CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bidouillage free-stylé^^]Serveur vocal?

Earthdigger
Earthdigger
Niveau 10
16 mai 2006 à 12:52:21

Bonjour à tous ! Je possède un hébergement web, mais je souhaiterais savoir s´il existe une possibilité de le bidouiller un peu... J´explique ce que je souhaite faire. Quand on se connecterait à une partie du site, on rejoindrait une sorte de chan IRC mais en version vocale... Etant un grand amateur du Jedi Academy, et le jeu n´intégrant pas de fonction permettant la communication vocale, j´aurais aimé pouvoir communiquer avec mes partenaires de jeu. Lorsqu´on se connecterait au serveur de jeu, j´indiquerais une adresse web renvoyant au serveur vocal justement : ceux qui le souhaiteraient s´y connecteraient pour dialoguer avec les autres joueurs... Ce serait franchement utile (Parce que taper un long discours de recrutement ou donner des ordres rapides, ça prend du temps au clavier...). Donc, les participants n´auraient pas forcément besoin de s´inscrire pour parler (J´avais au départ pensé à utiliser Google Talk mais la nécessité de devoir lancer une nouvelle fenêtre de discussion à chaque nouveau participant est franchement gênante et consomme beaucoup de bande passante alors que si un serveur central regroupe les messages pour les redistribuer, ça soulagerait mon 20 Mb/s...). Question finale : puis-je bidouiller mes pages web ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
16 mai 2006 à 12:54:33

pkoi pas par skype ?

sinon, tu parle de tes 20mbps/sec, c´est pas suffisant pour du streaming audio ?? mais tu parles a cb de gens, 500 ^^

Earthdigger
Earthdigger
Niveau 10
16 mai 2006 à 18:31:28

Bon, je vais réexpliquer ce que je souhaite faire... Je participe à un jeu en réseau assez rapide... Le problème est donc de communiquer des ordres à mes partenaires (Eh ouais, le temps de taper "Unité au rapport" et qu´on me dise que le Sniper a un visuel, monsieur j´ai-failli-mourir-avec-un-trou-dans-la-tête a eu le temps de s´enfuir.). Si j´ai demandé un système de type IRC, c´est pour cette raison : avec un logiciel de messagerie instantanée (Vocale ou non.), mon ordinateur envoie des données par le web vers l´ordinateur auquel je m´adresse. Aucun problème quand il s´agit d´une discussion à deux, mais quand je joue, je parle à plusieurs personnes... De plus, je souhaiterais que les joueurs lambda qui se connectent au serveur de mon groupe puissent rejoindre la communication vocale. Alors bon ! S´il s´agit de communiquer avec beaucoup de personnes, éventuellement inconnues, je pense qu´un système comme IRC serait plus adapté : si je dois envoyer les mêmes données directement à tous les ordinateurs en streaming, ça va faire du mal à ma connection ^^ ! Exemple. Ma connection m´offre un débit de 20 Mb/s en réception mais "seulement" 1 Mb/s en envoi. Supposons que ma communication requière 200 kb/s : ça ira encore (Sachant que je peux jouer dans des conditions supportables sans faire lagger tout le monde comme des porcs salés avec un débit de 300 kb/s.). Si je veux qu´un deuxième ordinateur reçoive le message, ça utilisera en tout 700 kb/s. Et si un troisième vient, 900 kb/s. Et encore, mon 1 Mb/s est défini à plus ou moins 200 kb/s ^^ ! Ce serait donc plus intéressant d´avoir un serveur central à bonne bande passante (J´ai.) auquel j´enverrais mes données et qui redistribuerait aux autres...

[Master_Yoshi]
[Master_Yoshi]
Niveau 7
16 mai 2006 à 18:47:18

La touche "entrée" marche plus ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
16 mai 2006 à 18:50:15

pkoi pas aire avec skype, comme un conference, ou meme grace a msn en webcam ou en micro

Delta672
Delta672
Niveau 9
17 mai 2006 à 11:27:43

teamspeak

Earthdigger
Earthdigger
Niveau 10
17 mai 2006 à 16:56:17

Merci, mais j´avais oublié de préciser que je connaissais TeamSpeak...
Mais voilà (Remarquez le retour à la ligne ^^.), j´avais envie de savoir si je pouvais "bidouiller"", histoire de rester indépendant vis-à-vis des serveurs TeamSpeak...

Delta672
Delta672
Niveau 9
17 mai 2006 à 17:40:27

non

Earthdigger
Earthdigger
Niveau 10
17 mai 2006 à 17:41:36

ok, c´est ce que je voulais savoir ^^ ! Merci à tous, à bientôt !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment