Un senior souvent considéré comme un peti jeune parce que physiquement, je fait plus jeune que mon âge. Beaucoup me donne tout juste la trentaine
Si avec 15 ans d'expérience je ne touche que 1400€ net, à combien aurais-je droit en fin de carrière ?
En ce qui concerne la recherche d'emploi, ça a aussi beaucoup changé ces 2 dernières années. Entre 2002 et 2006, c'était vraiment la crise.
A cela s'ajoute le fait qu'entre 2004 et 2006, bien que le secteur informatique ai été le secteur ayant fait le plus d'embauche, seul 10% des bac+2 ont trouvé un emploi. Et parmi les 90% de bac+5 chanceux, 1 sur 2 ont été pris pour des taf de bac+2. Je vois par exemple dans ma boite, le service est composé de 11 personnes, 5 non cadres et 6 cadres dont 3 pour des postes de développeurs qui ne nécessitent pas une formation d'ingénieur.
920 euros, ce n'est pas énormes, surtout sur Paris. Ou alors j'ai des goûts de luxe
Un conseil, si tu profite des ASSEDICs, tous les mois, tu dois actualiser ta situation (en 2002 tu ne pouvais le faire que par écrit ou par téléphone. Maintenant tu peux le faire sur le net). Tu oublie une fois, ou tu le fais en retard (tu n'as que quelques jours pour le faire), tu es radié, ce qui fait que tu dois te réinscrire.