CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] Communauté Jeux vidéo

kaox[JV]
kaox[JV]
Niveau 5
01 mai 2006 à 13:06:40

Bonjour à tous, je pense que je vais commencé par me présenter ! Alors voilà je suis un jeune gamer agé de 15 ans, qui aime la création de site web et tous le blabla. Je connais le XHTML et CSS pas sûr le bout de mes 10 doigts mais je les connais assez bien !

Passons à mon projet, Mon projet est de faire une communauté de gamers, je veux pas que sa soit un site reconnu par les plus grands ou qu´ils soit fais pour me faire du fric... Si je veux faire sa c´est pour informer, communiquer et partager ma passion et notre passion avec d´autres gens ! Donc pour sa il faut être une petite équipe, donc si des personnes qui sont intérrésés pour ce projet veuillez venez me conctacter sur msn ( kaox.jv@hotmail.fr ) , ou directement sur ce post ! sinon sa serait bien que nous ayons un ou deux programmeurs ( car je ne connais pas le PHP ) ! et un designer pour rentre tous sa en beauté !

Voilà merci de m´avoir lu

kaox[JV]
kaox[JV]
Niveau 5
01 mai 2006 à 13:33:34

Je sais que beaucoup de personne aujourd´hui créer des sites mais la plus part d´eux ne durent pas longtemps, mais moi je ne veux pas faire sa pour quelques mois c´est réellement une envie d´être une équipe et de partager notre passion et informer les gens

kaox[JV]
kaox[JV]
Niveau 5
01 mai 2006 à 14:26:37

Il y a de moins en moins de programmeur et design mais il doit bien en avoir quelqu´uns ... ^^

dadadu59
dadadu59
Niveau 10
01 mai 2006 à 14:46:46

Un conseil : apprends le PHP et commence ton site tout seul, ensuite seulement fais toi une équipe, genre pour maintenir le site à jour ou faire quelques script que tu ne sais pas faire. Car commencer un site à plusieurs, c´est un peu lourd quand on ne connaît pas les personnes qui t´aident :ok:

Pour apprendre le PHP ==>
http://www.siteduzero.com c´est dessus que j´ai appris et maintenant je sais faire des forums et plein d´autres trucs funs ! (un exemple :
http://rucheonline.funpic.de pub cachée :rire: )

kaox[JV]
kaox[JV]
Niveau 5
01 mai 2006 à 14:57:54

Il faut combien de temps pour apprendre le php car j´ai mis 2 jrs a apprendre le XHTML et CSS

deepblue
deepblue
Niveau 16
01 mai 2006 à 15:01:31

c´est plus difficil que le html et il te faudra plus de temps pour l´apprendre

dadadu59
dadadu59
Niveau 10
01 mai 2006 à 15:03:32

Ca dépend de toi, moi j´ai mis une bonne semaine pour bien tout comprendre, faire des peits scripts bidons.
mais sur ce site ne lis surtout pas 5 chapitres à la suite ^^, entraînes-toi entre les cours... et surtout lis les dans l´ordre !

Mais après il faut aussi du temps pour comprendre toute les petites ficelles du PHP, mais en gros en 1 semaine tu peuxa apprendre pas ml de trucs pour ton site.

deepblue
deepblue
Niveau 16
01 mai 2006 à 15:07:14

et apres c´est de l´entrainement ! Par conte, une chose essentielle : il faut chercher par sois-meme et pas demander aux autres au moindre petit souci.
Il faut connaitre aussi le menuel php :
http://www.php.net/manual/fr/ qui te servira plus d´une fois

kaox[JV]
kaox[JV]
Niveau 5
01 mai 2006 à 15:08:02

Oui je vais essayer mais j´aimerais qu´on soit deux alors au moins pour m´aider :)

dadadu59
dadadu59
Niveau 10
01 mai 2006 à 15:20:37

Demandes à des amis que tu connais, pas à des inconnus du web pour démarrer un site, surtout si c´est ton premier :ok:

Ou alors comme je te l´ai dit, tu commences tout seul et après seulement tu demandes de l´aide ! C´est ce que j´ai fait et ca marche très bien pour le moment !

kaox[JV]
kaox[JV]
Niveau 5
01 mai 2006 à 15:21:37

Oki je vais m´y mettre, par contre le design sa s´apprend comment lol

dadadu59
dadadu59
Niveau 10
01 mai 2006 à 15:25:30

Avec le CSS tu peux déja faire pas mal sur ton design, mais pour les images, les bannières ou si comme moi tu n´as aucun gout pour les couleurs ^^ tu peux demander de l´aide bien gentillement ! mais fait d´abord ton site sans couleur, comme le mien par exemple et apres des gens t´aideront volontié :-)

deepblue
deepblue
Niveau 16
01 mai 2006 à 16:45:09

POur le design, il existedes tuoriaux (pour differents logicils). Une petite recherche sur google.fr s´impose

Yling
Yling
Niveau 10
01 mai 2006 à 18:12:47

Moi je veux bien faire partie de ta communauté, tu peux me contacter ici : chatyling@gmail.com

Euh, pour le PHP, je le connais assez bien et je peux te faire une admin, etc,...Mais pour le design, c´est pathétique ^^

kaox[JV]
kaox[JV]
Niveau 5
01 mai 2006 à 18:49:24

msn ?

Yling
Yling
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:56:14

Oui, c´est mon adresse MSN :ok:

kaox[JV]
kaox[JV]