Rien à voir avec le SPAM téléphonique, mais je viens d´avoir (il y´a une petite heure) une p$#*%§ de frayeur en rentrant du boulot.
J´étais sur l´autoroute (50 bornes, quand ton employeur te propose de te payer les frais d´essence et d´autoroute, tu n´hésites pas longtemps), calé à 130 sur la voie de gauche.
Une Merco noire déboule derrière moi au moment ou une voiture roulant moins vite me ralentis.
La Merco me fait des appels de phare, me colle au luc, ...
La voiture devant met 3 ou 4 Kms pour doubler une file de camions, et se rabat.
Je rappuie sur le champignon (un peu fort, je suis allé jusqu´à 150 sans trop faire gaffe).
Derrière, la Merco continue à me talonner comme un abrutis.
Obligé de nouveau de ralentir à cause de la circulation, la Merco me colle ses pleins phares.
[...] c´est un peu long, mais j´y arrive [...]
La bagnole devant se rabat, je la double, et là, la merco me double sur la droite et se rabat devant moi en me serrant contre le rail central (à 130/140 je le rappelle).
Je pile (merci l´ABS) et l´autre freine encore en me serrant de plus belle contre le rail (j´ai dû l´approcher à moins de 10 cm).
Et d´un seul coup il accélère comme un malade et me laisse là sur la voie de gauche à environ 50Km/h, les autres véhicules derrière ayant ralentis en conservant une bonne distance.
J´ai vu la merco de tellement prêt que peux dire que les 2 gosses derrière n´étaient pas attachés et avaient environ 8/9 ans et que le conducteur était probablement d´origine turque (pas algérien, marocain ou tunisien, j´ai croisé assez de turcs en alsace pour faire la différence).
C´est dommâge, je n´ai pas eu le temps de noter sa plaque pour le signaler aux flics.
Sérieux, la poussée d´adrénaline fait encore effet. J´ai très rarement eu une telle frayeur.