"La maison mère de Free, j’ai nommé Iliad, vient de présenter la Dedibox. Sous ce nom se cache un service d’hébergement dédié pour 29,99 € HT / mois. Iliad s’engage ainsi à mettre à la disposition de ses clients un serveur dédié disposant d’un disque dur SATA2 de 160 Go, de 1 Go de DDR2, d’un processeur Via C7 cadencé à 2 GHz et d’une bande passante de 100 Mbits/s ainsi qu’un trafic illimité.
Il sera possible, avec ce service, d’héberger ses pages web et ses fichiers afin de disposer d’une unité de stockage où que l’on soit du moment que l’on dispose d’une connexion Internet. Vous aurez à votre disposition des outils tels qu’Apache2, PHP4, MySQL4 ou proftpd. Vous pourrez aussi gérer un serveur de jeux et Iliad propose en pack Counter Strike 1.6, Counter Strike source, Quake3 ou BattleField2. Il est aussi possible d’assurer la lecture de contenus multimédia en streaming grâce à Icecast. En ce qui concerne le système d’exploitation, vous aurez le choix entre Debian, Ubuntu et Fedora. Disposant des droits administrateurs, vous pourrez installer d’autres logiciels si cela vous tente."
Presence-pc.com
Un de vous c´est il déja laisser tenté?
moi je me tate, j´attend des retours utilisateurs.