Bonjour a toi
Alors pour un hebrgeùent et nom de domaine, tu as pas mal de fournisseur, meme si je te conseille de les prendre chez la meme personne, ou sur le meme site
pour t´expliquer, je pense que le mieux est de partir d´un exemple,
http://www.ovh.com/fr/produits/60gp.xml qui me parret etre un bonne offre de base
L´espace web Haute sécurité 60 Mo
tu dispose de 60Mo de stockage pour ton site, ce qui est deja bcp si ton site comporte jusyte des images et un contenu
Trafic : 20 Go/Mois
cela veux dire, que tu dispose de ce qutoas de transfert de fichier, sachant que pour calculer ta bande passa,te il te suffit d´additionner le poids de ta page + celle des images qui devrant s´afficher et le multiplier par le nombre de page vu dans le mois, pour exemple, mon site fais 500visiteur unique jour et je suis a 6-7go par mois, juste avec un design et des du contenu
Accès FTP privé : Oui
cela veut dire que tu pourra utiliser un logiciel pour transferer tes fichier depuis ton pc jusqu´a ton compte cez cet hebergeur
Langages de script
PHP 4 Oui
PHP 5 Oui
Perl 5 Oui
C Oui
Python
pour toi, l´essentiel, vu de ton niveau, est la presence de php, ce qui te permettras de faire pas mal de truc sympa et de garder une bonne evolution pour ton site
La gestion des domaines
Multi domaines : Non
1000 sous domaines : Oui
cela signifie que ton compte ne sera lie qu´a un seul domaine, du type, www.the-best-666.com mais que tu pourra avoir aussi des nom du type: forum.the-best-666.com ...
1 bases SQL : Oui
Taille recommandée : 25 Mo
3 connexions simultanées : Oui
pour avoir toi aussi ton forum ou autre application demandant un acces a une base de donnée
pour exemple donc, cette offre te permet d´avoir cet hebrgement assez complet pour 12€ HT par an et le nom de domaine sera a 2.90€ HT par an, ce qui est tres tres correct
si tu veux juste un domaine,ca te coutera 12€ HT par an environ
apres tu peux aussi avoir autre chose que .com pour le meme prix tu aura .net .infi et .org mais pour plus cher et plus chaint tu aura .fr
Si tu as d´autres questions n´hesite pas. Et si j´ai dit une connerie, et n´henistez pas a me reprendre