CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un nouveau site en ligne

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
26 avril 2006 à 17:21:57

Mdr.

Noobs spotted.

dumber
dumber
Niveau 10
26 avril 2006 à 17:44:07

et ? ca veut dire quoi ca ? language de béotien crameur de voiture.. encore un....

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:08:02

Le site lag, il lag ! Je vais pas l´inventer, j´ai 540ko.s^-1 en DL là, alors abuse pas.

Et si monsieur ne peut pas accepter les critiques, il peut partir.

De même pour son chevaleresque coéquipier.

deepblue
deepblue
Niveau 16
26 avril 2006 à 18:17:28

quand on poste sur un forum dont le theme est la cration de sites webs, il faut s´attendre a des remarques postives comme negatives !

dumber
dumber
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:06:55

sachez que je ne suis nullement le "coéquipier de neum" je n´ai participé ni de pres ni de tre loin a ce site.

je donne juste mon avis.

quand au fait d´accepter la crittiques meme négative ! entierement d´accord a ceci pret que le terme "négatif" est deja réducteur...
la critique se doit d´etre positive ! donc constructive.
casser purement et simplement est inutile et puéril.

c´est si difficile de dire les choses de facon posée et sympathique !! ??
genre : pas mal ce que tu as fait, mais personnellement, je n´aurais pas fait ceci comme ca, mais pluto comme ca parce que......
c´est un peu mieux de developper... que toute cette discussion serve a qque chose, ou au moins a qqun, en l´occurence, Neum qui se casse la pomme pour faire qque chose.

Donc oui aux critiques... mais de vraies critiques...

Watza_Kamikaze
je suis en ADSL, mais 512... ce qui se fait de plus light maintenant... le site ne lague pas du tout chez moi. ni sur mon mac, ni sur mon PC !

maintenant, je concède que playsur soit optimisé de facon "particuliere" ce qui demande a chacun de faire une mise a jour dernier cri de nos systeme...
c´est embettant de devoir avoir les derniers plug ins et mise a jour d´explorer ?? ? personnellement, merci a playsur, je ne savais meme pas que j´avais plus de 20 MO de mise a jour à effectuer sur explorer !
je n´avais pas non plus ce qu´il fallait pour les vidéos quicktime, ni le dernier flashplayer .... bref, une fois les mises a jour faites, ca tourne tres bien sans lag.
apres... chacun optimise sa machine comme il veut...

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:15:57

Je suis de l´avis de deepblue il vient donner le lien de son site et s´attend a des hourra et des vivats seulement ce n´est pas le cas alors il est vexé.

Ce n´est pas comme si on était des débutants et qu´on n´argumentait pas ! Non on donne un avis construit et un peu blessant vu qu´il est négatif.

Donc maintenant tu peux qualifié nos avis de ce que tu veux ca ne changera pas ma facon de penser , tiens je vais faire comme deepblue je vais donne l´adresse de mon site (de jeuxvidéo de surcroit) :

http://www.prototype-network.com/

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:17:38

Bonjours a tous, neum deepblue et les autres, je vais aussi y aller de mon petit commentaire:

PS: j´ai pas eu le temps ni l´envie de lire les postes precédents, desolé.

Déjà, qd j´ouvre le lien, ca change la taille de mon navigateur Firefox, je trouve ca genant, mais bon pas catastrophique non plus

Je trouve l´anuimation dans la barre d´état assez original, rare sont les java qui marchent aussi sous firefox

La premiere page est tres belle, clair sobre, peut etre voir a la centrer en hauteur comme en largeur, pour la rendre un poil plus agreable

Aie, un popup a priori vu ce que me dit mon navigateur, je suis donc oblige de le desactiver mais je vous mettrais dans les favoris pour ne plus avoir a refaire la demarche

moi j´adorre les sites clair , pas trop charge, le tien est tres bien

par contre trop de pop up nuit au pop up, j´ai l´habitude d´avoir 25 truc d´ouvert donc ma barre de tache est bien remplies, a chaque fois je suis oblige d´aller dans le menu deroulant de mon navigateur pour retrouver la page precedente, meme si l´idee d´un pop up peut etre pas mal , evite d´en mettre trop

En resume, jolie, bien remplis, clair, bien ecris, par contre les pop up c´est pas top

deepblue
deepblue
Niveau 16
26 avril 2006 à 19:18:53

moi vexé, non :p)

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:21:09

Moi chuis un débutant.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:28:16

Je ne parle de toi, je parle de neum qui est vexé. Ca fait du bien de redescendre sur terre des fois et en fait j´ai été un peu vite j´ai bien regardé les news et en fait je n´aime pas vraiment la présentation trop eclaté ....

Et ces popup, mon dieu quelle horreur je sais pas qui a inventé ce systeme de navigation mais il aurait mieux fait de se casser une jambe.

Donc maintenant passons au conseil :

Tu veux faire un site sobre et ca je l´apprevie car pour mon un site d´information doit se passer de frioriture alors oublie les popups c´est inutile ! oublie aussi le redimensionnement de la page , a quoi ca sert mis a part nous faire fermer la fenetre de derriere quand on cherche la croix rapidement.

Le menu en bas n´est pas genant car ta page n´a pas de scrolling vertical mais je pense que c´est plus ergonomique en haut ou alors en haut ET en bas.

Niveau design c´est "beau" entre guillement car c´est une manette de xbox sur la gauche et une mise en page foireuse , c´est un site généralise et le design se resume a :

des accessoires xbox avec des ombres
du texte

Je ne n´ai rien contre le texte mais la ... je suis désolé mais l´alignement a gauche je ne trouve pas cela très lisible , il en va de meme pour le theme de la news, pas clair.

J´aime bien la couleur du texte sinon, elle est lisible.

neum
neum
Niveau 2
26 avril 2006 à 20:14:40

Re-bonsoir à tous,

Vous voyez, et vous n´allez quand même pas me dire comme on dit , c´est quand même malheureux qu´il faille que les "coups bas" pleuvent, que les invectives et les jugements à l´emporte-pièce fusent, au point donc de vous dire que ça en est décourageant sinon plus encore, pour qu´enfin, au bout d´un moment, les observations s´affinent, que le temps soit pris pour regarder et utiliser les choses et non pas les survoler, afin ensuite de poster des commentaires responsables, adultes, respectueux et surtout constructifs sinon presque amicaux. Merci donc à ce retour à plus de cordialité et de calme et plusencore au fait que cettefois vous êtes clairs et apportez de l´aide à l´amélioration du site.

Bref, ou plutôt donc : vous n´aimez pas les pop ups. OK. Et si on a bien suivi pourqoi, c´est en majorité parce que vous avez ouvert 10 000 trucs en même temps et que vous zappez continuellement de l´un à l´autre. Et c´est dit sans aucun jugement de valeurs. Entendu? Cela étant, nous ne sommes pas adeptes et nous inscrivons même en faux contre ce genre d´utilisation du web, parce que n´allant jamais dans le sens de "s´arrêter 5mn" et de profiter de la page ouverte, d´en comprendre le contenu, de le fouiller, d´y participer même, etc... Ce sont 2 visions diamétralement opposées. Que dire sinon qu´il faut y voit sûrement le fait que nous ne sommes pas du tout de la même génération.

Pour autant, et comme on l´a dit cette après-midi, il faut vivre avec son temps et les outils de son époque. C´est pourquoi - parce que même si on vise les trentas et les quadras, on espère pouvoir parler à tout le monde dans une sorte de communauté d´esprits fussent-ils multiples et/ou différents, nous allons dédoubler la navigation de Playsur : ne vous en déplaise donc, le système des popups permet de segmenter les rubriques et de se consacrer à chacune d´elle exclusivement sans se mélanger les pinceaux. Les popups vont donc rester. D´autant que - ça va sûrement vous paraître "diiiingue" - nombre d´internautes - du moins ceux qui nous ont parlé - ont aimé ce principe. Néanmoins, il va être maintenant possible de naviguer dans toutes les rubriques en ne restant que dans un seul popup, dans lequel un menu déroulant à destinations multiples permettra d´aller de pages en pages dans la même fenêtre. Seule la page Portail en dessous - avec ses news donc - restera à l´écran. Comme support. En cas defausse manip, ou d´erreur, il permettra via son menu permanent, de réouvrir une rubrique, en plusdonc, de toujours avoir un oeil sur les news.

Maintenant, que certains aiment plus ou moins le design ou le déteste a contrario, ou même se permettent de le moquer, de le minimiser, etc..., non seulement les goûts et les couleurs ne signifient rien et de facto n´engagent que ceux qui les formulent - ce qui les remet à la place qu´ils ne peuvent pas quitter : totalement subjectifs et individuels en dehors de toute universalité - mais en outre il se trouve qu´on a reçu bien plus de messages de "félicitations" (entre guillemets) pour nos graphismes qu´il n´en fallait. Et enfin, si on a cree ce design, c´est que nous l´aimons, nous. Donc en l´état, ça ne regarde que vous et vous seuls, et en l´état de tous les témoignages, les vôtres sont complètement marginaux. On n´en retire aucune gloire, mais on ne laissera pas dire ou faire croire que votre avis péjoratif à valeur de vérité : c´est tout le contraire. Du moins pour le moment.

Voilà, en l´état actuel des choses, suite à ce topic stressant, ce qu´on pouvait dire après vous avoir écouté. Maintenant, libre à vous de persévérer dans les diatrybes acerbes ou d´admettre qu´on essaie de faire un beau et bon site pour le plus grand plaisir de tous, et qu´on est prêt à entendre les critiques quand elles sot objectives et constructives et qu´on peut trouver des idées pratiques et réalisables pour les suivre.

Sur ce, très bonne soirée à tous et excellents jeux.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
26 avril 2006 à 20:41:49

trop long tes poste je te jure, je suis fatigue moi le soir, nan je rigole

pour en revenir au truc des pop up, je dis simplement que qd j´ai mon pc d´allume, j´ai generalement, Winamp d´allume, ftp expert, notepad++, putty.exe et un dossier ou deux, donc si je peux eviter d´ouvrir en plus 50 page sur un meme site, d´ou l´avantage d´etre passe sous firefox a l´orgine

attention, par contre, je sais pas pkoi mais j´ai l´impression que tu me/nous a juge un peu de haut, en disant que l´on ne s´arrette jamais plus de 5 min sur les sites, et ben je vais te repondre franchement

--> un site pour lequel j´ai besoin de 2 min pour comprendre comment naviguer dedans, ou j´ai besoin de changer la resolution de mon ecran et ou j´ai besoin de ferme les autres application de mon bureau, je zap desuite

les autres, je reste, je lis les articles, les dossiers ....

Je ne dis pas ca que pour toi, j´en connias de nomreux bien plus mal agence que le tien, le mien par exemple ^^, mais je me suis sentie visé par ton dernier post, je me trompe ?

par contre, c´est une bonne initiative votre projet de visualisation dasn un seul pop up

Je te souhaite une bonne soirée, et en profite pour dire que la pub est qd meme interdite sur le forum.

neum
neum
Niveau 2
26 avril 2006 à 21:09:26

Salut à toi,

non non, je t´assure, on ne visait personne en particulier, juré! Et certainement pas toi! Et encore moins avec un ton hautain! Cela étant, on a juste fait entre nous le "composte" de tous les arguments anti-popups qui nous ont amené à la seule conclusion qui en découlait : navigation par onglets, zapping des pages, multi-tâches utilisateurs en temps réel, etc... Bref, un usage du web "fast-food" (pardon pour ce terme mais on essaie de faire synthétique et très très clair d´où la symbolique). Soit donc, comme on l´a déjà dit, une utilisation presque CONTRE laquelle Playsur a été initialement créé. Pour autant donc, on vient d´aménager un double navigation : popups d´un côté et menu multi-directions de l´autre. Comme ça tout le monde devrait y trouver son compte cette fois.

Autre point : la prétendu "lag" du site. En fait, il s´avèrerait - via les retranscriptions du serveur - que c´est inhérent aux connexion 512K. Il est vrai qu´on a visé plus haut : 1 sinon 2Mo, soit donc le débit ADSL dit "Max" standard de fournisseur comme Wanadoo (ce n´est pas une pub encore une fois, juste une référence qu´on a prise parce que la plus général chez les français habituellement). En fait cela viendrait de la seule animation-vidéo de la page portail : celle portant sur le derniers jeux achetés et testés sur Playsur... Nous allons donc la changer et la rendre bien plus simple pour être bien plus légère. Moyennant quoi tout devrait rentrer dans l´ordre pour ce type de connexion.

Enfin der de der : on est vraiment mais.. désolés de chez désolés pour cete impression "Pub" forcée, spam du forum, en venant ici parler de l´existence du site... On n´a vu nulle part un forum "pub" par exemple. Mais vraiment. Quand on a vu "Créations de sites web", il nous a semble ultra-logique que c´était le forum prévu - entre autre - pour ce genre d´annonce. On a d´ailleurs commencer le tout premier message du topic en remerciant JV.com de l´implémentation d´un tel forum. C´est la stricte vérité et la seule preuve de notre bonne foi qu´on puisse vous donner. Maintenant, si quelqu´un peut nous montrer le bon Forum, surtout n´hésitez pas : on s´éxécutera dans la minute.

Voilà, vous savez tout maintenant. Au plaisir donc de voir des réactions nouvelles, avec tout le danger que cela représente ici pour nous!! Bonne soirée à tous et excellents jeux.

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:17:34
solidsquall
solidsquall
Niveau 8
26 avril 2006 à 21:36:16

Mr_Monkey , au fait tu parles d´ergonomie mais personnellement, j´ai du mal a me repéré dans ton site.

ruch149
ruch149
Niveau 6
26 avril 2006 à 22:29:45

"Bref, ou plutôt donc : vous n´aimez pas les pop ups. OK. Et si on a bien suivi pourqoi, c´est en majorité parce que vous avez ouvert 10 000 trucs en même temps et que vous zappez continuellement de l´un à l´autre."

Faisons tout de suite un point: les pop-up sont des fenêtres qui s´ouvrent contre notre (!)volonté(!). Normalement, les pop-ups ont un intérêt pour ceux qui les utilise: ouvrir un lien vers un autre site dans le but de ne pas perdre le site d´origine. Bien évidemment, ce genre de pratique est à bannir.
Et pourquoi? Car on IMPOSE à l´internaute un choix (sans blague!) et on "casse" la navigation.

Bon d´accord, nous comprenos que les pop-ups ont des petits intérêts comme je l´ai dis toute à l´heure (pub, ouverture vers un autre site...).
Mais le tien, il sert vraiment à rien. Mais réfléchis un peu, où est l´utilité de garder le splash ouvert :hum:

Au lieu de balancer des propos hors sujets, réfléchis plutôt à la question de l´utilité de cette pub.
C´est ou de l´inexpérimentation, ou de la bêtise. Bref.

Ensuite pour la résolution. Peux tu répondre simplement: est-ce parce que tu ne SAIS pas coder ou parce que tu t´en fiches absolument de ceux qui possédent des résolutions 800*600?

Quand on a l´ambition de créer un site, il faut essayer d´établir une stratégie. Tu vas peut être nous dire que la tienne est original, mais as-tu déja vu un site professionel appliquant ces méthodes?
Je t´invite à réfléchir.

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:33:08

Ralala, les répliques de ruch149 sont toujours formidable ^^. Bravo !

neum
neum
Niveau 2
26 avril 2006 à 23:01:49

"Je t´invite à réfléchir"... hum hum.. amusant

J´imagine donc que de traiter les autres "d´imbéciles " est le fruit de ta grande réflexion, et à nulle autre pareille bien sûr, ça doit être ça... Mais passons.

Essayons de répondre intelligemment : nombre de personne ne savent pas qu´il faille tels ou tels plug-ins pour faire fonctionner ici une anim, là une vidéo, etc... et encore moins qu´ils peuvent changer leur résolution, activer ou non le code javascript de leurs navigateurs, etc... Evidemment ça ne concerne pas les sommités comme toi qui n´ont rien à apprendre dans le domaine. Mais tu n´es pas tout seul. Bref : l´index du site sert à ça, en tout 1er lieu.

Ensuite, on ne voulait pas que les navigateurs alourdissent considérablement et comme d´habitude - surtout sur PC (on n´a pas ses problèmes sur Mac) - avec leurs menus, leur onglets, leur URL etc, sans parler de la barre de démarrage Windows en bas de l´écran, qui font qu´au final on a même pas les 2/tiers de l´écran à soi. La structure même de ces navigateurs est écrasante. On a donc pris le parti pris de faire "sauter" le tout, donc d´ouvrir un popup plein écran pour un maximum d´affichage. C´est beaucoup plus agréable et confortable. Or comme on a enlevé la structure de la fenêtre, pas moyen de partir via l´url comme on veut. Problème donc. Or il suffit simplement alors de fermer la grande fenêtre pour retrouver l´index ouvet derrière avec tous ses menus, ses outils, ses signets etc... Aussi simple que ça. Et comme ça tout le monde y gagne.

Mais apparemment c´est trop compliqué comme concept pour toi. Mais ça désolé, ça te regarde.

Enfin pour le 800X600 : il serait faux de dire qu´on "s´en fout" ou qu´on envoie les internautes ne disposant que cette toute petite résolution se "faire f..." : non, pas du tout, bien qu´apparemment, ça t´arrangerait bien que ce soit le cas, tellement ça te rassurerait sur notre degré de saloperie ou de crétinisme. Seulement voilà, il a fallu faire un choix, et on s´en est déjà expliqué cette après-midi dans ce topic. On a opté pour le 1280 parce que plus net, plus précis, plus fin et permettant en outre de mettre plus d´infos. Et cependant, on a aussi formaté des pages (problématiques) pour que tout le site soit aussi visible peu ou prou en 1024. Or ne t´en déplaise, nombre de sites ont fait ce choix aussi : on n´a rien inventé. C´est pourquoi dans un tel contexte et dans de tels besoins pour le site, on n´a pas pu s´occuper du 800X600. Désolé. Cela étant, on ne peut pas continuellement penser non plus à des configurations qui datent del´ère du 56K... On avancerait jamais. Maintenant si tu veux savoir si on le regrette : oui.

Donc maintenant que tu sois d´accord avec cette "stratégie" comme tu l´appelles, ou pas, que tu aies conscience qu´il y ait un concept établi sous-tendant le site ou pas, ça te regarde. Ca ne concerne que toi. Et en aucun ça ça ne dévalue les choix faits. Si on t´écoute, à partir du moment où on n´a pas les mêmes idées que toi, on est moins que rien : de la m...

Comment dis-tu déjà? : ah oui : "je t´invite à réfléchir".

P.S. : Au sujet des sites pros : je gère un département PAO et multimédia... Tu apprendras aussi qu´à tous projets sa cible, son genre et donc sa forme. Playsur est tout son un site a but professionnel etc... C´est juste pour le plaisir avec une nouvelle façon de faire et de voir les choses. Et quoiqu´il en soit, pour PARTAGER cette passion qui nous anime tous ici des jeux-vidéos. Et toi tu en fais une guerre... Ce sera sans nous.

Bonne soirée.

deepblue
deepblue
Niveau 16
26 avril 2006 à 23:18:23

PAO > publication assisté par ordinateur...

C´est pas de la conception web...

deepblue
deepblue
Niveau 16
26 avril 2006 à 23:19:21

dsl du double poste :
C´est par des exemples de ce site que l´on reconnait un graphiste d´un infographiste

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment