mon chat = masculin = sarko
Lock est un feignant ( ndlr : convers msn avec toi )
Elle a été sous-fifre tout autant que lui.
La seule différence entre eux est qu´elle n´a pas été ministre, et donc beaucoup moins médiatisée pendant des années.
Cette guerre Sarko Vs Ségo existe depuis près de 20 ans (il y´a eu des images de montrées il y´a quelque jours, de plusieurs débats entre eux)
Sarko mérité sa situation ? Après avoir trahis Chirac, puis baladur et plus ou moins Chirac dernièrement ? C´est une vision intéressante du mot "mériter".
Lockheart
Posté le 02 mai 2007 à 22:16:29
Darth-Bane, tu devait savoir que ce sont tous des baratineur.
A la différence qu´en tant que ministre des finances et de l´intérieur, Sarko a promis des tas de choses et n´a quasiemment rien fait alors Que Ségo à pratiquemment réalisé tout ce qu´elle avait promis à la région.
Alors des 2 baratineurs, je la chosis elle !
Et puis même, la gauche, ça va pas aboutir à grand chose, mis à part peut être un surendettement de la France. Les 35h, qui ne sont surement pas suffisantes, étaient soient disant prévues à la baisse d´après les dires de Ségo (je suis pas sûr de ce que je dis mais je crois).
"la gauche, ça va pas aboutir à grand chose"
C´est quoi cet argument bidon ? Sur quoi te bases-tu ?
Lors de 21er mendats de miterrand, il y´a eu des tas de choses bien qui ont été faites, des choses qui ont été d´ailleurs pas mal foutu en l´air par la suite lorsque la droite est revenue au pouvoir. Surtout au niveau social. On peu parler par exemple de la BAC qui a remplacée la police de proximitée, des maisons de quartier et autres foyers jeunes qui ont disparus des banlieues, ... Je ne parles pas des impôts qui si on regarde bien ont été baissés pour les plus riches et augmentés pour les plus pauvres. On pourrait aussi parler des réformes de l´éducation nationale de la droite, comme la suppression des pions, des baisses de crédits, ...
Il ne faut pas regarder que les 3 ou 4 dernières années et se contenter d´écouter ce que dit Sarko, il faut regarder l´évolution qu´il y´a eu au cours des 25 ou 30 dernières années.
Désolé de vous décevoir, mais la gauche a apporté plus de bonnes chose que la droite.
Mouché le Sarko
Maintenant, il cherche à se rattraper aux branches !
Maintenant, il nous la joue "cool, zen, lexomil", lui qui est réputé pour partir au quart de tour.
Dans le genre démago ...
Tu plaisantes là ?
C´est elle, elle manipule a tord et a travers...
Elle a profité que ce soit son domaine pour faire de sarko, un menteur, baratineur..
Pourtant, au cours du debat "handicap", j´ai surtout eu l´impression que c´est elle qui baratinait
"Oh ! Oh ! Je suis en colereuuuhh!"
"Je ne parles pas des impôts qui si on regarde bien ont été baissés pour les plus riches et augmentés pour les plus pauvres"
Les plus riches, comme tu dis, payent pour le chommage, les allocs et bien d´autres,
Mais au final, c´est toujours les mêmes qui en profitent. Je ne suis pas en train de dire par la que ce sont "les plus pauvres" qui en profitent, mais il y en a qui utilisent le système à leurs guise, comme par exemple les mères qui pondent des mômes tout les ans, et qui les laissent trainer dans la rue, histoire de toucher les allocs, ou alors les chaumeurs qui se font une paye de technicien superieur en restant les mains dans les poches.
Je ne prétend pas que l´UMP peut arranger tout ça, mais au moins ça n´empirera pas.
Ségo s´enterre profond là...
Honnetement, si on veut voter pour le moins pire, c´est Sarko, pas Sego !
Je devrait monter un Sarko FanClub, ça sonne bien je trouve ![]()
LeLion-67
pardon ![]()
Elle baratine ?
C´ets la droite qui a foutu en l´air ce qui avait été mis en place par la gauche pour la scolarisation des enfants handycapés.
Que maintenant Sarko arrive la gueule enfariné en disant "je vais faire en sorte que les enfants handycapés soient scolarisés", ça, ça s´appelle de la démagogie !
solidsquall
mouarf ! tu t´es fait avoir par la désinformation de Sarko en ce qui concerne "ces mères qui pondent des mômes tout les ans, et qui les laissent trainer dans la rue, histoire de toucher les allocs" ou "les chômeurs qui se font une paye de technicien superieur en restant les mains dans les poches".
1) es allocs ont été limitées à 3 enfants par la gauche sous le gouvernement de Jospin.
2) tu sais à combien se montent les allocations familiales ? je ne pense pas, parce que sérieusement, ce n´est pas grand chose.
3) Pour les chômeurs, je vais parler en connaissance de cause, jesuis demandeur d´emploi, j´ai un bac+2 avec près de 15 ans d´expérience, je cherche entre en gros Orléans et Biaritz et pourtant, en 5 ans, je n´ai trouvé que de l´intérim et des courts CDD. Quand aux allocation de chômage, elle se montent à environ 55 à 60% du dernier salaire touché au cours des 3 dernières années.
Là, àa ne s´appelle pas de la démagogie, ça s´appelle du mensonge éhonté !
"Je ne prétend pas que l´UMP peut arranger tout ça, mais au moins ça n´empirera pas."
Il suffit de regarder le bilan du quinquénat de Chirac pour voir que ça empire quoi que tu en dise. Et ce n´est pas fait pour s´améliorer avec Sarko !
"Les plus riches, comme tu dis, payent pour le chommage, les allocs et bien d´autres,
Mais au final, c´est toujours les mêmes qui en profitent. "
La baisse des impôts de Chirac, ça aussi c´était une grosse démagogie.
Vous avez fait des maths, donc vous comprendrez facilement.
Une baisse proportionnelle, ça signifie que celui qui gagne peut aura une faible baisse d´impôt alors que celui qui gagne beaucoup aura une grosse baisse.
Qui c´est qui en profite, si ce ne sont pas les riches.
On peut ajouter à ça le parapluie fiscal qui a été appliqué depuis janvier et qui profite à ceux qui payent l´ISF et laà aussi, principalement au plus grosses fortunes.
Là, il parle des sans papier.
A ma connaissance, les sans papier qui ont été renvoyés par charter dans leur pays, étaient uniquement d´origine maghrébine ou africaine, et pourtant, il y´en a un gros pourcentage qui vient d´europe de l´est. Mais ceux-là, ils sont toujours en France.
On bien essayé de renvoyer ces roumains avec une politique assez attrayante: "Tu pars. On te paye"
Mais à chaque fois ils reviennent à la charge (sans doute en raison de la proximité de leurs pays et de cette politique plus que douteuse, hors mis le fait que la roumanie soit dans l´UE).
On bien essayé de renvoyer ces roumains avec une politique assez attrayante: "Tu pars. On te paye"
Ce qu´on n´a pas fait pour ceux qui viennent du maghreb ou d´afrique. A l´inverse, les roumains, et autre venant des payse de l´est n´ont pas été renvoyés par charter. 2 poids, 2 mesures.
De là à y voir une politique raciste, il n´y a qu´un pas, un tout petit, que je fait sans problème. D´ailleurs, 6% de l´électorat de LePen a fait ce même petit pas en votant Sarko.
Je prefere 150 immigres (toutes origines confondues) qui travaillent et veulent travailler, que 1000 immigres qui se pointent en France, et vivent sur les aides socials.
C´est le projet se Sarko : l´immigration choisie.
Sur ce, bonne nuit (sorry du double poste
)
"A l´inverse, les roumains, et autre venant des payse de l´est n´ont pas été renvoyés par charter"
Oui ils ont rapatrié en vol Air France régulier.
Et Lepen et Sarkozy ne sont pas du tout le même genre d´individu.
Comme l´a dit Deepblue, Sarko ne souhaite pas fermer la porte aux immigrés, il va juste mettre en place une politique appropriéé.
Là aussi grosse démagogoe de Sarko !
Il ne fait aucune distinction entre les sans papiers qui tavaillent depuis plusieurs années et les autres. Ce qu´il voit, c´est qu´ils viennent d´afrique et du maghreb et qu´ils sont sans papiers.