Quand tu gagne 1000 euros, probablement, mais celui qui gagne 10 fois plus, je ne pense pas !
Quand aux paradis OffShore, parlons-en, pas ou peu d´impôts, mais en général, pas de service public, pas de sécu, pas d´écoles publiques, ...
Si on prends par exemple la Principauté de Monaco, il faut savoir qu´elle touche des subventions de l´état Français, qui viennent de MES impôts. Oui, oui, de nos impôts à nous Français, qui payont pour que des richards se la coulent douce !
Ensuite, il y´a les banques, oui, ça il y´en a des banques dans les paradis fiscaux, mais il ne vaux mieux pas regarder d´où vient l´argent, parce que si on devait enlever tout l´argent des traffics, il n´en resterait pas beaucoup !
Je suis d´accord sur un point, on paye beaucoup d´impôts, mais moins qu´il y´a 20 ans. D´un côté on demande beaucoup au service public, de l´autre on veux payer moins d´impôts.
Le gros problème des impôts, c´est qu´ils ponctionnent plus ceux qui gagnent peu que ceux qui gagnent beaucoup.
Parlons par exemple de cette farce qu´est cette fameuse baisse des impôts de 33% qu´à lancé Chirac. Comme cette baisse est proportionnelle à tes revenus, si tu gagne peu, ta baisse d´impôts sera faible. Si tu gagne beaucoup, tu payeras beaucoup moins d´impôts. Une fois de plus, ça ne profite qu´aux riches.
Le gouvernement actuel a voulu aussi supprimer l´impôts sur la fortune, et heureusement que ce n´est pas passé, parce que le manque à gagner aurait été pontionné sur les petits revenus.
L´impôt sur les clopes, c´est normal, le seul problème c´est que ce n´est pas utilisé pour soigner les malades du cancer ou pour la recherche contre le cancer.
Actuellement, les dégâts du tabac coûte plus au ministère de la santé que ce que rapporte la taxe sur les clopes. ET c´est en grande partie ce qui creuse le trou de la sécu depuis plus de 30 ans.
La taxe locale d´urbanisme est là pour l´entretien des routes, des lampadaires, de la signalisation, ...
Ce qui est moins normal, c´est effectivement les taxes sur le salaire brut et sur lesquelles tu paye des impôts, ça, je suis d´accord, c´est de l´arnaque.
Mais de toute façon, il faut se dire une chose, les impôts sont nécessaires, un pays en a besoin pour vivre.
Seuls de petits états peuvent arriver à prospérer sans impôts, mais en général grâce à l´argent sâle.
Donne moi le nom d´un garnd pays qui survit sans impôts, vas-y, j´attends !
Arrête de chercher, c´est inutile, tu n´en trouveras pas !