CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les graphismes d'un site (webdesign)

wolfed
wolfed
Niveau 7
08 août 2006 à 04:05:45

Bonsoir à tous :)

J´ai un gros soucis avec les designs web :(
Je n´arrive pas à en faire!
Je connais Photoshop depuis plus d´un an maintenant et je sais faire pas mal de choses intéressantes :ok:
Mais je sens que ce n´est pas assez...

Voilà ma méthode:
Lorsque que j´ai un design en tête (encore faut-il l´avoir... c´est dur, vraiment dur) je fais chaque partie dans un .psd à part. Je n´arrive pas à faire mon design dans un seul .psd
Je mets plus de 10 jours à réaliser mon design... et je ne suis pas satisfait alors je le refait... ect... c´est un cercle vicieux!

Auriez-vous des conseils?
Pour l´imagination du design?
Pour la réalisation dans un seul .psd?
Si vous avez des tutos, je suis preneur :ok:

Merci d´avance :)

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 août 2006 à 10:45:27

Auriez-vous des conseils?
Pour l´imagination du design?
Pour la réalisation dans un seul .psd?

avant de faire le design d´un site, il faut connaitre son contenu. Ensuite, tu recherches tout les styles possibiles qui collent a ton contenu. POur ça, tu peux te balader sur divers sites web, vsionner des templates...C´est ce que je ais pour mes design :)

Pour la realisation dans un seul psd, je pense qu´il faut jouer sur les calques et les groupes de calques. Personnelement, je n´ai pas ce probleme car le soft que j´utilise ne tourne pas autour de calques (CorelDraw 12).
Tu peux egalement faire des ebauches sur papier pour divers formes qui te viennent dans la tete.

C´es un trvail de recherche difficiel pour certaines personnes et faciles pour d´autres :)

@++

Wolf18
Wolf18
Niveau 10
08 août 2006 à 14:05:11

Je crois que deepblue a bien résumé la situation en disant "C´es un trvail de recherche difficiel pour certaines personnes et faciles pour d´autres"

En fait si j´ai bien compris tu aimerais réalisé tes propres designs mais tu n´y arrives pas, moi ce que je peux te conseiller c´est soit d´arreter et de faire appel à quelqu´un, soit de perséverer...

Personnellement je mets entre une après-midi et deux jours pour faire un design complet.

Par contre je te conseil de faire un seul psd, tu verras mieux ce que tu fais, de plus ca peut etre pas mal de faire dépasser un peu la banniere sur le menu de gauche. Ensuite pour découper, tu peux enregistrer ton design en .bmp et le découper par la suite :-)))

wolfed
wolfed
Niveau 7
09 août 2006 à 01:05:38

Merci pour vos réponses :ok:

Oui, j´ai déjà pensé à faire appel à une personne tierce, mais je préfère tout réalisé moi-même. Après que des personnes rentrent dans l´équipe du site, ça me gène pas, bien au contraire.

Je vais testé avec un seul psd. Peut-être que je verrai mieux ce que je veux :ok:
Sinon j´ai parcouru quelques design (kit graphique) et je suis déjà plus inspiré :)

Merci :)

Wolf18
Wolf18
Niveau 10
09 août 2006 à 14:06:35

Oui recruter un designer peut etre une des solutions, encore faut-il en trouver un qui veuille bien rejoindre ton équipe, car en fait la plupart des designer préferent sans cesse faire quelque chose de différent.

Remarque si ton site marche bien ca peut le faire ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment