CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

----oO Espace détente non-fumeur Oo----

deepblue
deepblue
Niveau 16
25 janvier 2008 à 23:18:24

:rire:

C'est pas bien sque tu fais :-°

softarchive dot net

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
25 janvier 2008 à 23:39:02

C'est juste pour me familiariser avec pendant le WE.
Si je ne me trompe pas, on a une ou deux licenses au boulot et je crois qu'il y'en a une qui sert une fois tous les 36 du mois.

Maintenant que je connais, je vais l'utiliser pour tester les MAJ Windows pour les serveurs avant de les installer réellement.
Là, ça fait prêt d'1 an qu'on n'installe plus aucune MAJ serveur par peur que ça plante et que ça bloque la production.

Même chose pour le serveur de MAJ windows pour les postes utilisateurs. On n'a pas du le mettre à jour depuis septembre ( en gros le départ de mon collègue).

K-L-3-Z
K-L-3-Z
Niveau 5
26 janvier 2008 à 00:02:07
  1. Darth-Bane
  2. Posté le 25 janvier 2008 à 22:51:58

VMWare WorkStation :d) 300€
WmWare Server :d) je n'ose y penser

:d) La Server est gratuite :D
http://www.vmware.com/fr/products/server/

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:43:53

Le formateur nous a parlé de la version ESX :
http://store.vmware.com/servlet/ControllerServlet?Action=DisplayPage&Env=BASE&Locale=en_US&SiteID=vmware&id=ProductDetailsPage&productID=82528700

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
26 janvier 2008 à 01:02:38

Perso j'aime pas trop la virtualisation, je préfére voir des infras énorme et un service = un serveur. Mais ca c'est parce que j'aime voir beaucoup de machine.

Ca changera peut-etre quand je commencerais le boulot..

Tiens, au passage, j'ai pas montré :
http://www.dailymotion.com/Mogui67/video/x3w4r2_visite-du-centre-de-donnees-arte-st_tech

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
26 janvier 2008 à 03:59:32

Ben tu vois, avec quelques collègues, on commence à en parler sérieusement depuis quelques semaines.
On a environ une cinquantaine de serveurs avec des charges assez inégales.
La solution envisagée, moins de serveurs, mais bien plus puissants et utiliser la virtualisation pour répartir les tâches.
Je ne connaissais que le concept, comme ça, et je n'avais jamais eu l'occasion de voir le fonctionnement d'une machine virtuelle de près.
C'est maintenant chose faite, j'ai bossé avec VMWare toute la semaine. Et sincèrement l'idée me parait de plus en plus pertinente.

Une infra énorme et un service=un serveur, c'est beau, mais il faut aussi avoir les moyens de le soutenir.
Nous, on commence à se heurter à des problème d'onduleurs plus assez puissants, du manque de place pour en rajouter, ainsi que de problème de climatisation, là aussi bientôt limite.
La virtualisation nous permettrais de résoudre ainsi 2 problèmes de plus, et financièrement pas des moindres.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
26 janvier 2008 à 04:05:54

Et juste un truc en passant, une structure qui commence à se développer de plus en plus dans les entreprises : le clustering
Si je ne me trompe pas, il s'agit de machines virtuelles permettant de palier les défaillances matérielles. 2 machines physiques reliées à une baie SAN. Chaque machine physique hébergeant une machine virtuelle. Les 2 se partageant les tâches. Si une machine physique lâche, le serveur virtuel est automatiquement chargé sur l'autre machine de façon à maintenir les ressources en fonctionnement. Et c'est suffisamment rapide pour que les utilisateurs ne se rendent compte de rien.

thymos
thymos
Niveau 9
26 janvier 2008 à 12:16:17

Je me connecte sur JV.com, qui ne possède malheuresement aucun autre espace réservé que celui pour ajouter un message sur les forums, je me relogue, car je suis sous Vista légalement !

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
26 janvier 2008 à 13:09:20

:gne:

deepblue
deepblue
Niveau 16
26 janvier 2008 à 14:22:30

J'avais la video d'un admon réseau qui sur une seul (grosse machine) gere d'un coté le server web, passerelle, mysql et encore plein d'autres trucs en machine virtuelles

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
26 janvier 2008 à 14:33:07

Un des soucis de la virtualisation de plusieurs serveurs sur une seule machine, c'est que si elle tombe en panne, c'est la totalité qui est indisponible.

Le principe du clustering me plait beaucoup, mais il faut vraiment en avoir l'utilité et surtout les moyens.

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
26 janvier 2008 à 15:25:31

Thymos > Il suffisait de faire une backup de
C:\Documents and Settings\Benjamin\Application Data\Mozilla
Et tu retrouvais ton firefox exactement comme avant :p

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
26 janvier 2008 à 15:35:50

Quelque chose que je reproche à FireFox, Opera, et un tas de logiciels que l'on peu personnaliser, c'est que très souvent, il n'y a pas de fonction d'exportation de la config, de l'environnement, ...
Parfois c'est enregistré dans la base de registres, d'autre dans des fichiers .ini directement dans le dossier d'install ou encore dans le profil utilisateur.
Mais quelqu'un qui ne s'y connais pas trop, est obligé de se refaire toute sa config, sa personnalisation.

thymos
thymos
Niveau 9
26 janvier 2008 à 16:57:02

Mozilla Weave :) Darth !

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
26 janvier 2008 à 19:52:50

Ahahaha Enorme !
http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id=2191458765&context=set-72157603619920398&size=o

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
26 janvier 2008 à 21:10:04

solidsquall
solidsquall
Niveau 8
26 janvier 2008 à 22:16:51

Je dois pas être cablé comme vous lol

deepblue
deepblue
Niveau 16
26 janvier 2008 à 23:04:33

Jviens de faire mon premier prog en JAVA :coeur:
C'est de la balle de langage <3

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
26 janvier 2008 à 23:10:05

T'es malade deep, j'ai pu un peu coder en java, et ca ne me donne vraiment pas envie d'approfondir :malade:

deepblue
deepblue
Niveau 16
26 janvier 2008 à 23:17:10

faut comprendre le principe de fonctionnement après, c'est de l'objet ^^ Ce peut etre chiant, c'est de connaitre les methodes des libs et class qu'on utilise ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment