CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

licence pro

juez
juez
Niveau 6
22 août 2006 à 10:21:37

salut a tous
je voudrait savoir si certain d´entre vous on suivit une licence pro in formatique et si oui est ce qu´elle permet d´avoir un bon niveau en creation de site web???

deepblue
deepblue
Niveau 16
22 août 2006 à 10:45:44

Je te conseille de faire un dut info

juez
juez
Niveau 6
22 août 2006 à 11:34:51

bah moi l´an prochain je fait licence pro devellopement d´application e-bussiness
http://iutdepinfo.iutmontp.univ-montp2.fr/pagedirect_59_.html

et je c pas trop si apres ca j´aurai un niveau suffisant pour bien gagner ma vie...

deepblue
deepblue
Niveau 16
22 août 2006 à 11:54:22

Je coir que pou un bon informaticien, il faut etre plovalent et ne pas se restrindre aux connaissances acquises. Il aut savoir evoluer avec les nouvelles technologies.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
22 août 2006 à 12:03:09

Je vais contredire ce que je disais sur le sujet il y´a encore quelques mois, mais maintenant, je conseille à ceux qui le peuvent de continuer jusqu´au diplôme d´ingénieur.
En effet, ces 2 dernières années, le secteur informatique est un des secteurs où il y´a eu le plus d´embauches, mais à 95% des ingénieurs.

deepblue
deepblue
Niveau 16
22 août 2006 à 12:05:21

Tout a fais, le diplome d´ingé (je ne parle que du diplome et non pas des compétences) permet plusieurs choses
- une embauche plus facile
- meme si pour un premier boulot il est stupide de raisonner avec ça : le salaire

juez
juez
Niveau 6
22 août 2006 à 14:13:59

ouai ingenieur c´est cool mais bon voila faut encore compter 3 ans d´etude alors c´est sur que les debouchés doivent etre meilleur qu´avec une LP mais bon faut vouloir se taper encore 3ans d´etudes
moi j´ai choisi LP car j´en ai marre des etudes on verra peut etre qu´un jour je me motiverai pour faire une ecole d´ingelieur genre polytech ou sup info on verra

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
22 août 2006 à 19:57:18

"meme si pour un premier boulot il est stupide de raisonner avec ça : le salaire"

Parmis les 95% d´ingénieurs embauchés, une majorité ne l´était pas pour un salaire en rapport avec le diplôme, en gros ces entreprises ont embauchée des bac+5 pour un boulot de bac+2 avec un salaire de bac+2.

deepblue
deepblue
Niveau 16
22 août 2006 à 21:16:58

Une augmentation de salaire ne s´efectue pas toujours au siplome mais au niveau des qualité de travaille

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
22 août 2006 à 22:16:20

ça reste à voir !

J´ai vu des bacs+5 payés moins de 1200euros/mois net.

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
22 août 2006 à 22:17:26

J´ai vu des bac + 5 sans travail, c´est pire :)

deepblue
deepblue
Niveau 16
22 août 2006 à 22:20:54

Un patron augente un salaire quand les compétence et les resultat sont la (et qu´il le veut bien aussi)

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
22 août 2006 à 23:43:43

Lockheart
Posté le 22 août 2006 à 22:17:26
J´ai vu des bac + 5 sans travail, c´est pire

Ces 2 dernières années, il y´avait plus de bac+2 au chomdu que de bac+5, malheureusement pour moi :snif2:

deepblue
Posté le 22 août 2006 à 22:20:54
Un patron augente un salaire quand les compétence et les resultat sont la (et qu´il le veut bien aussi)

En théorie, mais actuellement, il y´a pleins d´ingénieurs qui sont embauchés avec des salaires de bac+2 et les mêmes perspectives d´avancement. Ca s´appelle de l´exploitation, car avec 3 ans d´études en plus, on à le droit de prétendre à un salaire supérieur.
Et si le gars proteste, on lui réponds, que si ça ne lui plait pas, ce n´est pas grâve, il y´en a 10 autres qui attendent devant la porte !
Rare son ceux qui refusent !

Plusieurs études ont montrées qu´au court des 3 dernières années, les salaires des bacs+2 et bacs+5 avaient chutés. En 2001 un bac+2 sortant de ses études pouvait prétendre à un salaire entre 9 et 13 000 francs. Actuellement, un bac+2 avec expérience peu s´estimer content avec 9 à 10 000 francs. J´en fais partie !

juez
juez
Niveau 6
23 août 2006 à 12:16:59

sniff et a bac plus 3 alors j´aurai quoi moi de quoi continuer a manger des pate et des patater:s
la rage

de toute facon je croit que le mieux reste d´ouvrir ca boite et de bien gerer

deepblue
deepblue
Niveau 16
23 août 2006 à 12:48:06

Dasn l´univers de l´info (et dans d´aute), quand tu ouivres une boite, il faut avoir deja des clients pour avoir des bases...et pourvoir financer (meme a perte) pendant la societe. De plus, tu ne te limites pas aux 35heures et ton salaire en debut de mois ne sera pas le smic (quand tu commences et que tu creuses ton trou)

juez
juez
Niveau 6
23 août 2006 à 13:21:31

je suis au courant que les 35h c´est pour les gars qui se contente d´un minimum et qui n´ont pas trop envie de faire le travail

pour le moment je suis saisonnier dans une poissonnerie qui marche a fond(la meilleur de montpellier) et le patron bosse 7j/7 et il fait 6h-21h30 donc je sait que pour qu´un commerce marche il faut travailler travailler travailler travailler.....

et a mon avis pour les client de bases avant d´ouvrir ta boite quel qu´elle soit si c´est pour les entreprises tu en contact avant si c´est pour les particulier bah tu fait un max de pub

deepblue
deepblue
Niveau 16
23 août 2006 à 13:26:19

Je pense que pour une boite, il faut au minimum (pour le ev web) :
Un exellent programmeur,
Un vendeur (quia de la gueule),
Un riche (façon de parler)

Apres, je peux me tromper

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
23 août 2006 à 14:07:29

Tu te trompe.

J´ai un pote sans grand moyen, qu´est en train d´ouvrir sa boite de devellopement web.

Et je t´assure qu´il n´est pas riche :lol:

juez
juez
Niveau 6
23 août 2006 à 14:47:32

a bah oui on s´est mal compris moi e parle des 35h quand tu et patron

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux