je suis en train de lire le tuto PHP sur le site du zéro, c´est dire si je suis débutante...
Il y a un truc que n´arrive pas trop à comprendre
j´espère j´arriverais au moins à formuler clairement ma question dans l´espoir que qq voudra bien m´aider.
J´ai bien compris que on ne peut pas écrire "&" en XMHML il faut changer ça en "&" et que le navigateur change les "&" en "&"...
Mais là avec le PHP et le variables et le liens XHTML je n´y comprend plus rien. 
Pour information, je suis en train de lire le tuto: Les bases du PHP: Les variables: trasmettre des variables
sur le site http://www.siteduzero.com
Il est rappellé que on ne peut pas mettre des "&" donc il faut écrire "&" puisque on y cause des listes des variables PHP dans le code XHTML.
Il y a un example de CODE XTML ( 2 pages), je cite ( copier/coller):
<p>
Notez que cette page ne contient que du HTML.<br />
Voici 3 liens vers la page cible.php, avec des variables aux valeurs différentes :
</p>
<p>
<a href="cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel">Lien vers cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel</a><br />
<a href="cible.php?nom=Guichard&prenom=Patrick">Lien vers cible.php?nom=Guichard&prenom=Patrick</a><br />
<a href="cible.php?nom=Surret&prenom=Coralie">Lien vers cible.php?nom=Surret&prenom=Coralie</a>
</p>
- Code : PHP**** ( page cible.php)
<p>Bonjour !< /p>
<p>Votre nom est <?php echo $_GET[´nom´]; ?> , et votre prénom est <?php echo $_GET[´prenom´]; ?> .</p>
<p>Faites un autre essai, <a href="appel.php">cliquez ici</a> pour revenir à appel.php</p>
j´ai bien noté que à l´interieur de la balise <a> il y a l´attribut href=blabla. Le "&" du ont été changé en "&";
M AI S ....
1) question: pourquoi ensuite à l´interieur de <a>.. </a> là où on met le texte du lien comme il apparait à l´écran en bleu du genre "cliquez ici" ou dans ce cas le lien vers la page cible.php... euh.. et bien je disais... (?!)
pourquoi dans ce lien les "&" sont indiqués tel quels?
Il y a plus troublant: si, avec Mozilla Firefox grâce à l´outil Web Developer j´affiche le code source avec "View Source", ça donne exactement le contraire:
C´est à dire après <a href=lien..: là les "&" sont indiqués tel quels et le texte du lien à l´interieur de <a>...</a> sont indiqués avec & à la place de &!
EUH.... 
C´est exactement le contraire du code indiqué dans la page du tutoriel!
Je va mettre le copier coller du résultat "view source" avec Web Developer Toolbar:
<p>
Notez que cette page ne contient que du HTML.<br />
Voici 3 liens vers la page cible.php, avec des variables aux valeurs différentes :
</p>
<p>
<a href="cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel">Lien vers cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel</a><br />
<a href="cible.php?nom=Guichard&prenom=Patrick">Lien vers cible.php?nom=Guichard&prenom=Patrick</a><br />
<a href="cible.php?nom=Surret&prenom=Coralie">Lien vers cible.php?nom=Surret&prenom=Coralie</a>
</p>
A l´écran en revanche, dans le texte du lien, la navigateur affiche les "&" ça c´est logique.
:suicide: : folie: Il y a sûrement une explication logique à ça, mais ça m´échappe malheuresement, du moins pour le moment.
En fait j´aime la clarté, alors mes questions je récapitule:
1) on ne doit pas écrire "&" mais & en XHTML, d´accord, mais si cela est valable pour l´attribut href= qui indique l´adresse d´un lien , cette regle c´est valable aussi pour le texte bleu (tel qui apparait à l´écran) d´un lien d´une page php ( avec des variables "&") , puisque cible dans notre example est un page cible.php?
Et pourquoi après avoir ouvert la page ça s´embrouille et le code source apparait différent de celui indiqué sur le tutoriel?
Enfin c´est peut être un truc con mais je ne peut pas continuer à avancer dans le tutoriel sans comprendre ça...
IL ME FAUT la VERITE´ je doit déjouer le mystère du "&" et "&" question de vie ou de mort!!
J´espere que qq aura la gentilesse de m´expliquer ( desolée si c´est un truc bête...