Salut à tous !
Je vous présente aujourd'hui un site que je développe depuis un petit moment : Trucs A Faire (ou TAF) dont l'url est http://www.trucsafaire.com.
Le principe est simple : faire sa liste de "trucs à faire" en ligne. Par "trucs à faire", je veux parler de toutes ces petites choses plus ou moins ennuyeuses qu'on finit très vite par oublier de faire... Cela permet d'éviter les post-it qui envahissent le bureau (virtuel comme réel) et d'avoir sa liste partout avec soi, qu'on soit au boulot, à l'école ou bien sûr à la maison.
Après la création d'un compte, il est possible de gérer sa liste en classant les "TAFS" par catégories, de les rayer (Ô joie) ou de les supprimer, d'ajouter une explication et une date limite... Une corbeille est également disponible au cas où un truc à faire fait est à refaire >_<
Le site est sécurisé de telle sorte que les TAFS ne sont visibles par personne d'autre que par le détenteur de la liste. AJAX est utilisé pour simplifier la gestion des TAFS (il est possible de rayer ou supprimer plusieurs TAFS à la fois sans avoir à recharger la page). Voila pour ce "résumé" du site.
Une autre partie du site est consacrée aux "Trucs à acheter". Cette partie sert à faire sa liste de courses. On y accède avec le même compte que pour TAF.
Enfin une partie forums existe : Trucs A Dire.
Je voudrai savoir ce que vous pensez de l'idée et du site en lui-même (fonctionnalités, design...) ?
Voici un compte de test : (n'hésitez pas à vous faire un vrai compte si ça vous plait ! ;) )
Pseudo : demo
Mot de passe : truc
Merci d'avance pour vos critiques !
Shigerum