CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un nouveau site en ligne

deepblue
deepblue
Niveau 16
26 avril 2006 à 23:19:35

site = type

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:19:44

C´est beau de répondre a coté comme ca et de noyer les gens sous des messages long et denués de contenu.

Et je persiste à dire que l´ergonomie est à revoir que les popups sont à retirer et que le design ne me plait pas.

Tu parle du gout est des couleurs mais j´ai tout à fait le droit de ne pas aimer le design, et d´ailleurs je me suis expliqué : un site généraliste dont les seuls elements de designs sont des accessoires xbox avec une ombre.

"je gère un département PAO et multimédia" "J´ai dix ans d´expérience" Eh bien dites donc ! Franchement je peine a le croire ...

Parlons maintenant de la résolution :

Donc c´est un choix de votre part car il fallait faire un choix vous avez donc choisi de faire un site de 1280 de large avec comme surface de texte par page 400 pixels car c´est bien le cas, exemple avec une news : je l´ouvre et les trois quart de la page c´est un casque Xbox ah oui ca justifie le choix d´optimiser le site pour le 1280 ... D´autant que votre version du 1024 passe très alors je ne vois pas pourquoi faire tout un pataques a l´entrée du site :

"Veuillez regler votre ordinateur comme il faut car la configuration ne permet pas d´afficher notre site donc elle est nulle merci"

"Ah oui et téléchargez tout les plugin de la terre pour faire tourner des menus ridicules"

Donc voilà, ce qu m´ennerve c´est que tu reponds à coté ou au messages qui t´arrange, et même je n´attends pas réponse, j´attends que tu accepte mon avis et que tu accepte d´admettre que mes messages ne sont ni insultant ni rabaissant tout simplement parce que je ne cri pas au génie en voyant un gars qui crois avoir inventé la roue avec un systeme de popup totalement foireux et inutile.

Bonsoir.

neum
neum
Niveau 2
26 avril 2006 à 23:59:05

FIN :

Bon, de toutes façons, on a transgressé de toute bonne foi les règles du forum : il fallait aller dans le topic "Pub" que nous n´avions pas vu et que LockHeart nous a donne (merci).

Donc on s´arrètera là : ça vire à la pollution d´avis contraires et quasiment "violents" complètement stériles.

Donc on a pris actes des avis émis - mêmes des pires - on en a même déjà tenu compte et activé les changements. Pour le reste, à chacun sa route. On n´écrira plus rien ici donc.

Bonne continuation et bons jeux à tous.

deepblue
deepblue
Niveau 16
27 avril 2006 à 00:05:00

mort de rire :rire:

Ce n´est pas une question de gout mais d´ERGONOMIE :
"L’ergonomie (du grec ergos, le travail et de Nomos, la loi) est une discipline qui vise l’adaptation d’un système à son utilisateur, afin que ce dernier puisse mener ses activités avec un maximum d’efficacité, de satisfaction et de bien-être, avec une phase d’adaptation réduite."

"mener ses activités avec un maximum d’efficacité" :
On est pas que sur ton site...

"de satisfaction et de bien-être" : chaqu´un ses gouts

"avec une phase d’adaptation réduite", la par conte c´est tendu : cf les popups.

je suis tout a fais d´accord avec Mr_monkey sur la def d´ecran...ça craint, jolie mais pas tes efficace (a mon gout...oh ça me rapel les mac lol)

Exemples de sites beau, avec du contenu et efficae :
http://www.cssimport.com/

@++

ruch149
ruch149
Niveau 6
27 avril 2006 à 00:05:43

Je précise que mon but n´est pas de faire la guerre avec toi (puisque tu le sous entends comme ça).

"On a donc pris le parti pris de faire "sauter" le tout, donc d´ouvrir un popup plein écran pour un maximum d´affichage. C´est beaucoup plus agréable et confortable.Et comme ça tout le monde y gagne.
Mais apparemment c´est trop compliqué comme concept pour toi. Mais ça désolé, ça te regarde."

Alors vais je me répéter si je t´invite une nouvelle fois à réfléchir? Aparemment oui.
J´ai vu maitenant comment tu vois les côtés des choses.

Pour toi et seulement TOI l´idée est plus agréable. Certes tu as annoncé un avantage non négligeable qui est celui de faire "tout sauter". Oui, excellente idée. Cependant, comme je l´ai dis tout à l´heure, il ne faut pas oublier que les pop-ups cassent la navigation et énervent le plus souvent l´internaute.

Si tu analyses bien, tu trouveras que l´inconvénient est beaucoup plus important que l´avantage que tu as cité. [Satisfaire l´internaute est nécessaire et indispensable.] --> Tu penses le faire mais tu te trompes justement.

Enfin, pour la résolution, tu as répondu à ma question: "tu t´en fous" :)
Et surtout, n´essaies vraiment pas de dire le contraire.

Sur ce, mon but n´est pas de faire la guerre.

Bonne nuit à tous.

deepblue
deepblue
Niveau 16
27 avril 2006 à 00:08:10

bonne nuit, moi aussi je discute en pacifiste lol

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
27 avril 2006 à 09:03:40

J´ai jamasi vu autant de poste de cette longueur sur ce forum, ca m´en donne mal a la tete je vous jure, surtout que c´est pas agreable pour moi qui suis un adepte du "fast-food" netting; :rire:

pour neum, je pense que si tu fais ce que tu as dit dans ton post precedeetn, c´est a dire une video plus light et un systeme de pop up plus simplifie, ton site sera super

n´en dépliasent aux autres, que je respecte profondement pour leur savoir, moi je l´aime bien son site, meme le mien n´est pas adapte pour des petite resolution et faible connexion, j´ai presque honte dis donc

PS: au moins ce topic m´aura donné a reflechir sur la prochaine version de mon site

neum
neum
Niveau 2
27 avril 2006 à 10:44:32

Bon vraiment, mais alord vraiment, parce que là le modérateur aura toutes les raisons de sévir avec force, post de der de der :

Oui, nous aussi, ces posts nous ont donné à réfléchir. Pas d´accord sur tout, ça non, mais quand même, il ya des choses à améliorer sur playsur. Donc pour te répondre Pradou26 : oui, on a simplifié les popups et les changements sont déjà opérationnels en ligne : on peut naviguer de rubriques et rubriques depuis et dans un seul popup grâce à un menu déroulant multi-directions. La page portail reste derrière pour les news temps réel et avec son menu permanent en cas d´erreurs ou de fausses manips.

Comme cette page portail n´a plus ses menus, outils, url etc..., et qu´elle est en plein écran pour un meilleur confort d´affichage, il suffit simplement de la fermer pour retouver l´index avec toutes ses barres et ses signets pour aller ailleurs.

On travaille en ce moment même sur une nouvelle animation moitié moins lourde pour régler les problèmes pour les connexions 512K. Ce sera opérationnel aujourd´hui.

Enfin, parce qu´on continue ici à la considérer comme un problème sans tenir compte de ce qu´on a dit, donc on le répète clairement et on le réaffirme une ultime dernière fois : le site est certe prévu d´abord pour du 1280 MAIS il peut très bien se voir aussi aussi en 1024 sans aucun problème, sans devoir donc changer sa résolution. On estime nous que c´est moins bien, moins fin, moins précis, moins aéré, etc... mais bon, l´internaute peut ainsi garder sa config.

Voilà, ce coup-ci, on "ferme" ce topic sans y revenir. Très heureux en plus de le faire suite au post de Pradou. Merci à toi. Aurevoir tout le monde et excellents jeux à tous.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment