CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec un script de news..

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
23 septembre 2006 à 21:58:14

Bonsoir tout le monde,

Voilà, j´ai un problème sur un script de news que j´essaies d´adapter à mon site web. En fait, le script marche avec deux pages : la page news qui se compose du code php qui se contente d´afficher les différentes news et que j´inclus à ma page d´accueil et une page pour publier de nouvelles news.

Mon site est le suivant :
http://www.rarewarexperience.com

Comme vous pouvez le voir, j´ai mis deux exemples avec deux news. La plus récente (celle du haut) est celle que je voudrai avoir automatiquement. Là j´ai été obligé de devoir retouché l´entrée directement dans PHPMyAdmin parce que les accents ne passaient pas. En gros, une fois la news publiée, elle ressemblait à la news du bas. Je ne sais pas si vous comprenez... Bref, j´aimerai que les news soient automatiquement "encodées" au format UTF-8 (c´est celui que j´utilise pour mon site, les accents y passent très bien.)

Que puis-je faire pour régler ce problème ? Si vous n´avez pas compris, je peux m´expliquer plus clairement. ^^

Merci d´avance. :)

jacman
jacman
Niveau 11
24 septembre 2006 à 08:46:22

ok, est ce que quand tu enregistre t news dans ta BDD tu la converti en htmlentitites, speialchars, ou nl2br ? si oui, il faut pas, alors eface la conversion, si non,et bien c´est simple, sur ta page où tu affiche tes news, juste avant de les afficher, je sais pas comment tu as codé, mais je suppose que tu a fais un truc du genre

$news = $donnees[´texte´];

Pour récupérer les donnée dans ta BDD ... et bien il te suffit de mettre nl2br (c´est nL2br) devant $donnees, et de le mettre entre parenthese ...

$news = nl2br ( $donnees[´texte´] ) ;

voila, c´est ce que je fais pour mon forum, et ca marche très bien ^^

[-thymotep-]
[-thymotep-]
Niveau 8
24 septembre 2006 à 09:09:46

Fais deja ce que jacman a dit, et moi sa marche impec aussi :)

htmlentities sur le titre et le contenu, et a la sortit, nl2br sur le contenu qui tajoutera les retours à la ligne :)

jacman
jacman
Niveau 11
24 septembre 2006 à 09:34:46

bien moi j´utilise juste nl2br a la sorti, et les accents s´affiche bien ...
htmlentities c´est pour annuler le html donc ca va afficher les balises, non ?

[-thymotep-]
[-thymotep-]
Niveau 8
24 septembre 2006 à 09:49:59

sa transforme les < et > en leur code &... , ce qui affiche la balise a l´écran et empeche l´injection de code :-)))

deepblue
deepblue
Niveau 16
24 septembre 2006 à 11:03:49

je met htmlentities lors de l´insertion des données et je n´ai aucun probleme d´accents...

jacman
jacman
Niveau 11
24 septembre 2006 à 12:38:05

moué enfin pour moi je le met pas, car quand les membres posts, ils utilise des balises du genre <b> alors quand je met htmlentities, ils sont plus converti, et m´affiche <b> :-)

deepblue
deepblue
Niveau 16
24 septembre 2006 à 13:02:18

tu sais que l´on peu beaucoup plus de chose en html et javascript que l´on ne le pense ?

Recherche de cooke avec js, renvoie des données via un appel a une page (style ajax), recuperation d´eventuel passe et tout le basard !

jacman
jacman
Niveau 11
24 septembre 2006 à 13:18:38

ce qui voudrait dire que mon forum est en danger permanent deepblue ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
24 septembre 2006 à 13:23:30

je ne dirais pas en danger permanent, mais ce que je veux dire par le biais de mon poste est que le html et le javascript ne servent pas qu´a faire de la mise en page et que par consequant, il faut tout de meme faire attention a ce que l´on fait.

Si tu veux que <b> rende de texte en gras, il suffit de faire un truc du genre :
$var = preg_replace("`<b>(.+)</b>`isU",
´<span class="b">$1</span>´ ,$var);

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
24 septembre 2006 à 15:24:57

Merci à tous d´avoir répondu aussi vite. :)

Jacman :d) J´ai ça dans ma page news :

echo ´News de : ´ , stripslashes(htmlentities(trim($data[´auteur´]))) , ´<br />´;
echo ´Postée le : ´ , $jour , ´/´ , $mois , ´/´ , $an , ´ à ´ , $heure , ´:´ , $min , ´:´ , $sec , ´<br />´;
echo ´Titre : ´ , stripslashes(htmlentities(trim($data[´titre´]))) , ´<br /><br />´;
echo ´´ ,
nl2br(stripslashes(htmlentities(trim($data[´texte_
news´])))) , ´<br /><br />´;

jacman
jacman
Niveau 11
24 septembre 2006 à 18:55:28

ola, c´est la bazar ton truc, moi je met tout dans des variables, le code est plus clair comme ca :-)
par exemple :
$auteur = htmlentities ($data[´auteur´]);
$auteur = stripslashes ($data[´auteur´]);
echo "$auteur";

enfin un truc dans le genre :-)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:56:44

En fait, je me sers d´un script "préfait" que j´ai trouvé sur le net et que je peux modifier mais je ne m´y connais pas tellement en php. En fait j´aimerai tellement avoir un script de news fonctionnel avec ajout d´image, modification d´une news et supression sans être obligé de passer par PHPMyAdmin mais je ne sais pas du tout comment faire. :-(

deepblue
deepblue
Niveau 16
24 septembre 2006 à 20:33:23

Ben apprends le php...

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
24 septembre 2006 à 20:36:25

http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-php.html :ok:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
24 septembre 2006 à 21:15:51

Merci. :o)) Même si c´est pas tellement la réponse que j´attendais lol. Je vais me débrouiller avec ce que vous m´avez déjà dis. :)

jacman
jacman
Niveau 11
25 septembre 2006 à 12:39:07

oui apprend le php, au début je trouvait le php très interessant, cela permettait de faire n maximum de truc, seuelemt quand j´ai commencer a apprendre, sa ma lasser, mais quand tu as une idée en tête, tu cherche tout ce qui pourrait t´aider à le réaliser :-)
dans mon cas, ca concernait le php, au début sa m´a trop brancher, et ma vite énerver, ma au fur et à mesure, j´ai compris comment utiliser le peu de mes conaisance, et pas besoin dans savoir énormae sur le php, les variables, les condtions, et la BDD, avec juste cela, tu peux faire un max de truc

Le php on me disait que c´était simple quand je connaissait pas :-) bien maitenant que je connais (les bases :-) ) et bien c´est vrai, c´est simple :-)

voila je vous ai raconter ma vie :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment