CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question importante svp

gratteur-06
gratteur-06
Niveau 7
23 août 2006 à 16:17:48

Bonjour a toute et a tous voila j aimerais cree 1 site pour mettre mes video de guitare (meme une page perso sa me gene pas) je vais vous donner pour exemple
http://vas-y-guitare.fr.tc/
http://jmeclatalagratte.ifrance.com/
voila c est le genre de chose que je compte faire
mais je ne sait pas coment faire ni quelle site prendre pour ma page perso pouvez vous m aidez svp?

aller a++++

deepblue
deepblue
Niveau 16
23 août 2006 à 16:19:38

Explications ici : http://simmstein.be/site.htm + recherche sur le forum

gratteur-06
gratteur-06
Niveau 7
23 août 2006 à 16:23:47

il faut obligatoirement connaitre le html?? et les logiciel je l ai ai tester ya pas si lontent et c super compliquer

naok
naok
Niveau 10
23 août 2006 à 16:28:40

soit les logis ou tu code le html ..

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
23 août 2006 à 16:42:10

naok dit > soit les logiciel :

En gros, oui faut connaitre le html

avygeil_
avygeil_
Niveau 6
24 août 2006 à 17:18:38

Si tu veux pas apprendre le html c´est simple tu prend Adobe GoLive ou Macromedia Dreamweaver et tu utilise un des samples/templates livrés avec le logigiel. T´a toute la mise en page de faite t´a juste à remplir avec ton texte ;) .

naok
naok
Niveau 10
24 août 2006 à 18:26:56

Coder soit même ce´st mieux, les logicielles code mal :-(

avygeil_
avygeil_
Niveau 6
24 août 2006 à 21:20:23

C´est exactement comme si tu me disais de devenir cuisinier au lieu d´acheter des plats déjà tout prêts : c´est idiot.
Alors vas plutot apprendre le français au lieu de raconter des idioties.

deepblue
deepblue
Niveau 16
24 août 2006 à 21:33:30

"naok a raison : les logiciels comme Dreamweaver font n´importe quoi au niveau code " Quand onutilse mal ses logiciel...quand ils otn bien utilsés, aucun probleme de code ne se pose !

"de plus je crois pas que dreamweaver connaisse le PHP " Faux, dreamweaver peut generer du php

"autant commencer tout de suite par apprendre le HTML
quitte à faire un site statique
et même si son site reste statique
il aura au moins appris quelque chose" la je suis d´accord

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
24 août 2006 à 21:45:44

naok a raison : les logiciels comme Dreamweaver font n´importe quoi au niveau code " Quand onutilse mal ses logiciel...quand ils otn bien utilsés, aucun probleme de code ne se pose !

:d) le nombre de personnes qui l´utilisent bien, sont encore assez rares et se sont TOUTES des personnes qui CONNAISSENT le xhtml/css !

dadadu59
dadadu59
Niveau 10
24 août 2006 à 21:48:33

On peut toujours utiliser dreamweaver même si on connaît le html/css/php etc... Même si je trouve que ca code très mal, on peut très bien coder soi-même je crois avec ce logiciel non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2006 à 01:21:53

Ouais enin le code PHP que doit générer dreamweaver ça doit pas etre super optimisé et ça doit oas taper bien haut, le jour où vous pourrez faire des fonctions de recherche dans un fichier combiné a des arguments de la BDD selon certains citères vous m´appellerez.

(Lol, j´éspère que je me plante pas, je ne connais pas trop le logiciel.)

Vaut mieux un bon vieux notepad combiné avec de bonnes connaisances (sdz suffit, limite), tu pourrais etre plus puissant que n´importe quoi :diable:

deepblue
deepblue
Niveau 16
25 août 2006 à 01:35:08

On peut gere des actions SQL (livre d´or pas exemple) donc le moteur de recherche est faisable.

Je code avec dreamweaver et dire que notepad te rend plus puissant est faut. J´ai appris a coder en Xhtml avec dreamweaver (et ses fonctions magiques pour aller plus vite et qui m´on arpprisent beaucoup de choses :coeur: )....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2006 à 01:51:12

"et dire que notepad te rend plus puissant est faut"

Ben non, avec notepad tu fais TOUT ce que tu veux (les limites sont la connaissance), alors que dreamweaver il a p´tet des bonnes fonctions mais reste que ces fonctions sont à un nombre limité.

deepblue
deepblue
Niveau 16
25 août 2006 à 02:10:17

En ce qui concene le web, dream est nettement plus efficace (l´utilisateur aussi), exemple : gestion ftp, de site...

Et tant qu´a ne pas prendre dream, lache le notepad et prend ultra edit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2006 à 02:31:36

En faite ca dépend juste de si on veut coder facilement (quitte a payer le prix du controle absolu) ou plus compliqué.

avygeil_
avygeil_
Niveau 6
25 août 2006 à 03:21:23

ha ouai ok donc maitreYoshi toi quand on t´assiste tu trouve que c´est plus compliqué, quand t´a juste à cliquer sur un bouton à la place de retenir la syntaxe d´une balise par coeur tu trouve que c´est plus dur ...
Y en a certains sur ce forum ils ont vraiment un probleme quoi c´est grave là ...
Nan mais serieux arretez de raconter n´importe quoi pour une fois. Le gars qui a créé ce topic il veut un truc simple pour faire son site sans se prendre la tete et vous lui raconter qu´il faut apprendre un langage de programmation avant (plusieurs même :html css php et apres ca sera java "ouai tu vois parce que pour l´interactivité c´est cool" pis pourquoi pas du flash "ouai parce que pour le design tu vois ca pete et tout").
Faut se calmer là, pour lui un logiciel tel que dreamweaver en mode "design" fera tres bien l´affaire (ou front page, ou golive). Il a pas envie de faire un site super optimisé qui respecte pile-poil les normes w3c ("ouai parce que si t´a une erreur avec leur verificateur bein ton site il est a chier quoi") alors arretez d´essayer de faire croire que créer un site c´est reservé qu´à ceux qui se sont fait chier à apprendre par coeur toutes les balises html et à tout coder dans notepad tel les warriors de l´internet ... y en a qui ont pas que ca à foutre de leur temps libre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2006 à 11:04:30

ha ouai ok donc maitreYoshi toi quand on t´assiste tu trouve que c´est plus compliqué, quand t´a juste à cliquer sur un bouton à la place de retenir la syntaxe d´une balise par coeur tu trouve que c´est plus dur ...

==> Ouais

2) On lui a résolu son problème, donc quand on parle on dérive un peu.

3) Pas la peine d´être agressif, j´aimerais bien voi ce que tu vaut niveau programmation+validiter du code+syntaxe.

Si t´es pas content, et que dans ta vie t´as jamais appris un truc, moi j´y peux rien -_-

"Les warriors de l´internet", mais t´es vraiment un boulay toi, Pas besoin d´être un warrior, pour apprendre quelques balises. :honte:

Au fait, c´est pas parce que toi t´es un rebel-dla-société-qui-tue-tout que tu dois sentir obligé d´insulter les programmeurs.

D´ailleurs coder son dream, c´est limite d´appeler ça coder.

Avant de critiquer, vérifions nos erreurs (j´parle pour toi bien sur), yahooo ton site, un bien beau design avec un code supreme :hum:

Donc si tu codes sous dream, autant faire un truc correct, ok ?

Allez je te laisse méditer la-dessus :ok:

avygeil_
avygeil_
Niveau 6
25 août 2006 à 13:43:48

Quelqes balises ? moi j´en compte plus de 90 ... enfin c´est dans "mon dreamweaver" donc c´est probablement faux. d´ailleur je me demade pourquoi ce logiciel est une référence c´est vraiment n´importe quoi.

Moi insulter les programmeurs ? ayant fait un bts informatique, ca serait bete d´insulter les programmeurs, en etant un moi meme ^^ .

Coder SOUS dream c´est limite appeler ca coder ? on voit que tu as jamais utiliser dreamweaver ou alors on doit pas parler du meme logiciel ... T´as pas l´air au courant que y a un editeur de code dedans, que t´es pas obligé de passer par le mode design hein ... mais bon quand on parle de ce qu´on connait pas on dit des bêtises forcement.

Quand a mon site, oui je me fou de le valider w3c et d´ailleur si il etait valide je me serais empressé de mettre la petite icone qui va bien et de me toucher devant.

Enfin bref continue à affirmer que c´est plus simple de coder sous notepad que sous dreamweaver tu marque des points.

deepblue
deepblue
Niveau 16
25 août 2006 à 14:03:01

Une video que j´avais fais conernant le blocnote et dream :
http://simmstein.be/aide/dw_vs_npp/index.html

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment