CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseils] Création de designs

wolfed
wolfed
Niveau 7
03 avril 2006 à 18:58:58

Bonjour à tous :)

J´aimerai avoir des conseils sur la création d´un design, de la conception à la réalisation :)

Je suis loin d´être un pro sur Photoshop mais je sais m´en servir pour faire pas mal de choses intéressantes :)

Mais le problème c´est qu´il me faut plus de deux, voire trois semaines pour faire un design complet :´(

Pour mon nouveau design, je l´es dans ma tête, même si il manque encore quelques détails. Je sais ce que je veux en gros :)
J´ai déjà fait l´architecture de base en XHTML/CSS avec des blocs de couleurs pour mieux visualiser le site.
Mais à partir de là, je bloque :´(

Je fais mon design par "parties".
En gros je commence par les menus puis je l´insère avec le XHTML/CSS et je continus avec les pages, le header, ect...
Je ne sais pas si c´est la bonne solution... c´est peut-être pour ça que je perds énormément de temps.

Je sais que pas mal d´entre vous savent faire des designs de pro :)
D´ailleur j´ai pu voir les talents de Savonette69 :-p
C´est vraiment magnifique.
C´est pour celà que je poste... une demande de conseils, vos méthodes pour réaliser une design, ect...

Merci d´avance :)

solidsquall
solidsquall
Niveau 8
03 avril 2006 à 21:02:41

Il y a pas vraiment de methode. Perso, je fais le design, je le découpe, puis je l´assemble en html.

avygeil_
avygeil_
Niveau 6
03 avril 2006 à 22:06:16

Bein le standard (enfin 100% des tutos que j´ai vu pour créer puis coder un design) voila la procédure : tu fais tout ton design sur phtotoshop puis tu le decoupe dans photoshop avec l´outil tranche, puis tu exporte le tout en html+image avec image ready.
Mais moi je fais pas exactement comme ca : je fais tout sur photoshop, puis j´exporte mes différents groupes d´elements dans de nouveau document photoshop quand c´est fini comme ca j´ai un psd pour le header, un pour une boite etc ... je trouve ca + pratique surtout à utiliser apres avec les divs, alors que si tu découpe tout direct avec imageredy tu te retrouve avec un gros tableau et les tableaux caÿ mal :p .

Sinon 2-3 semaines pour faire un design ca fait assez effectivement surtout si t´a encore tout le code à faire.

wolfed
wolfed
Niveau 7
03 avril 2006 à 22:38:05

Merci pour vos réponses :ok:

Oui c´est longs trop long...
J´utilise la même méthode que la tienne Avygeil_ :)
Partie par partie je trouves ça plus simple.

Je sais pas ou je perds tant de temps...

Wolf18
Wolf18
Niveau 10
03 avril 2006 à 22:51:04

Tu dis que tu mets 3 semaines, mais combien d´heures y passe tu réellement ?!

Car 3 semaines ca ne veut pas dire grand chose...

wolfed
wolfed
Niveau 7
03 avril 2006 à 22:53:38

Je m´arrange toujours pour faire mes designs pendants les vacances scolaires :)
J´y passe en moyenne 3-4 heures par jours pendant deux semaines et la plupart des designs ne sont pas terminé...
J´entame donc le travail sur une ou deux semaines de cours...

Mais le plus gros problème, c´est que je ne peut pas avancer dans le code...

Wolf18
Wolf18
Niveau 10
03 avril 2006 à 23:18:00

Ah ok, effectivement ca fait pas mal d´heures tout ca ! En moyenne je mets meme pas 3 heures pour faire un Design (codage compris).

Mais par contre au début c´était vraiment laborieux... Je ne connaissais pas encore bien le HTML et j´avais vraiment beaucoup de mal à mettre en page, mais avec un peu de pratique ca vient vite !

Bon courage :-)))

avygeil_
avygeil_
Niveau 6
04 avril 2006 à 03:29:18

C´est vrai que des fois c´est galere pour arriver à un truc potable, pis une fois fini tu commence le coadage et tu te rends compte que y a des pbs à certains endroits et tu dois retoucher les images etc . C´est pour ca moi je me concentre sur le design et le codage de la mise en page et j´ai un pote qui s´occupe a 100% de codage ca permet de gagner pas mal de temps.
Moi c´est ce que j´aurais tendance a conseiller : se focaliser sur ce qu´on maitrise le mieux et essayer de trouver une personne complémentaire. Moi je prefere largement + faire des beaux trucs sur photoshop que les coder apres :p (meme si ca m´enerve quand je comprends rien au code de mon pote et que je dois bricoler dedans lol).

Postal2
Postal2
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:03:42

Moi je fais le design en arrière plan puis je fais des tableaux par dessus.

ruch149
ruch149
Niveau 6
05 avril 2006 à 20:07:51

"Moi c´est ce que j´aurais tendance a conseiller : se focaliser sur ce qu´on maitrise le mieux"
Parfaitement d´accord.

Pour ma part, je découpe tout avec imageready. Ensuite je code le tout à la base en html avec des tableaux (ca se fait vraiment trés vite. 1h grand max).
Aprés, j´essaie de coder avec la méthode moderne, cad, avec les div (où là c´est plus chaud surtout pour l´affichage sous IE).

wolfed
wolfed
Niveau 7
05 avril 2006 à 20:27:04

Merci pour vos réponses :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux