je ne suis mais alors absolument pas d´accord avec vous.
J´entends parler de simplicité, ok, c´est vrai mais si vous cherchez bien, sur le net, des designs simple et super beau sa se trouve... en cherchant bien.
Déjà, au niveau de l´ombrage, personellement, je n´aime pas trop, sa fait le gros noob qui essaye de cacher son manque d´habitude par une saturation d´effets trop prononcés, à la limite, quitte à mettre un tel ombrage, il faudrais en mon sens revoir le fond blanc, sa choquera déjà moins!
La banière, un peu trop large. Autant sur un site genre 600 de large en pixels sa passe vraiment bien mais là, non, pas trop, à mon avis, plus le site est large est plus il est esthétique de mettre une petite banière. Surtout que, quand on n´ouvre une page les 3/4 prises par la banière, c´est un peu gonflant. Et là moi j´suis en 1280*1024, sa passe encore un peu mais ceux qui naviguent en 1024x768, sa doit être trop imposant. La police est sympa, le menu est très bien là où il est placé.
A la limite, pour les bords, ce que je tenterai de faire, c´est la forme carré comme actuelle mais je placerai en dessous un rectangle arrondi visible sur les 4 faces mais en arrière plan. Ainsi, juste les angles du carré dépacerai des bords arrondis.
par contre s´autoproclamé "le site de référence" me fait toujours bien marré. Même jv.com n´a pas cette prétention là! je reverrai le positionnement du nom de ton site...
bonne continuation quand même