CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Légale ??

jojo____
jojo____
Niveau 9
15 août 2006 à 08:26:01

Bonjour :)

Je suis en train de créer un site et comme dans presque tous les sites, je propose des téléchargements. Or, ces téléchargements ce sont des logiciels, ... Enfin bref, ce sont des produits que je n´ai pas fait. Ai-je le droit de télécharger par exemple l´un de ces logiciel sur un site, le uploader quelque part et prendre cette adresse pour télécharger le logiciel? Et dans ce cas, suis-je toujours obliger de mettre le nom du site de où je l´ai pris ou je peux plus rien mettre?

De toute façon: :merci: d´avance et excusez-moi pour les erreurs d´orthographe éventuelles :)

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
15 août 2006 à 09:47:06

Si ce sont des logiciel libre de droit, ou en version d´evaluation, que tu ne propose pas de poyen de les pirater et que tu indique le nom de l´editeur, alors il me semble que tu en as le droit

apres comme tu dis, si tu les heberge sur ton propre ftp, alors il ne me semble pas obligatoire d´indiquer l´adresse du site ou tu les as toi meme dl

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
15 août 2006 à 17:16:38

Pourquoi t´embêter à les héberger ?
Il te suffit de mettre un lien vers le fichier de l´autre site !

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
15 août 2006 à 18:29:20

parceque pour ce faire il doit demander l´autorisation au site quio les heberge, et cela m´etonnerais qu´il accepte, cf clubic et son systeme d´enregistrement

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
15 août 2006 à 18:35:27

Certains comme telecharger.com seraient malvenus de protester, étant donné que pas mal de leur téléchargement se font à partir des sites des créateurs des logiciels qu´ils proposent.

Wolf18
Wolf18
Niveau 10
15 août 2006 à 18:37:21

Au pire tu mets le liens vers le logiciel à télécharger non cliquable comme ca ni vu ni connu personne ne saura que ca vient de chez toi :oui:

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
15 août 2006 à 18:40:03

C´est ce que je voulais dire, le liens direct vers le fichier, pas un lien vers la page de téléchargement.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
15 août 2006 à 19:32:39

Darth-Bane >> avec l´accord de ces derniers

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
15 août 2006 à 19:37:23

Parce que quand tu mets un lien de téléchargement vers Firefox ou Nvu tu demandes, toi :question:

Quand c´est du logiciel libre, rien ne t´oblige à demander. Et puis crois moi, ils ont autre chose à faire que de donner leur accord à chaques demandes.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
15 août 2006 à 19:42:09

Relis donc mon premier poste sur le logiciel libre de droit, ca m´eviteras de me repeter ^^

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
15 août 2006 à 19:47:25

Je l´avais lu, mais pourquoi avoir continué avec "avec l´accord de ces derniers" ?

De toute façon, si un site veux que sa bande passante ne soit pas prise par d´autres, il fait une page de téléchargement avec authentification. C´est ce que tu voulais dire en parlant de clubic, non ? Les autres n´on qu´à s´en prendre qu´à eux même, car aucune loi ne les protègent pour ça.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
15 août 2006 à 19:51:30

La tu as raison, mais c´est qd meme mieux de demander aux editeurs

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
15 août 2006 à 19:58:18

Dans la très très grande majorité des cas, celà leur fait de la pub, donc ils n´ont aucune raison de refuser, ils ont tout à y gagner.
Et comme je l´ai dis plus haut, ils ont autre chose à faire que de donner leur accord à chaque demande qu´ils recoivent.

Ce serait différent si c´était une partie du code d´un site, car l´auteur l´a fait pour son site, pas pour que d´autre en profitent, sinon, ils le proposeraient en téléchargement.

jojo____
jojo____
Niveau 9
16 août 2006 à 08:06:03

Ca me réjouit que tant de gens se casse la tête pour mon pb mais je pense que je vais faire comme ça: je met le lien direct vers les fichiers tout en mettant le nom du site d´où je l´ai pris. Cela doit être légale non?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
16 août 2006 à 11:13:32

Oui et non

comme dis plus haut, oui pour les opengl et autres freewares, mais en meme temps tu voles la bande passante des ces sites

et crois, pour avoir moi meem un serveur dedie, ca plait pas a tout le monde

jojo____
jojo____
Niveau 9
17 août 2006 à 08:15:55

Et bien j´ai quoi comme possibilité opur mettre mon lien? Je vais pas mettre tous de meme: voici le site ou ya le téléchargement: chercher par vous meme.

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
17 août 2006 à 08:17:56

+1 pradou26

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
17 août 2006 à 08:20:58

Soit tu met un lein vers un site de dl comme telecharger.com en ne pointant que sur la page descriptif du log en question

soit tu heberges

deepblue
deepblue
Niveau 16
17 août 2006 à 11:26:20

Si il n´y a aucune ligne qui dit "Vous devez absolument telecharger les fichiers depuis le site officiel" sur le site officiel, je ne vois pas pourquoi se serait du vol de passer par un autre site (celui de jojo_).
De plus, je ne crois pas que des centaines de personnes vont dl les softs depuis son site (ce n´est pas mechant)...

jojo____
jojo____
Niveau 9
17 août 2006 à 11:45:10

Et pis je vais pas ouvrire un shop de téléchargement genre je prend les téléchargement freeware pour les vendres, c´est juste un log qui est assez indispensable dans mon site.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment