Slt tout le monde !
C´est mon premier post dans ce forum ;)
J´aimerais avoir votre avis sur mon site en construction :
http://maskass.teria.org
Remarque importante : je suis nul en web dynamique, je ne peux donc pas intégrer de php dans mes pages (pas encore du moins ^^). Je me débrouille bien en html/css et en graphisme.
Le site traitera des personnages féminins des mangas et du monde de l´anime : description très détaillée, gallerie d´image, liste des ouvrages dans lesquels ils apparaissent, etc. Avec comme objectif d´arriver a avoir une base de donnée assez large. Vous en pensez quoi? Est-ce stupide, original?
J´ai choisi un design clair et "léger" pour essayer de représenter la douceur et le charme de ces personnages. Je voudrais bien faire ressortir un peu plus de tristesse (les plumes, les yeux).
Le jeu des couleurs bleu/blanc/gris est-il bien choisi? Je pensais prendre un bleu-gris légèrement plus clair pour les textes.
Le premier cadre contiendra le nom du site (en bannière).
Le 3e cadre doit contenir la liste des noms sous forme de lien. Et là, j´ai un petit problème : cmt faire une liste claire, compacte et pratique? J´ai fait un tableau mais c´est bof et pas facile de garder l´ordre alphabétique à jour... Peut-être une liste ABC avec la liste des noms commencant par A, par exemple, qui s´affiche dans une iframe transparente... mais je ne sais pas trop cmt m´y prendre et ou la placer.
Je dois aussi compléter les petits cadres (ac la police illisible ^^, faut absolument que je la change celle-la) et régler les petits soucis d´alignement des textes (placer des marges, justify? left?). En gros voila !
Merci de m´aider 