CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HTML]quelques questions

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
25 août 2006 à 15:19:47

Hello,

(tout d´abord, excusez moi si ces question sont un peu stupide, mais j´ai pas trouvé de topic genre "j´aide les débutants en HTML")
j´ai commencé le HTML il y a quelques jours, et je ne suis pas encore très au point. Je me demandais si apprendre le HTML de base était encore quelque chose d´utile, ou s´il valait mieux se tourner du côté du xhtml. Deuxièmement, je n´ai pas compris si le PHP était un langage à part, ou s´il complétait le HTML. Dans le cas où il complête, quel est son but ? Et faut-il en plus apprendre le CSS ? Pour terminer, si vous avez quelques tutos, je vous serais reconnaissant.
Ah oui, et quelqu´un peut-il m´expliquer comment on mets des espaces entres deux liens ?

Merci d´avance :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2006 à 15:28:19

En fait le HTML est obsolète. Il est remplacé par le XHTML/CSS, qui lui comprend 2 languages XHTML:permet le mise en page du code etc... et le CSS:feuille de style qui permet de changer les attributs du code mis auparavant (police, taille, coleur etc...).

Le PHP permet de rendre le site Dynamique. Il n´est pas obligatoire bien que souvent assez indispensable. Il n´as rien a voir avec le XHTML, avec lui on peut par exemple faire, un livre d´or, des news, un forum etc... Ce ui bien sur rend le site plus attractif.

Il faut bien différencier les 2 langages, car ils n´ont pas du tout le même but.

voila :ok:

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
25 août 2006 à 15:28:51

http://www.siteduzero.com/

Apprend le Xhtml et le CSS (le html n´est pas au norme).

Le php sers principalement à faire des systèmes de news, des forum etc, sans passé par le code :)

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
25 août 2006 à 15:28:52

le html est obligatoire.

Php est un language de "dynamisation"

html, est le language de mise en forme

Php sans la mise en forme, je suis pas sur que tu y arrive.

d0rgan3
d0rgan3
Niveau 8
25 août 2006 à 15:31:43

1-> oui apprend le html tu aura les base au moin et tu sera moin perdu

2-> php peux etre en page uniquement ou alors avec du html.

le CSS est très utile et facile utilisation sous dreamweaver.

Un site ou tu trouvera tout pour apprendre si tu connais pas deja : www.siteduzero.com

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
25 août 2006 à 15:33:02

Merci, j´ai compris. Donc, si je veux par exemple, faire une page avec un lien pour télécharger un fichier, je peux le faire qu´en (x(x)HTML. Mais si je veux que seul les personnes "inscrites" aient le droit de télécharger, alors il faut que je fasse appelle au PHP. C´est ça ?

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
25 août 2006 à 15:36:11

Oui, c´est vrai, le site du zero propose deux cours très bien fait sur ces domaines, je viens d´aller voir. Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2006 à 15:51:55

Qosimo, oui tu a bien compris.

Sinon les cours du sdz sont géniaux mais si tu veux vraiment te faire ton site tu auras quand même besoin de quelques fonctions un peu plus approfondies mais on n´est pas là :ok:

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
25 août 2006 à 16:26:23

Il y´a déjà largement de quoi faire avec les tutoriaux officiels, ensuite il y´a les tutoriaux de membres (´vos tutos´ dans le menu) et puis on peu aussi s´aider de sites comme
http://fr.php.net/ (ne pas se fier à la page d´accueil qui est en Anglais, les explications sur les fonctions sont en Français).

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
26 août 2006 à 19:36:47

Ouai, OK. Merci :)
En fait, c´est pour faire un tuto au format HTML, qui offre des possibilités intéressantes dans ce domaine, plus un petit site qui permette de le télécharger. Donc j´ai pas des projets monumentaux, mais comme je suis curieux, autant apprendre deux trois trucs pour animer un peu mes pages !

Mais au fait, je crois que personne n´a répondu à ma question. En HTML simple, comment faire si on a deux liens sur une même ligne pour les séparer avec des espaces ? J´ai essayé ça :

<a Href= "lien1.html">lien1</a> <a Href= "lien2.html">lien2</a>, mais je peux mettre autant d´espaces que je veux, ça les met toujours avec juste un espace. Alors, comment faire ?

Merci d´avance :)

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
27 août 2006 à 16:52:02

Mets   autant de fois que d´espaces désirés :ok:

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
30 août 2006 à 18:17:52

Merci beaucoup :)

Sous forums