CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

créer et partager un torrent

jacman
jacman
Niveau 11
06 septembre 2006 à 21:48:54

bonjour a tous, alors déja je tiens a dire que je veux partager des fichiers légaux :-)

j´ai télécharger bittorrent, puis azuréus (qui est plus beau), j´ai créer un torrent, seulement j´ai du mal à ce que les gens arrive à le dl de chez eux, je pensait quand envyant mon torrent, les gens ce connecte à mon pc en quelques sortes, pour dl le fichiers correspondant, seulement ca marche pas ...

quelqu´un peu m´expliquer précisément svp ?

merci :-)

Mith55
Mith55
Niveau 8
06 septembre 2006 à 21:59:35

Je ne m´y connais pas en Torrent.
Mais déjà je pense qu´il doit te demander pour la création ton adresse IP. Hors le probleme si tu dispose d´une connection "normale" (pour ce qui est généralement fournit actuellement) tu ne dispose que d´une malheureuse IP dynamqie, ce qui veut dire que tu es obligé de mettre à jour l´ip a chaques connection internet.

@+

maxi-rom-iso1
maxi-rom-iso1
Niveau 6
06 septembre 2006 à 23:09:25

:salut:

ca marche comme tu la dis mais il te faut le configurer :-)))

d´abord pour que les gens puisse télécharger le fichier que tu a creé le torrent, il faut ouvrir un port ( par exemple 8050 ) tu peux méttre n´importe quel port ( pas plus grand que 12000 ) ensuite tu met comme ca ( en laissant ton pc allumer:

http://TONIP

ca marche sur azureus ( pour la config )

pour connaitre ton ip, va voir sur " mire.ipadsl.net "

si tu a un routeur il te faut configuré l´option ip fixe pour eviter de tout reconfigurer depuis le début a chaque connéxion :-)))

Voila a+

Mith55
Mith55
Niveau 8
06 septembre 2006 à 23:19:31

S´il souhaite avoir des téléchargement souvent, je lui souhaite d´utiliser ADSL Autoconnect, qui d´une part le connectera automatiquement, d´une autre lui donnera un graphique de la fréquence de sa ligne (tres interressant pour savoir si on a un trafic indésiré, surtout lorsque son adresse ip traine) et qui lui donne facilement son adresse ip (clic droit sur l´adresse, copier, ou clic droit sur l´iconne dans le systray puis copier l´adre ip ....)

@+
(Avis perso)

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
06 septembre 2006 à 23:37:09

"si tu a un routeur il te faut configuré l´option ip fixe pour eviter de tout reconfigurer depuis le début a chaque connéxion"

A ma connaissance, peu de routeur possèdent cette fonction. En tout cas, moi j´ai eu l´occasion d´utiliser 3 routeurs différents et cette option n´existait pas.
Si tu as un FAI qui te fournis une IP dynamique, ça ne fonctionnera pas, il te faudra utiliser les services d´un site comme dyndns.com ou no-ip.com !

jacman
jacman
Niveau 11
07 septembre 2006 à 16:58:57

bien, j´y arrive pas, j´ai créer mon torrent avec mon adresse ip:7000
seulement j´ai une ip dynamique (chez 9T) j´ai regardez les sites, mais c´est payant ...

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:03:53

dyndns et no-ip payant :question:

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:07:46

pour no-ip, il faut prendre l´option no-ip free :
http://www.no-ip.com/services/managed_dns/free_dynamic_dns.html

jacman
jacman
Niveau 11
07 septembre 2006 à 17:28:30

ok merci, ca c´es fait, seulement ca marche pas ...
mon torrent veux rien dl

j´ai bien mon adresse ip (le meme que no-ip, dont j´ai créer un domaine lasbas)
je met l´adresse url du tracker
http://monip
je créer mon torrent, mais on dirait qu´il trouve pas mon fichier chez moi, il n´y a pas de sources, et j´ai une espece d´erreur "tracker host ..."

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:40:36

tu dois mettre :
http://ton_domaine

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:40:54

et il faut que duc soit lancé !

jacman
jacman
Niveau 11
07 septembre 2006 à 17:47:09

non ca marche toujours pas, bon bah c´est pas grave, je doit vraiement être nul ... c´est dommage car c´est quand même pas mal ce logiciel, sa permet de garder un ftp pas trop charger

enfin, bref meci de ton aide :-)

Nardo
Nardo
Niveau 7
08 septembre 2006 à 18:52:36

Pourquoi tu te complique la vie avec les torrent alors qu´il ya plus simple pour un débutant comme toi :)

tu prend le logiciel bullet prof ( je l´ai si tu veux je te le passe si je le trouve sur mon pc ) ensuite tu l´install tu configure le logiciel en 2 minutes et ensuite tu met un nom d´utilisateur et mot de pass pour éviter que quelq´un d´autres n´entre dans ton ftp, tu choisie le dossier que tu veux partager et tout les fichiers du dossier seront a disposition de ton ami ( en lui donnant le user et pass ) :)

jacman
jacman
Niveau 11
10 septembre 2006 à 20:39:21

c´est quoi ca bullet proof ?
sur google, j´ai trouver que c´éatait un logiciel FTP, mais cela revient au même, j´aimerai un genre emule, pas besoin d´uploader des fichiers sur tel serveur, juste qu´il soit dans un dossier de mon PC.

Tu comprend mon truc c´est que je vais pas uploader 150 vidéo de 200mo chacune sur un ftp, c´est très long, c´est pour cela qu´un torrent est parfait pour moi, cela marche comme emule.

Bien sur, vous allez me dire "met un lien mule", mais j´aime pas trop, car sa fait penser illégales, torrent est mieux et plus pratique, car il faut le torrent pour télécharger le fichier ...

j´ai trouver ca :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/ftp/fiches/809.html

je sais pas si c´est de cela que tu voulais parler ...
Puis pour le pass et le user, c´est pas pratique, c´est pour un site que j´ai besoin de ca, pas entre ami ^^

enfin merci quand même :-)

maxi-rom-iso1
maxi-rom-iso1
Niveau 6
10 septembre 2006 à 23:16:10

re salut :)

c´est pas de ce logiciel dont je te parlais mais de cellui-la:

BulletProof FTP Server v2.15

dans ton cas si c´est pour plus de 5 personnes ou un site de 50 personnes, il te faut une bonne connéxion :-)))

ce que tu veux c´est exactement ce que je te propose, c´est de méttre un nom d´utilisateur et un mot de pass pour accédé a ton ftp, tu peux méttre par exemple comme ceci:

1- tu lance le logiciel
2- aprés configuration, tu met un nom d´utilisateur et mot de pass par exemple:

N.D: www.jeuxvideo.com
Pass: jacman

Tu remplace " www.jeuxvideo.com " par ton site ou ton pseudo comme tu veux ^^

Si j´ai le temps je te ferais une video :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment