Merci en tout cas pour vos avis sincères et modérés.
Bien sûr, il faudrait qu´il y ait des gens qui pensent comme moi pour faire ce site, ce qui a priori ne va pas être évident!
Je pense que, même si la popularité ne serait pas le but de ce site, qu´il y aurait une certaine demande.
En effet, nombre de joueurs aujourd´hui sont plus ou moins blasés par les jeux vidéo, pour diverses raisons. Ils ont grandi dans l´excitation de cette passion, et maintenant ont un salaire, des jeux à profusion, à ne savoir qu´en faire... nombre de ces joueurs ne jouent même pas aux jeux qu´ils ont acheté! il y a donc plusieurs phénomènes: l´abondance de jeux dans leur ludothèque, l´expérience qui érode leur plaisir, la maturité qui éguise leur esprit critique et rend le jeu une préoccupation secondaire et moins cruciale, etc...
Mais alors que certains concèdent à simplement abandonner cette activité, sans doute, nombre de ces joueurs déplorent cet état de fait et voudraient ressentir à nouveau les sensations qu´ils ont éprouvées lors de leurs premières parties.
Il advient donc de ces joueurs qu´ils continuent à jouer, mais sans voir seulement les côtés positifs du jeu: nombre de considérations négatives viennent plus facilement parasiter leur plaisir.
De plus, comme l´a souligné quelqu´un, on voit sur Internet nombre d´avis, dont certains sont négatifs, quel que soit le jeu dont il s´agit: il y a toujours quelqu´un pour critiquer et gâcher notre plaisir. En effet, même si les gens s´affairent à n´écouter qu´eux-mêmes et les gens de leur milieu, il réside une part d´influence dans tout ce que lisons. Ainsi, ce phénomène tend à nous influencer et à semer le doute dans nos esprits! Il n´y a en effet rien de meilleur que de n´écouter aucune personne, ou peu d´entre elles, celles qui positivent.
C´est pourquoi je pense qu´un tel site pourrait répondre à ce phénomène aujourd´hui: il agirait comme une sorte de vaccin, comme un parasitage de cette influence négative que l´on peut rencontrer sur le Net, ou de notre propre lassitude. Rien de négatif ne pourrait être ajouté, puisque ce qu´il sera dit sera le pire.
"N´attendre rien de la vie c´est en profiter à son maximum"
"Il faut parfois toucher le fond pour pouvoir remonter"
Etc...