CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je demarre de zero! Aidez moi!

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
12 mai 2006 à 11:39:36

Salut les gars!

Je veux realiser le site web de la societe de mon pere mais le probleme c´est que j´y connais rien! J´ai regarde les structures en xHTML et CSS sur le site du zero et ca va mais c´est assez dur!

Ce que je pense faire c´est utiliser Dreamweaver et un bouquin du type "creer son site internet pour les nuls". C´est pas un site de fou que je veux faire, pas de PHP, juste un site de presentation de 5 a 10 pages avec des photos. par contre il est imperatif que ce soit beau et professionel...

Voici mes questions:

:d) est ce que c´est de l´utopie de penser realiser ce site en deux mois a plein temps quand on demarre comme moi?

:d) connaissez vous LE livre qui peut m´aider dans ma tache?

Voila tous vos conseils peuvent m´aider sachant que ca me tient a coeur... (en effet c´est ca ou l´interim comme job d´ete sinon lol)

Merci d´avance, Bruce

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
12 mai 2006 à 11:43:13

Question 1 : est ce que c´est de l´utopie de penser realiser ce site en deux mois a plein temps quand on demarre comme moi?

Réponse 1 : Non, mais sa dépend de toi en faite. (si tu est doué ou pas).

Question 2 : connaissez vous LE livre qui peut m´aider dans ma tache?

Réponse 2 : Je n´en connais pas, mais le site du zero est largement suffisant pour la Xhtml et CSS.

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
12 mai 2006 à 11:49:32

Lockheart :d) Je te remercie, mais tu ne crois pas qu´il serait plus simple pour un gars comme moi d´utiliser dreamweaver plutot que de tout taper dans le bloc notes?

I_am_a_mootix
I_am_a_mootix
Niveau 7
12 mai 2006 à 11:50:42

bien sur en deux mois c´est tres sur , moi en deux semaines non stop j´avait finit le cours de création de site et donc apres tu peut faire ton site.

Sinon tout les livres ne sont pas recommander , enfin pour moi , pas d´aide intéractive rien juste des mots et si tu comprend pas tute débrouille.

Moi je dit va sur le http://www.siteduzero.com et aprend ici c´est le meilleure ( apres par contre pour le java , javascript, ou d´autres ( vé pas faire la liste xd) , prend un livre , aucun site n´explique ses langages avec une tres bonne clarté , voila ;)

I_am_a_mootix
I_am_a_mootix
Niveau 7
12 mai 2006 à 11:51:24

sinon utilise notepad++ c´est le meilleur, choisis le langage que t´utilise dans langage pis voila apres tu tape , c´est tres facile ;)

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
12 mai 2006 à 11:56:52

Ok merci et quel est votre avis sur Dreamweaver?

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
12 mai 2006 à 12:02:32

Dream est très bon, mais pas niveau code (il faut le faire toi même.

Encore une fois, sa dépend de toi. Tu y arrivera peut être plus facilement avec dream, ou peut être pas.

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
12 mai 2006 à 12:13:18

Ma plus grosse difficulté perso quand j´ai commencé ce n´était pas le code, mais plutot le design. Ca parait peut etre bete, mais je pense que pour obtenir quelque chose de pro et de propre faut avoir griffoné des tas de designs.
Il y a des choses à faire, d´autres à ne pas faire, et c´est l´experience qui te l´apprend.

Sinon pour l´utilisation de dream, c´est certain que le code sera moins propre, mais entre nous, qu´est ce qu´on en a a battre? Le principale c´est le résultat pas le code que l´on ne voit pas non?

En tout cas bonne chance à toi, et ne baisse pas les bras c´est comme cela qu´on devient bon ^^

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
12 mai 2006 à 12:19:43

"Sinon tout les livres ne sont pas recommander , enfin pour moi , pas d´aide intéractive rien juste des mots et si tu comprend pas tute débrouille. "

lol@pas d´aide interactive.

Les livres donnent la rigueur et la syntaxe professionnel que les sites web ne donnent pas.
C´est pas avec le site du zero qu´en un moi tu peux faire un beau truc. Mais avec un livre, tu peux.

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
12 mai 2006 à 12:28:12

il est vrai que par la suite on a tous notre maniere à nous de développer. Perso je n´ai jamais utilisé de livres car je n´ai pas la bonne methode de travail pour cela. Voila pourquoi j´ai utilisé des tutos sur le web. Mais il est vrai que si tu arrive à te concentrer en meme temps sur ton bouquin ainsi que sur ton clavier, alors je pense que oui en effet ca peut etre une methode d´apprentissage particulierement éfficace.
Mais il est certain qu´en deux mois de travail acharné, tu arrivera à un bon résultat, mais un résultat pro j´en doute :(

Mais commence par créer une V1, puis perfectionne la, et je suis sur qu´au finale tu obtiendra un site de qualité et que tu prendra un certain plaisir à la création web :ok:

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
23 juin 2006 à 15:48:14

Salut :salut:

Après 2 semaines de travail voici le résultat:
www.btp-loire.eu

C´est le site que j´ai fait pour la boite de mon père. Soyez indulgent c´est mon premier ok!

PS: J´ai tout tapé dans notepad++, j´ai trouvé dreamweaver trop compliqué.

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
23 juin 2006 à 15:49:26

au fait merci au site du zero! www.siteduzero.com

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
23 juin 2006 à 15:50:25

Zut desolé pour le triple post mais on peut pas éditer ici!!
voici le lien de mon site!

http://www.btp-loire.eu

@ + Bruce

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
23 juin 2006 à 15:51:06

Le design d´entrainement du site du zero donc eu, aucun commentaire...

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
23 juin 2006 à 15:53:00

J´ai pas bien compris?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
23 juin 2006 à 15:53:21

c´est vrai que le design a deja ete vu de nombreuses fois, mais c´est qd meme pas mal, par contre enleve le compteur 123, parceque ca fait pas pro du tout

gugus963
gugus963
Niveau 10
23 juin 2006 à 15:53:52

"Le design d´entrainement du site du zero donc eu, aucun commentaire..."
:d) C´est son premier design, sois indulgent !
Moi je trouve que pour une première fois, c´est pas trop horrible comparé à d´autres sites :)

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
23 juin 2006 à 15:54:44

C´est pas facile de faire un compteur tout de même!
C´est deja balaise le xHTML + CSS quand on y conaissait rien il y a deux semaines alors le javascript...

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
23 juin 2006 à 15:55:24

GuGus 963 => merci!

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
23 juin 2006 à 15:55:44

Il en a gardé la structure, mais il l´a quand même modifié un minimum.

Perso, je n´aime pas les liens du menu en gris au passage de la souris. Surtout que le background du menu est en dégradé de rouge. J´aurai fait quelque chose de moins contrasté.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment