Salut !
Bon voilà, j´aimerai savoir quel est le site le plus fiable question qualité/prix concernant les copyright de sites web et son contenu. Bien sur, un seul copyright pour tout déposer d´un coup ! (et non pas une limite de 19 Mo comme CopyrightFrance).
Pour le budget, je dirait 15€, pas plus. ^^
Merci d´avance ! ![]()
Rares sont les webmasters de site perso (non professionel, quoi), qui s´inquiètent de déposer un copyright. En général, ils mettent une mention copyright dans leur footer, mais qui n´a aucune valeur légale.
effectivement le copyright n´a aucune valeur légale en France.
d´ou le faible prix proposé par copyrightfrance etc
Je ne suis pas certain que le Copyright n´ai aucune valeur en France. A vérifier !
Par contre, ce qui n´en a aucune c´est la mention que beaucoups de webmasters en herbe mettent en bas de leur page, car il n´ont pas acheté ce Copyright.
"il n´ont pas acheté ce Copyright."
voila encore une demonstration du capitalisme en france, tout s´achete... C´est quand meme malheureux enfin bon...
Il ne s´agit pas de capitalisme !
Oui, le copyright s´achète. C´est un service qui se paye. L´enregistrement dans une énorme BDD de ce que tu as protégé par copyright, et surtout la conservation des informations pendant 30 ans coûte de l´argent.
Je ne sais pas si tu sais, mais tous les jours, il y´a des gens qui se lèvent, qui vont travailler et qui sont payés pour faire ça. Si, si, je t´assure !
Ca s´appelle le monde du travail.
Sérieusement, je suis désolé de te décevoir, je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais l´utopie d´un monde ou tout est gratuit, n´existe pas !
Faut aussi surtout dire, que des copyright, il s´en achete dans chauqe pays, il n´y a pas qu´en france
+1 Yoda
"il n´ont pas acheté ce Copyright."
voila encore une demonstration du capitalisme en france, tout s´achete... C´est quand meme malheureux enfin bon...
Sort de ta coquille... Mdr. Malheureux d´acheter des copyrights.. omg
Les copyrights n´ont aucune valeur légale en France ![]()
Acheter un copyright, ouais pourquoi pas, mais si ca sert à rien ca sera sans moi...
Bien sur que si ils ont une valeur legal en france, Art. 1316-1. du code de la propriété intellectuelle: L´écrit sous forme électronique est admis en preuve au même titre que l´écrit sur support papier, sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu´il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l´intégrité.
Article L611-8 du Code de la propriété intellectuelle
"Si un titre de propriété industrielle a été demandé soit pour une invention soustraite à l´inventeur ou à ses ayants cause, soit en violation d´une obligation légale ou conventionnelle, la personne lésée peut revendiquer la propriété de la demande ou du titre délivré."
+10 pradou26 ![]()
lol.. heureusement que t´as la moitié qui parlent sans savoir.
La prochaine fois, fermez vos geule wolf et co. (:
Merci.
Pas besoin d´en arriver a ces extremiter Watza, on peut pas tous savoir non plus, pour le copyright je suis plutot au courant etant donne que ma boite copyright souvent certains plan d´archi
Ce n´est plus un copyright dans ce cas là mais des brevets, et autres dépot devant huissier.
le copyright n´a aucune valeur juridique en France, comme la fait remarqué pradou chez nous on a des lois plus efficace
.
(même s´il faut avouer c´est sensiblement la même chose, on utilise d´ailleurs souvent copyright par abus de langage.)
Le Copyright n´a pas vraiment de valeur légale si tu porte plainte EN France contre une personne/société Française. Pour celà, il y´a effectivement les brevets.
Par contre il a valeur légale si tu porte plainte contre une personne/société étrangère.
De toute façon, Copyright ou brevets sont déposés l´un comme l´autre devant un huissier.
http://www.copyrightfrance.com/phtml/index.php
Pour un site gratuit si tu mets un logos !!
Mais c´est vrai que les droits c´est n´importe quoi !! ! On doit payer nos création !! !
L´Etat se fait de l´argent bien sûr !!
ben tu paie parcequ´un huissier va signer ton document et que ce dernier va etre conserve pdt une durée determiné, ca se comprends je trouve, tout travail merite salaire
Houla... Je vous copie-colle une partie d´un travail que j´ai fait en rapport avec le sujet, ça vous sera sûrement utile pour comprendre tout ça
(oui, je sais, c´est un peu long...)
"La propriété intellectuelle recouvre les droits d´utilisation d´une « création intellectuelle » : invention, découverte, idée, technique, œuvre artistique, marque, etc. Ces droits sont répartis en deux groupes : les droits matériels (droits sur les bénéfices liés à l´exploitation d´une idée) et les droits moraux (droits couvrant la façon dont est utilisée l´idée). Le droit matériel lui-même distingue nettement deux domaines, celui du brevet et celui du copyright (droits patrimoniaux), tandis que les droits moraux sont essentiellement du domaine du droit d´auteur. Ce sont les trois dispositifs juridiques recouverts par la propriété intellectuelle, qui vont être exposés ci-après.
Autrefois, la plupart des innovations étaient couvertes par le secret industriel : leur fonctionnement était jalousement gardé par leur inventeur. Cette pratique se confrontait à deux problèmes majeurs : si un concurrent réussissait à s´emparer de ce secret, son inventeur perdait alors tout le monopole de sa création, ce qui incitait à la plus grande prudence. De plus, il arrivait fréquemment que celui-ci, après avoir pleinement exploité son invention, emporte son secret dans la tombe. Afin de remédier à ces problèmes, le système de brevet a été mis au point : en échange de la divulgation de l´innovation, son inventeur se voit octroyer un monopole de son utilisation pendant 20 ans, sur un territoire déterminé (où le brevet a été déposé). Cela permet donc au demandeur de se protéger contre la réalisation d´une même découverte en échange de la divulgation de celle-ci. Ce mode d´arbitrage permet d´un côté d´inciter à l´innovation et de l´autre, préserve la capacité des autres innovateurs à tirer parti de l´innovation brevetée. Toutefois, le brevet ne peut protéger qu´un procédé de fabrication, et non une simple idée.
Les termes essentiels du brevet sont sa durée, son extension (à partir de quel moment une innovation proche est-elle une autre innovation?) et sa profondeur (quels sont les droits du détenteurs du brevet sur les innovations dérivées de la sienne?).
Malheureusement, le système de brevet a été quelque peu « perverti ». Aujourd´hui, améliorer est devenu contrefaire. Le brevet est aujourd´hui moins un droit à l´exclusivité de faire qu´un droit d´interdire aux autres de faire. Ce principe est bien connu de nombreuses firmes, qui ne se gênent pas pour déposer des brevets par milliers, pour se livrer ensuite à des échanges croisés avec leurs compétiteurs principaux.
Le copyright est le terme anglo-saxon regroupant les droits patrimoniaux contenus dans le droit d´auteur. Celui-ci ne protège que l´expression d´une idée, contrairement au brevet. Lorsqu´un auteur crée une œuvre, il obtient immédiatement ses droits dus au copyright sans aucune déclaration ou divulgation préalable. Ces droits lui permettent de se protéger contre le piratage ou les copies illégales en lui fournissant la possibilité exclusive de décider des limitations de publication, de reproduction, d´adaptation et traduction pendant un temps donné. Ils lui permettent aussi de retirer de son œuvre le bénéfice économique.
Toutefois, ces droits sont périssables et peuvent faire l´objet d´une cession. En Europe, l´œuvre tombe dans le domaine public 70 ans après la mort de l´auteur. La loi prévoit également un certain nombre d´exceptions à ce principe, tel que la copie privée.
En droit français, le droit d´auteur recouvre la notion de copyright anglo-saxon (droits patrimoniaux) ainsi que les droits moraux qui se rattachent aux créations de l´esprit.
Ces droits moraux sont essentiellement le droit de revendiquer la paternité de l´œuvre, le droit de décider du moment de sa publication, le droit de s´opposer à toute déformation ou mutilation, le droit de s´opposer à toute utilisation pouvant porter atteinte à la réputation ou à l´honneur de l´auteur. Ces droits moraux sont inaliénables, perpétuels et imprescriptibles : un auteur ne peut pas les céder (mais ils sont transmis par héritage), ils n´expirent pas et il est impossible d´y renoncer."
On n´achète pas un copyright, on peut le protéger en le déposant auprès d´un tiers, ce que propose
http://www.copyrightfrance.com ![]()
(voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prot%C3%A9ger_le_Droit_d%27auteur_par_un_d%C3%A9pot_en_ligne )