http://www.siteduzero.com/tuto-3-28-1-creer-des-liens.html#ss_part_2
"Et si je veux que mon lien s´ouvre dans une nouvelle fenêtre ?
Ce n´est pas possible.
Beaucoup de sites le font, c´est vrai, mais en XHTML il n´est plus possible d´ouvrir les liens dans une nouvelle fenêtre.
C´est une décision qui a été prise : désormais on ne force plus les liens à ouvrir automatiquement une nouvelle fenêtre. Ceci afin de ne pas gêner la navigation du visiteur qui n´a pas forcément envie de voir 50 fenêtres de son explorateur ouvertes.
C´est au visiteur de décider lui-même s´il veut ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre. Il fera Maj + Clic sur le lien (fonctionne sur IE et Mozilla), ou encore mieux : Ctrl + Clic (pour ouvrir dans un nouvel onglet dans Mozilla ;) ).
Enfin, chose importante à savoir pour que vous compreniez un peu mieux : les personnes non-voyantes qui surfent sur le web sont perturbées par l´ouverture d´une nouvelle fenêtre de leur navigateur. Quand une nouvelle fenêtre s´ouvre, il n´est plus possible de faire "Précédente", et cela perturbe beaucoup les personnes handicapées.
C´est aussi par respect pour ces personnes-là qu´on a décidé aujourd´hui de ne plus forcer un lien à ouvrir une nouvelle fenêtre du navigateur.
J´espère que vous comprendrez et que vous appliquerez cette règle, elle est vraiment très importante.
S´il est impossible d´ouvrir une nouvelle fenêtre en XHTML, on peut en revanche le faire à l´aide de Javascript. Utilisée avec parcimonie, cette méthode est "tolérée" mais ce n´est pas de notre niveau.
Je vous en parlerai un peu plus tard."