-Shyrka-
-Shyrka-
Niveau 8
08 octobre 2006 à 13:51:58

Hello !
Merci pour ta réponse, j´avoue qu´un dédié.. c´est peut être un peu excessif pour mon site.. je suis actuellement chez 1and1, et l´erreur vient, d´après eux, de la base de donnée, qui consomme beaucoup trop de ressources par rapport à ce qu´elle devrait consommer..

Sinon au niveau de la bande passante et le reste, c´est nickel, y´a que cette fichue base de données.. quoi !

Donc après réflexion, je pense plutôt morienter vers un herbegement mutualisé plus performant au niveau de la BDD..

Actuellement, je suis chez 1and1, et je pense passer à OVH, 240 ou 720 plan, avec surement un SQL plan de 100 mo, je pense que ça ira plus vite et que ce sera plus confortable (pour le SQL plan)

Me rejoingnez vous sur cette idée ?

Merci d´avance pour toutes vos belles réponses :)

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
08 octobre 2006 à 13:58:59

J´aime bien le 720 plan, et comme de mon coté j´ai toujours soutenu OVH, je te le conseille comme hebergeur :)

-Shyrka-
-Shyrka-
Niveau 8
08 octobre 2006 à 18:48:24

Yeah Lockheart ;)

Je vais surement me prendre un Mediaplan, vu qu´il est légérement plus confortable et presque aussi cher que le 720 plan
Ton site Games-Manga tourne sur cette offre ?

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
08 octobre 2006 à 18:50:26

Ola pas du tout, je suis chez 1&1 mais je préfére ovh :)

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
08 octobre 2006 à 19:36:20

Pour ce qui est de OVH, vu que je ne connais pas les offres putualise, mais pour ce qui est du services techniques, y a pas photo pour moi c´est un must, reponse clair rapide precise serieuse efficace

mais a mon avis tu as eu le bon reflexe, surtout que ta question n´est pas bete, et puis si ton site continue de grossir il sera tjs temps de passer sur un dedie, mais pour te faire la main, instal toi linux sur une machine secondaire et essaye d´heberger un site dessus par exemple, pour apprendre a maitriser le sujet

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment