Tout est dans le titre de ce nouveau post que je me permets d´écrire ici à nouveau : suite à notre passage dans ces colonnes il ya quelques semaines, pour signaler la mise en ligne du site de playsur.com, si certains d´entre vous avaient apprécié son style, la vérité impose de dire que nous nous étions fait laminés (le mot n´est pas trop fort) par les commentaires. Notre optique et nos partis-pris allant à contre-courant des idéaux et autres desiteratas des internautes. Du moins ceux surfant sur jv.com.
On pourrait donc croire que nous sommes complètement masochistes de revenir ici pour en rediscuter. Mais il n´en n´est rien : le site a subi une très profonde refonte de son interface et plus encore de sa navigation. On nous repprochait les multiples fenêtres, les popups de rubriques, trop de clics pour accéder au contenu de son choix, d´autres encore râlaient sur le design et enfin, la colère montait en pic au sujet des résolutions choisies pour voir le site, faisant du 1024 une résolution de seconde catégorie.
Et bien après 3 semaines de travail et de réflexion, tout cela a été corrigé, intégralement. Si certes il est d´un point de vue empirique, de notre point de vue, préférable de surfer sur playsur en 1280, il reste qu´on peut très bien rester en 1024. Sur un fixe comme sur un portable, sur un PC comme sur un Mac. Et ce n´est qu´un exemple. Nous e navons même profité pour implémenter u nsystème de streaming sur les vidéos du site.
Nous avons bien évidemment gardé notre ton et notre optique web. Nous savons encore tout de même ce que nous sommes et ce que nous voulons. Pour autant, on essaie de ne pas être obtus, butés et/ou stériles dans nos certitudes. On a donc écouté le plus grand nombre dans ses critiques et essayé d´y répondre à 100% sans pour autant se perdre nous-mêmes.
Voilà, vous savez tout. Maintenant libre à vous de nous descendre en flammes une fois encore ou de nous aider cette fois à faire vivre le site. On a fait notre maximum, on ne peut pas aller au-delà.
Sur ce, bons jeux à tous.
Moi deja je l´aimais bien ton site, alors si tu dis que tu as tenu compte de nos "conseil"
alors je pense que c´est tout bon, par contre c´est quoi l´adresse que l´on puisse jeter un coup d´oeil
parceque j´ai essaye http://playsur.com/ mais ca me donne une jolie erreur 403
autant pou moi, fallait mettre un www.
Salut Pradou26, effectivement, tu as été un des premiers à apprécier le site à l´époque. Merci donc de revenir pour voir la nouvelle mouture. Ca t´a plu?
Et en effet, j´ai oublié l´URL cliquable pour éviter d´imposer aux visiteurs de fastidieuses frappes de texte dans le champ d´adresse des navigateurs. Je corrige ça de suite :
http://www.playsur.com
(c´est en effet mieux avec les "www" lol)
perso, je ne connais pas ce site, ni même toi qui est l´auteur de ce topic.
Seulement, quand je vois le style utilisé pour écrire le topic, en français, je ne peut que faire confiance en ce qui concerne le sérieux...
pour ce qui est du design, franchement, se trouve que sa fait vraiment pro, c´est clair. Cependant, au niveau du contenu, je n´y ai pas trouvé de choses interessantes...
En tout cas, c´st très beau. ce qui dommage aussi, c´est cette histoire d´ouverture dans des pop-up. J´ai eu du mal à capter pourquoi mes pages ne s´ouvraient pas au début... et oui, le bloqueur de pop-up
j´aime bien la premiere page qui n´a pas change, ca fait tres futuriste, peut etre voir a la centrer
le nouveau systeme d´expliquation, avec le feu tricolore et plutot pratique
dans le site en lui meme rien a dire, la qualite d´ecriture est tjs la, a part 2-3 erreur par ci par la , surtout sur la news pour james bon, 70m€/7 ca fait 10m€, si chaque james bond rapporte 100m€ ca fait jamais que 10 fois la mise pas 100, mais ce ne sont que detail, en tout cas la qualite d´ecriture est tjs la
dans les dossiers, peut etre faire des retour a la ligne plus frequents pour aerer le texte, c´ets un peu dense sinon
y a moins de pop up, c´est un plus, on peut navigeur a partir d´une page au lieu d´avoir un pop up des le debut, ca aussi c´est un plus, la navigation est devenu plus intuitive donc on se perd pas dans le site
pas mal de bonners idee comme la page argus, les mlugins, les video ...
en conclusion, j´aime bien, c´est un mieux indeniable dans la navigation, sans pour autant avoir change un design que j´aime bien, encore 2-3 truc pour etre "parfait" meme si j´aime pas trop ce mot, continuez comme ca
ah ouais...
pour ma part, je trouve que la navigation n´est absolument pas pratique. Bien que l´idée de l´écran principal reste affiché en arrière plan, je ne trouve pas sa du tout pratique.
En même temps, mettre autant de personnalité dans un site, que cela passe par la naviguation, je ne peut dire que bravo!
un autre petit truc, je pense que la page arrière devrait être extensible dana la largeur!
ouais, désolé, franchement, sans cette histoire, le site donne l´impréssion d´être ur un magazine sur les jeux vidéos en papier glâcé, c´est vraiment classe!
Merci de tous ces bons posts... Après ceux d´il y a un mois, c´est du pain béni. Bref, sans vouloir en faire trop, mais quand même, marquons la chose : MERCI.
Comme on est sur un forum et que c´est un lieu d´échange, on va essayer de répondre au mieux aux quelques questionnements qui se sont fait quand même jour :
-1) Oui en effet, Pradou26 : 70 millions sur 7 ans pour 100 millions par an sur un jeu, ça fait bien 10 fois la mise départ, pas 100! Mais ce n´était pas une erreur de calcul, tout simplement une faute de frappe... Désolé encore et merci à nouveau de l´avoir noté pour nous permettre de corriger cela de suite.
-2) Ce qui nous amène à la remarque de savonette69 : du contenu il y en a pourtant tu sais, et beaucoup même au regard en outre du très jeune âge du site : si tu veux savoir quelque chose sur les jeux en dévelopement et ceux sortis dont on a fait l´acquisition et qu´on a gardé, au point d´en vanter les mérites sur le site donc, tu vas y passser un bout de temps et apprendre beaucoup de choses. En tous cas, tout ce qu´il faut pour s´en faire une idée exacte.
Cela étant, et on en revient aux news ici, nous ne sommes pas accrédités par les éditeurs, nous ne recevons pas leurs previews, nous n´avons pas de journalistes à notre solde avec les bons carnets d´adresses etc... Aussi on se rattrape énormément sur les choix des news et leurs contenus et plus encore sur les previews et leurs rédactions : nous avons réussi ainsi à suivre de très près l´E3, du moins en ce qui concerne les jeux que nous avons repéres : ça porte le tout à quelque chose comme 70 news en moins de 3 jours quand même, avec articles, diaporamas, vidéos et liens externes,etc...
Bref, au final, sans doute que pour un gamer hyper-assidu et connecté en permanence aux sites généralistes, comme toi apparemment, ce n´est pas ce qu´il te faut, mais pour beaucoup ça devrait l´être...
-3) Pour ce qui es enfin des mises en pages de textes, on ergonomise tout ça au fur et à mesure : les dernières previews et les news sont toutes maintenant beaucoup plus aérées et ca va aller en se généralisant. Quant à la page page d´index, ouverture vers le portail, elle n´est effectivement pas centrée (contrairement au portail justement) parce que si des navigateurs comme Firefox s´ouvre en max quasiment, beaucoup ne s´activent qu´avec un quart de fenêtre pour laisser son bureau d´ordinateur visible : c´est le cas pour Safari sur Mac par exemple ou même Explorer sur XP. Du coup, il vaut mieux que la page soit callée à gauche : elle est visible de suite, en entier sans besoin d´ascenseur horizontaux...
Voilà, vous savez tout. En espérant que ces explications vous auront permis de comprendre que cette fois ce ne sont pas des carences de conception mais bien une vraie ergonomie pour tous et que cette fois, cela vous ira comme un gant. C´est notre seul souhait.
En espérant vivement que vous finissiez par vous inscrire enfin sur nos forums pour y participer, on vous dit à bientôt.
Bonjour !
Et bien voila un retout fraquassant et avoir de bonne>s< choses !
Je trouve que cette page rends tellement mieu maintenant :
http://www.playsur.com/portail_1280.php
Meme si les popups genent beaucoup moins qu´avant, mon avis reste le meme sur la question
Je noterais une ergonomie au niveau des menus nettement mieu qu´avant (bien que la liste deroulante ne soit pas forcement la meilleur des choses)
par contre, il serait plus interressant d´aerer les paragraphes pour donner plus de légerté au textes
(le prend come exemple le test de tom raider)
@++
Salut DeepBlue,
Je me doutais bien que tu referais surface... Mais cette fois-ci, c´est tout de même avec plus de joie que je te lis...
Pour ce qui est de l´unique popup pour toutes les rubriques, je sais que tu chipotes cette fois... donc passons. Quant au menu déroulant, il est tellement basique, simple, facile, et qui plus aussi bien en haut de page, discret qu´en bas tout aussi discret, que je sais que maintenant, pour le coup, surtout eu égard au précédent menu tant décrié, il est maintenant aussi ergonomique que bienvenu et surtout extrêmement maniable. En plus, il fait gagner une place considérable. Tu ne me feras pas croire là non plus que ca ne te sied pas plus que ça : un click, u nseul, un telachement sur un choix et hop, la rubrique.
Un tantinet cabotin, hum?... Allez, dis-le que tu ergotes mon ami.
Enfin, et là en revanche, c´est sans doute la seule objection valide, il reste que les premiers articles, ceux des 1ers tests en particulier, ont été rédigés de façon trop dense. C´est vrai. Les réécrire est quand même de l´ordre de l´aberrant, aussi et quand même, nous les avons scindé en gros paragraphes bien disctincts qui les ont grandement aérés. Tu aurais dû t´en apercevoir... Toi qui voit tout d´un regard très critique...
Reste que bon, ce qui est fait est fait. Cela étant, tu auras noté que les nouveaux articles, previews ou news et consors sont tous beaucoup plus simples, aérés et même colorés : la leçon a la aussi été retenue. Donc oui pour ce paramètre mais... le correctif est déjà en place!
Que nous reste-il au final?? Ben que c OK pardi et que tu aimes! LOOL Mais je sais que c´est dur à dire, hein? Je plaisante.
Merci de ton nouveau post. Ca fait plaisir. Au plaisir justement alors donc de te voir sur Playsur de temps à autre. M´est avis qu´on pourrait s´entendre , non?
Et ça ce serait drôle!
A mon tour ^^
Je ne suis pas vraiment fan du design. Mais le faite est que c´est clair, simple (pas plus simple lol) et jolie.
Le faite est que tu te démarque beaucoup des autres, et c´est sa que je préfère le plus dans ton site
Je dirais que le GROS défaut est (je n´ai pas tout regardé), les espaces dans ton test de Tomb Rader Legend ne sont apparement pas assez présent, ce qui fait des paragraphe de fou)
Voilà. ![]()
"M´est avis qu´on pourrait s´entendre , non? "
Je suis quelqu´un d´assez ouvert ou pourquoi pas ? lol
@++
3) Pour ce qui es enfin des mises en pages de textes, on ergonomise tout ça au fur et à mesure : les dernières previews et les news sont toutes maintenant beaucoup plus aérées et ca va aller en se généralisant.
il a dit qu´il changerais ca, donc je pense que ca ira mieux apre,s bon moi je retourne devant NYPD Blues
Et bieennn,... après Deep Blue (qui est même allé jusqu´à s´inscrire amicalement sur les forums dePlaysur! [merci...]), voila-t-y pas que c´est au tour de LockHeart maintenant de dire quand même du bien de playsur... Waaoouuh, le jour est important et il fait grandement plaisir...
Aussi, effort pour effort, vérité pour vérité, je viens tout juste d´encore plus scinder en plusieurs mini-paragraphes, TOUS les articles des Tests du site, ceux-là même donc qui posaient problème dans tous les articles en ligne sur playsur. Rien que de très logique cependant, comparativement au fait que ce sont les grosses analyses poussées du site sur les jeux achetés par Playsur.
Voilà LockHeart : c´était pour toi le dernier vrai gros problème : il est réglé une fois pour toute : alors je vais te dire ce que j´ai dit à Deep Blue : maintenant, forcément, tu aimes Playsur!! LOL Alors je crains qu´il ne te reste plus qu´un chose à faire mon ami : le mettre dans tes favoris et même emboîter le pas de ton pote Deep Blue et venir sur les forums du site!!
Sur ce, jeunes gens qui gagnaient à être connus (qui l´eut cru??!...), au plaisir de vous revoir bientôt. Et très bons jeux à vous.