CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Recrutement] JeuxVideoFrance

]Deck[
]Deck[
Niveau 3
04 juin 2006 à 09:10:21

Si tu veu parler des flash de la page d´accueil, ils seront remplacés par des liste des nouveaux articles de chaque sites.

Sinon, pour l´interface, le flash est plus joli que de simple liens soulignés qui changent de couleur... (même si on peu quand même faire des choses trés sympa en css)

Je n´utilise le flash que pout l´interface. Le reste du site est en html, et en php.

le_schtroumpf
le_schtroumpf
Niveau 6
04 juin 2006 à 12:18:46

Dans mon cas, effectivement, c´est un blocage volontaire, il me suffit de cliquer sur les cadres et le flash est chargé ; mais je ne le fais presque jamais. Un site web ne devrait pas nécesiter l´installation de plugins supplémentaires pour pouvoir être un minimum utilisé ; les standards sont là pour s´occuper de ça.
Ce que je voulais faire remarquer, c´est que pour nombre de raisons "pratiques" (référencement, lourdeur, accessibilité, irritation due aux animations...) et même "philosophiques" (non standard, technologie propriétaire...), utiliser le flash, c´est se priver d´un certain nombre de visiteurs pour des effets tout à fait dispensables. Mieux vaut privilégier le contenu à la forme, c´est prouvé : ce n´est pas parce qu´un site est gadgettisé que les visiteurs s´y attarderont, mais bien parce qu´on peut y trouver des infos intéressantes. De plus, une interface simple et soignée est souvent plus appréciée.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
04 juin 2006 à 14:33:23

+1 le_schtroumpf

Il ne faut pas non plus oublier l´accessibilité pour les personnes malvoyantes.

dadadu59
dadadu59
Niveau 10
04 juin 2006 à 15:13:38

Ca a déja dû être dit dans les pages précédentes mais j´avais la fénéantise de tout lire, alors je le dis :

J´utilise la plupart du temps Linux pour surfer/"travailler" et si je ne m´abuse la dernière version de macromédia flash player n´existe pas por Linux, donc quand je vais sur ton site tout ce que je vois c´est :
- la bannière (la seule image que je vois !)
- "Click here to download plugin" jusqu´en bas de la page !
Donc penses un peu aux autres, c´est ca qui fera la différence avec les autres sites
:ok:

]Deck[
]Deck[
Niveau 3
04 juin 2006 à 18:45:55

Les personnes n´ayant pas accés au player flash pourront naviguer sur le site via les liste de liens html sur la page d´accueil, et aussi grâce à un champ de recherche qui permettra d´accéder aux principales rubriques du site.

Je vais vous dire, vous avez tous raison : flash réduit l´accécibilité du site. Mais vous croyez vraiment qu´on peut se créer une identité face aux géants que sont jv.com, jv .fr, gc.com etc... en utilisant le même type d´interface ? JVF a pour bute de créer une "fracture" avec ce qui existe déjà. Et ce n´est pas en restant conventionnel qu´on va y arriver.

le_schtroumpf
le_schtroumpf
Niveau 6
04 juin 2006 à 19:26:41

Ce sont tes visiteurs que tu fractures... :p)

En utilisant les standards, tu peux tout à fait réaliser quelque chose d´original sans te priver de visiteurs.
Encore une fois, ce n´est pas le contenant qui importe, mais le contenu. Ne te trompe pas de cible, essaie de te créer une identité par l´originalité du contenu, c´est d´ailleurs ça qui fait le succès de jv.com, jv .fr et gc.com : on y trouve des choses intéressantes :-)))

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
04 juin 2006 à 20:29:26

La très grosse différence entre JV.com et ton site, c´est que eux, c´est leur métier, ils sont payés pour ça et ont des moyens pour y arriver, pas toi !

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
04 juin 2006 à 20:34:33

Une chose est sur. JV.com ne peut compter que sur sont gros contenu, parce que niveau design, c´est très laid et sans vie.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
04 juin 2006 à 20:36:35

C´est clair ! :rire:

]Deck[
]Deck[
Niveau 3
04 juin 2006 à 21:28:36

Et qu´est ce qui donne vie à un design ? Les animations flash ! (entre autres :-) )

"Encore une fois, ce n´est pas le contenant qui importe, mais le contenu. Ne te trompe pas de cible, essaie de te créer une identité par l´originalité du contenu, c´est d´ailleurs ça qui fait le succès de jv.com, jv .fr et gc.com : on y trouve des choses intéressantes."

Ce n´est pas parce que je met du flash que l´équipe de rédaction fera mal son boulot. On dirait que vous avez du mal à imaginez qu´un site puisse être à la fois agréable, et pertinant... Pourquoi ne pourrait on pas être à la fois beau, et intelligent ? Il y a déjà énormement de sites de jeux vidéos, alors le flash est un bon moyen de se démarquer du lot.

Car c´est la premiére impression qui fait que tu prend le temps de lire les articles d´un site. D´ou l´importance du design.

"La très grosse différence entre JV.com et ton site, c´est que eux, c´est leur métier, ils sont payés pour ça et ont des moyens pour y arriver, pas toi ! "

Raison de plus pour se démarquer avec un site original.

Non à la standardisation, oui à la diversité :)

deepblue
deepblue
Niveau 16
04 juin 2006 à 21:31:44

"oui à la diversité" ou mais a celle intelligente...

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
04 juin 2006 à 21:33:28

Quand je parle de vie dans le design, je ne veut surtout pas parlé de flash(qui fait super ramer les sites !) .

Mais quelque chose d´un peu original, d´un peu coloré et qui fait vivant (et pas mort comme le flash)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
04 juin 2006 à 21:38:09

La standardisation, c´est donner la possibilité à un maximum de personnes de voir un site s´afficher correctement.
La diversité, c´est au contraire limiter cette possibilité.

Pourquoi crois-tu que JV utilise toujours un design fait avec des tableaux ? Parce qu´il s´affiche correctement avec tous les navigateurs. Passer au xhtml/css serait un boulot énorme pour eux.

Utiliser du flash, c´est augmenter le temps de chargement pour les visiteurs et augmenter la charge processeur pour le serveur, ce qui limite le nombre de visiteurs potentiels.

Etant donné que tu ne pourras pas avoir autant de contenu que JV.com, tu compte sur " l´originalité " du site ?
Ca, ça ne dure pas, on se lasse très vite des petites animations.

]Deck[
]Deck[
Niveau 3
04 juin 2006 à 21:57:02

On ne s´en lace pas, on ne les voi plus. Elles font à force parti de "l´esprit" du site.

Les animations des interfaces ne sont pas lourdes :

- Au niveau du poid, ça ne dure pas plus de 5/10 secondes, et ensuite tu n´as plus besoin de les recharger (je suis en 512).

- Il ne faut pas exagérer, les animations en elle même ne sont pas lourdes. Pas plus qu´un lien css classique, ou qu´un changement d´image. C´est fluide et rapide...

Croi tu qu´on peu faire venir du monde sur un site avec un design aussi "standard" que jv.com ? C´est pourtant ce que tu propose.
Je te répéte que le seul moyen de se démarquer et d´atirer du monde est de proposer quelque chose d´original.
Peut être que certaines personnes ne pourront pas en profiter, mais on parle d´une minorité qui ne s´en donne pas forcément les moyens. Il restera jv.com pour eux :-)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
04 juin 2006 à 22:20:38

Je ne t´ai jamais dis que JV était une référence en matière de design, loin de là !

"Pas plus qu´un lien css classique".
:d) pardon ! c´était une blague, j´espère !

"Peut être que certaines personnes ne pourront pas en profiter, mais on parle d´une minorité qui ne s´en donne pas forcément les moyens. Il restera jv.com pour eux"

:d) c´est avec des imbéciles comme toi que les malvoyants ont un accès limité au web. Crois moi, s´il pouvaient se donner les moyens de parcourir correctement des sites comme le tien, ils le feraient.

Continue à croire que ton flash t´amènera plus de visiteur qu´avec du contenu !
Il n´y a que les idiots qui ne changent pas d´avis.

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
04 juin 2006 à 22:59:11

+1 Yoda_Software

]Deck[
]Deck[
Niveau 3
05 juin 2006 à 09:56:09

"Il n´y a que les idiots qui ne changent pas d´avis."
Je suppose que tu n´es pas concerné ?

"c´est avec des imbéciles comme toi que les malvoyants ont un accès limité au web. Crois moi, s´il pouvaient se donner les moyens de parcourir correctement des sites comme le tien, ils le feraient."
C´est quand on a plus d´arguments qu´on commence à s´attaquer directement à la personne pour la décrédibiliser. Je t´ai traité d´imbécile moi ?
Tu sais trés bien que je ne parlait pas d´eux, alors cesse d´être hypocrite ! (et oui, je m´y met moi aussi maintenant)
Ca ne sert à rien de pourrir un design pour les non voyant, il suffit simplement de créer une version texte du site.

deepblue
deepblue
Niveau 16
05 juin 2006 à 11:38:45

Il ite en flash n´est pas voué a etre evolutif et n´est pas condidat aux differentes technologies web (php, ajax...).

Pour moi, un site en flash est comparable a un mac :
- c´est beau (quoi que...)
- Pas forcement utile car il y a d´autre alternatives
- C´est se reinstrinde sur certains point

De plus, pour faire ec que tu fais, le flash n´est vraiment utile !

@++

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
05 juin 2006 à 13:50:52

"Il n´y a que les idiots qui ne changent pas d´avis."
Je suppose que tu n´es pas concerné ?

Non, puisque je pensais comme toi à une époque, mais que j´ai sû évoluer.

+1 deepblue :ok:

sasuke6
sasuke6
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:27:14

le flash fait jolie (je trouve^^), c´est vrai que c´est pas tres utile mais sa fait classe.
sinon il n´y a qu´a faire une page "entrer" ou on peut choisir entre une version "flash" et une autre version "css" :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment