CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

----oO Espace détente non-fumeur Oo----

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 février 2008 à 21:49:52

Désolé, mais je bosse avec des serveurs depuis plus de 10 ans et quand j'entend des conneries comme celles que tu écris, ça me fait bondir.

J'ai connu un fou furieux de Linux qui se disait un pro de l'informatique réseau et tout ce qui touche aux serveurs.
Il ne jurait que par la console et dégueulait sur tout ce qui est interface graphique, souris et imprimantes.
Et il se foutait de ma gueule en disant que je n'avais rien d'un informaticien et que je n'étais bon qu'à jouer les pousse-boutons.

La dernière fois que j'ai entendu parler de lui, il avait été muté et passait ses journées à changer des bandes de sauvegardes et remplacer des galets d'entrainement usagés d'imprimantes alors que je gère un parc d'une cinquantaine de serveurs sous Microsoft avec une belle interface graphique et une souris :rire:

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
15 février 2008 à 22:04:34

Boulet..

C'est tellement enorme, que t'as pas compris que je le faisais marcher ...

A noter que cependant, je trouve que pour un serveur, l'interface reste ridicule..

thymos
thymos
Niveau 9
15 février 2008 à 22:07:39

Mogui, de toi à moi, t'as pas l'art de te rattraper, tu étais sérieux, pas besoin de te rattraper, l'erreur est humaine, j'aime pas ce genre de mensonge, genre, nan mais j'en faisait exprés ... ca marche pas, on te connait trop :-)))

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 février 2008 à 22:12:08

C'était tellement énorme que tu puisse le faire marcher, que je n'y ai pas cru plus de 3 secondes. Le rôle de pro-console anti interface graphique t'allait tellement mieux.

Tout dépend de ce qu'affiche l'interface.
L'un des intérêt d'une interface graphique c'est qu'on peut afficher plus d'information qu'avec une simple console.
J'en ai une bien pratique qui me permet de surveiller tous les serveurs, routeurs, switch, ...

Et puis tu dis ça parce que tu n'en gère qu'un et encore pas très gros.

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
15 février 2008 à 22:12:43

Thymo, de toi à moi, tu peux etre un boulet quand tu t'y mets :

http://www.dailymotion.com/Mogui67/search/mogui/video/x3w4r2_visite-du-centre-de-donnees-arte-st_tech

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
15 février 2008 à 22:17:17

Et c'est en réponse à leur videos :
http://www.geneweb.fr/Billet/Ma-chambre-p-0061/#commentaires

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 février 2008 à 22:31:01

Je ne vois aucune contradiction entre ce que dis wikipedia, la machine de Deepblue et ce que j'ai dis depuis.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 février 2008 à 22:31:51

Et lelion, entre nous, tu sais très bien faire le boulet parfois :-d

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
15 février 2008 à 22:50:46

Bien evidement :peur:

Mais là non ! J'etais partis dans un trip anti-pc/anti-interface ;p

Mais bon, fuck les interfaces, vive la console !
Xorg ca sux !

Les gars, faut apprendre les raccourcis clavier, plus besoin de la console !
A part pour les applis spécifiques, ne pas foutre de X, ca bouffe des ressources innutilement, et c'est largement plus long pour trouver un fichier.

Bref, vive la console !

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 février 2008 à 22:55:26

Je vais me répéter, mais ça se voit que tu ne gère pas de gros serveurs ou de parc de serveurs.

C'est sûr que pour faire de l'hébergement web avec un petit serveur, ça n'est pas nécessaire.

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
15 février 2008 à 22:57:56

600 machines, c'est peu ?

Yoda, les 3 quarts des sysadmins sont anciens chez nous, et je peux t'assurer que d'après leurs dires, la console est vachement mieux que n'importe quelle interface.

Meme moi je commence a y prendre gout,
Pour naviguer, sur Gnome & co, tu dois cherche le dossier, etc.;etc..
En console cd tab/tab/tab et rulez

BOn, a par ca, c'est pas encore ca le web en console xD
http://www.archive-host2.com/membres/images/1441045533/Capture_29.png

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 février 2008 à 23:02:55

Je reviens à ce que j'ai déjà dis, tout dépend du type de serveur.
Un data center, se sont principalement des serveurs de fichiers.

Mon parc est bien plus hétéroclite :
- serveurs de fichiers
- serveurs de données (BDD)
- serveur d'applications
- serveurs mails
- serveurs web
- serveurs d'impression
- serveur de modélisation

tout ça sous windows (2000 et 2003), linux et silicon graphics

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 février 2008 à 23:05:41

Et puis tu n'a l'air de te référer qu'à ton expérience actuelle de data center. Moi je te parle de mon expérience de serveurs à l'armée et dans des sociétés comme SFR, SAGEM, SNECMA, THALES Avionics, et ma boite actuelle qui travaille dans le domaine de la recheche pharmaceutique.

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
15 février 2008 à 23:12:52

Un serveur, ca n'a pas 36 boulots a faire, tu l'installes, et si tu l'as pas installé a la roumaine, c'est stable, ca fonctionne, tu peux passer au suivant. Pas besoin d'installer une interface pour un serveur sur lequel tu va intervenir une fois tous les 6 mois. De plus, dans le cas d'un serveur linux, l'interface n'a aucun interet, puisque meme l'irc et le web peuvent etre consulté en console. A part consommer des ressources inutilement, ca ne sert a quedal. Aucun interet d'installer une interface alors que tu peux tout faire sans. C'est sûr que si maintenant t'as une appli qui requis obligatoirement une interface, là t'aura pas le choix. Mais dans mon cas, je prefere chercher ailleurs.

Note : Je ne suis que très peu en datacenter, je suis surtout un local ou j'administre des serveurs a distance via ssh.

- serveurs de fichiers < +1
- serveurs de données (BDD) < +1
- serveur d'applications < +1
- serveurs mails < +1
- serveurs web < +1
- serveurs d'impression < +1
- Admin de kvm, switch, etc.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 février 2008 à 23:24:12

Si tu te contente juste de l'installer et le laisser tourner, effectivement.
Mais chez nous, comme on a une clientèle internationnale et très variée, ont doit s'adapter à la demande, ce qui signifie que ça évolue très vite, que ce soit la structure du parc, la fonction de chaque serveurs, les applications qui tournent dessus, ...
Et puis on vient de fermer un site et on a rapatrié le matériel.
A ça s'ajoute une évolution du matériel, de notre solution de sauvegarde, ... on n'a pas le temps de s'ennuyer, il n'y a pas 2 journées qui se ressemblent. Notre boulot de tous les jours n'est pas simplement de s'assurer que ça fonctionne et d'attendre qu'un incident se pointe. On utilise souvent la console mais elle n'est pas toujours suffisante.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 février 2008 à 23:24:57

Juste une question, que signifient tes < +1 :question:

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
15 février 2008 à 23:40:56

< +1 = Nous aussi.

Ben, les clients changent assez souvent d'avis chez nous aussi, mais je vois pas en quoi ca justifie l'interet de l'interface.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 février 2008 à 23:51:51

Déjà, tout ne peux pas tourner pas sous Linux.
D'ailleurs, il ne doit y avoir que 3 ou 4 serveur sous Linux.

Ensuite, les clients ne changent pas d'avis, ils sont nombreux et demandent beaucoup de choses biens différentes, que ce soit les uns en comparaisons des autres, mais aussi dans le temps.
Ce qui veut dire que les serveurs sont en constante évolution.
Comme nous ne sommes qu'une PME, nos moyens ne sont pas illimités, loins de là (je dirais même qu'on nous a demandé de les revoir à la baisse), ce qui signifie qu'on doit optimiser l'utilisation des serveurs. Rares sont ceux qui n'ont qu'une fonction.
Pour gérer plus facilement ces évolutions/changements perpétuels, et ses fonctions multiples, on a été obligé de développer des systèmes nous permettant d'afficher/modifier un max d'informations de façon simple et modulaire. Et ça, la console ne nous le permet pas, loin de là.

deepblue
deepblue
Niveau 16
17 février 2008 à 16:22:52

J'ajoute que dans une boite, il n'y a pas forcement de personne formée pour Linux et qu'une personne qui se débrouille sur windows peut configurer potablement un serveur (mon père le fait dans sa boite avec un win. 03 server).

alexx-038
alexx-038
Niveau 10
17 février 2008 à 18:14:36

Mdr votre histoire on dirait des chamailleries de guerre en pro-geek :o))

Allez peace & love

AleXx :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware