CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trasmettre le variables ça m'enerve..:((

ladyhawke-me
ladyhawke-me
Niveau 5
27 septembre 2006 à 19:37:31

:salut: je suis en train de lire le tuto PHP sur le site du zéro, c´est dire si je suis débutante...
Il y a un truc que n´arrive pas trop à comprendre :snif2: j´espère j´arriverais au moins à formuler clairement ma question dans l´espoir que qq voudra bien m´aider.
J´ai bien compris que on ne peut pas écrire "&" en XMHML il faut changer ça en "&" et que le navigateur change les "&" en "&"... :hum:

Mais là avec le PHP et le variables et le liens XHTML je n´y comprend plus rien. :-(
Pour information, je suis en train de lire le tuto: Les bases du PHP: Les variables: trasmettre des variables
sur le site http://www.siteduzero.com

Il est rappellé que on ne peut pas mettre des "&" donc il faut écrire "&" puisque on y cause des listes des variables PHP dans le code XHTML.

Il y a un example de CODE XTML ( 2 pages), je cite ( copier/coller):

• *Code : HTML****

<p>
Notez que cette page ne contient que du HTML.<br />
Voici 3 liens vers la page cible.php, avec des variables aux valeurs différentes :
</p>

<p>
<a href="cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel">Lien vers cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel</a><br />
<a href="cible.php?nom=Guichard&prenom=Patrick">Lien vers cible.php?nom=Guichard&prenom=Patrick</a><br />
<a href="cible.php?nom=Surret&prenom=Coralie">Lien vers cible.php?nom=Surret&prenom=Coralie</a>
</p>

• Code : PHP**** ( page cible.php)

<p>Bonjour !< /p>

<p>Votre nom est <?php echo $_GET[´nom´]; ?> , et votre prénom est <?php echo $_GET[´prenom´]; ?> .</p>

<p>Faites un autre essai, <a href="appel.php">cliquez ici</a> pour revenir à appel.php</p>

• fin du code***

j´ai bien noté que à l´interieur de la balise <a> il y a l´attribut href=blabla. Le "&" du ont été changé en "&";
M AI S ....
1) question: pourquoi ensuite à l´interieur de <a>.. </a> là où on met le texte du lien comme il apparait à l´écran en bleu du genre "cliquez ici" ou dans ce cas le lien vers la page cible.php... euh.. et bien je disais... (?!) :fou: pourquoi dans ce lien les "&" sont indiqués tel quels?

Il y a plus troublant: si, avec Mozilla Firefox grâce à l´outil Web Developer j´affiche le code source avec "View Source", ça donne exactement le contraire: :mort:

C´est à dire après <a href=lien..: là les "&" sont indiqués tel quels et le texte du lien à l´interieur de <a>...</a> sont indiqués avec & à la place de &!
EUH.... :doute:
C´est exactement le contraire du code indiqué dans la page du tutoriel!
Je va mettre le copier coller du résultat "view source" avec Web Developer Toolbar:

<p>
Notez que cette page ne contient que du HTML.<br />
Voici 3 liens vers la page cible.php, avec des variables aux valeurs différentes :
</p>

<p>
<a href="cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel">Lien vers cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel</a><br />
<a href="cible.php?nom=Guichard&prenom=Patrick">Lien vers cible.php?nom=Guichard&prenom=Patrick</a><br />

<a href="cible.php?nom=Surret&prenom=Coralie">Lien vers cible.php?nom=Surret&prenom=Coralie</a>
</p>

A l´écran en revanche, dans le texte du lien, la navigateur affiche les "&" ça c´est logique.

:snif: :snif2: :suicide: : folie: Il y a sûrement une explication logique à ça, mais ça m´échappe malheuresement, du moins pour le moment.
En fait j´aime la clarté, alors mes questions je récapitule:
1) on ne doit pas écrire "&" mais & en XHTML, d´accord, mais si cela est valable pour l´attribut href= qui indique l´adresse d´un lien , cette regle c´est valable aussi pour le texte bleu (tel qui apparait à l´écran) d´un lien d´une page php ( avec des variables "&") , puisque cible dans notre example est un page cible.php?
Et pourquoi après avoir ouvert la page ça s´embrouille et le code source apparait différent de celui indiqué sur le tutoriel?

Enfin c´est peut être un truc con mais je ne peut pas continuer à avancer dans le tutoriel sans comprendre ça...
IL ME FAUT la VERITE´ je doit déjouer le mystère du "&" et "&" question de vie ou de mort!!
J´espere que qq aura la gentilesse de m´expliquer ( desolée si c´est un truc bête... :snif2:

switch77
switch77
Niveau 7
27 septembre 2006 à 19:43:05

J´en suis à là aussi :(
à la même étape que toi

ladyhawke-me
ladyhawke-me
Niveau 5
27 septembre 2006 à 19:44:51

arf.. évidemment mes "& a m p" dasn le texte de mon message on été trasformé par le navigateur en & mais enfin j´avais oublié de les espacer :honte: :honte: ... :fou: enfin vous savez de quoi je parle ..
Pour voir le deux code source ave les " & a m p ;" (sans espace ni "") correct il faut d´un part regarder la page du tuto du site du zéro que j´ai cité d´autre part afficher le code source de la dite page, parès avoir cliqué sur le lien.. enfin c´est plus compliqué à écrire qu´à faire..
j´espère que mon message restera compréhensible sinon je vais le réécrire en mettant des espaces à "& a m p"
:bye:

deepblue
deepblue
Niveau 16
27 septembre 2006 à 19:50:21

Laisser moi 10min pour vous faire un petit cours (rapide) :ok:

jacman
jacman
Niveau 11
27 septembre 2006 à 20:35:21

étrange, enfinmoi j´utilise juste & dans mon code, et tout marche parfaitement, je cherche pas plus loin :rire:

enfin attender la réponse de deepblue :-) il s´y connais mieux que moi

deepblue
deepblue
Niveau 16
27 septembre 2006 à 20:39:02

Voila le petit cours :
http://www.simmstein.be/aide/variables/index.php (il est vraiment pas long mais), j´espere avoir été clair (sorry pour les fautes :rouge: )

ladyhawke-me
ladyhawke-me
Niveau 5
27 septembre 2006 à 20:47:34

:) c´est sympa, je vais lire ça! :merci:

deepblue
deepblue
Niveau 16
27 septembre 2006 à 21:27:07

Tu comprends ?

ladyhawke-me
ladyhawke-me
Niveau 5
27 septembre 2006 à 22:00:48

ouais ça va.. je suis en train aussi de continuer le tuto du siteduZéro: enfin je m´en fais pas pour ce truc du "& a m p ;" :j´avais compris le concept en théorie, comme tu l´expliques, mais j´avais regardé après le code source de la page d´example avec Web Developer qui était affiché d´un façon différente, diamétralement opposée pour être précise: le "&" transformés en "& a m p ; " et viceversa le "& a m p ; " transformés en "&".. :fou: ( note: ceci dans les 2codes sources de cette même page, pas dans la page telle qu´affichée par le navigateur).
Ca me laisse perplexe, mais je pense que je verrais ça en faisant des essai, des tests par moi même pour voir ce que ça donne avec mes propres examples.
Il n´y a que la PRATIQUE pour verifier et dissiper mes doutes, je pense... :)

Je sais que c´est un détail ( puisque j´avais bien compris la théorie) mais bon.. dès que je vois un truc qui cloche moi ça me bloque un peu, je n´arrive pas trop à ignorer ça, même si ce n´était pas le sujet du tutoriel que j´étais en train de lire... :noel: ..puisque j´en étais au PHP et aux fonctions, variables etc.
merci encore! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment