CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

----oO Espace détente non-fumeur Oo----

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
29 novembre 2006 à 22:05:22

Cependant, il ne faut pas oublier les qq mois de vacances des profs, la non obligation de resultat chez certains services (dans le privée, c´est tout de suite plus dur..)

Quand on se coltine des chieurs, on a besoin de vacances, c´est certain :rire:
Et puis ils en auraient moins si les élèves n´en avaient pas besoin.

Quand aux obligation de résultat, désolé de te décevoir, mais ils ont a rendre des comptes en fonction des résultats de leurs élèves.

Quand tu parle du privé, tu veux parler des écoles privées :question:
Parce qu´on peut en parler de ça !
Des écoles privées financées à plus de 50% (c´est plus près de 75%) par l´état, moins d´élèves par classes, des profs mieux payés, plus de moyens que dans le public et des résultats inférieurs, alors qu´ils ont tout pour être suppérieurs.

Moi ça me fout les boules que ces écoles privées soient financées par nos impôts !
Je ne paye pas des impôts pour que des petits bourges aillent dans des écoles catho !
Parce que jusqu´à preuve du contraire nous sommes dans un pays laïque !

deepblue
deepblue
Niveau 16
29 novembre 2006 à 22:09:38

Quand je parle du privé, je parle de entrprises...

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
29 novembre 2006 à 22:16:13

Tu sais, dans certaines entreprises, il y´a parfois du laxisme au niveau des résultat parfois !
J´ai vu des choses qui sont anti-productives, mais par qui habitude ne changent pas. A côté de ça, on va te faire chier avec des conneries à 3 centimes.
Toutes les entreprises ne sont pas des perles d´organisation et de productivité loin de là !

Et c´est bien normal, c´est dans la nature humaine. Nous ne sommes pas des machines !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2006 à 23:02:17

Dans notre lycée privé vois-tu, on a eu 100% de réussite au bac en S l´année dernière. Et en général, on a toujours dans les 96%. Alors je pense pas que les moyens qui sont donnés ne servent à rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2006 à 23:06:53

Et aussi, l´année dernière on a appris que y´a un gars qui après être allé dans nore lycée puis avoir fait deux ans de prépa est partit à polytechnique ou central paris (je sais plus lequel des deux).

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
29 novembre 2006 à 23:07:34

Tu parles pour UN lycée, mais les statistiques montre qu´en globalité, les établissements privés ont de moins bon résultats que le public.

Et je n´ai jamais dit que les moyens qu´ils ont ne servent à rien, mais qu´ils devraient faire que les résultats soient supérieurs à ce qu´il sont.

Mais c´est surtout le fait que ce soit mes impôts qui les financent qui me fais sérieusement c**** !

P.S. : un lycée ne se limite pas au bac S !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2006 à 23:25:38

P.S. : un lycée ne se limite pas au bac S !

:d) Oui ´fin pour les autres je suis pas trop au courant mais ça devait taper dans ces eaux là.
Mais bon, la discussion peut aller trèès loin.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
29 novembre 2006 à 23:30:24

Vu ce que je paye, j´ai le droit de demander de meilleurs résultats !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2006 à 23:43:43

Meilleur que quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2006 à 23:46:48

Mais t´inquiètes pas, mon père a la moitié de son salaire dans les impots en plus de payer l´école où je suis, donc il doit bien banquer aussi.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
30 novembre 2006 à 00:37:14

maitreYoshi
Posté le 29 novembre 2006 à 23:43:43
Meilleur que quoi ?

De meilleurs résultats que ceux des établissements publiques, étant donné qu´ils ont plus de moyens.

Oui, mais il n´y a aucune raison que moi je banque pour un établissement privé qui va en profiter pour faire des bénéfices qu´il n´aurait pas eu s´il n´avait pas été financé par nos impôts.
Mes impôts sont là pour financer le service publique !

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
30 novembre 2006 à 00:39:08

La moyenne d´imposition est d´un peu plus de 10% du salaire annuel, donc si ton père en paye 50% c´est qu´il a droit à l´impôt sur la fortune.
Finalement ça paye bien la SNCF et aide maternelle :rire:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
30 novembre 2006 à 01:08:41

Darth Bane >> j´ai récemment lu dans la tribune, tout frais rapporté, un lycéen coute à l´état en moyenne 56 000 € par an ( le rappelle que le budget de l´éducation national et le 2eme apres la défense )

Hors, par expérience, mon oncle est proviseur d´un lycée privée, les subventions d´état sont 35% moins élevé dans le public que dans le privé.

Après pour ce qui est de la différence du taux de bachelier entre école publique et privée, je ne parlerais que de choses que je connais, dans ma ville, les 3 meilleurs taux de réussites étaient des écoles privées, quand j´ai eu mon bac, il y a 6 ans.

Après je suis d´accord avec toi sur le fait que moi aussi je trouve ca tendu de payer des impots pour des écoles privées alors que l´enseignement public est certainement de même qualité. Mais je préfère payer des impots pour des écolier, même si ils sont favorisé par leur origine social, plutôt que pour des pseudo ministre dans des appart de fonction de 600M² en plein coeur de paris, la j´ai les boules ....

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
30 novembre 2006 à 01:09:52

Hors, par expérience, mon oncle est proviseur d´un lycée privée, les subventions d´état sont 35% moins élevé dans le public que dans le privé.

erratum

Hors, par expérience, mon oncle est proviseur d´un lycée privée, les subventions d´état sont 35% moins élevé dans le privé que dans le public.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
30 novembre 2006 à 01:12:22

"les subventions d´état sont 35% moins élevé dans le public que dans le privé."

SI je comprends bien ce que tu viens de dire, le privé touche plus que le publique de la part de l´état ? C´est pire que je pensais ! :nah:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
30 novembre 2006 à 01:14:36

lis mon erratum ^^

ai je fais un lapsus révélateur ?

Mais bon, je suis peut être pas objectif non plus, j´ai fait l´intégralité de ma scolarité dans le privé, de la maternelle aux études supérieurs.

Mais c´est vrai que je vois ca comme un privilège, surtout quand je vois ce que mes parents ont fais pour nous permettre ca.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
30 novembre 2006 à 01:55:25

Un pourcentage toujours trop élevé quel qu´il soit !

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
30 novembre 2006 à 02:19:14

lesquale35 :d) Autant pour moi :rire:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
30 novembre 2006 à 02:32:59

Moi je peux te dire que ca coute cher la SNCF, pdt 3 ans j´allais voir ma copine en train, pas rentable l´investissement, vive les petites jobs d´été

c´était le bon temps, 6 mois de cours, 6 mois de vacances

vivement les vacances quand même, pour une fois je les ai posé à temps

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
30 novembre 2006 à 02:42:46

Pendant mes 8 années d´armée, j´ai fait Strasbourg/Poitiers (800Kms aller) en train.
Au début tous les WE, ma copine étant sur poitiers, puis après quelques mois, tous les 15 jours, et petit à petit ça c´est espacé. La plus longue période sans rentrer a été d´un peu plus de 6 mois (finances dans le rouge oblige).
Et encore, je ne me plaint pas, j´avais 75% de réduction.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment