CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idée de site

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
30 mars 2006 à 12:19:19

Quand je joue à un jeu nouveau, faute à une grande méfiance, j´ai toujours un a priori négatif. Je me souviens de ma première réaction en voyant Super Mario Bros: c´est un jeu pour bébés! (le ciel bleu laiteux uni) Pareil pour FF6, auquel je voue un culte seul dans ma chambre, je me disais mais quel est ce jeu japoniais (auquel je comprends rien) avec ces petits personnages ridicules et ces combats débiles? Il est gentiiiiil... de même pour Secret of Mana (une autre religion): mais qu´est-ce que c´est que ce jeu mal fait avec des collisions approximatives, une animation du personnage olé-olé, et une impression de baclage? Elle va pas me faire longtemps je sens, cette bouse que je n´ai même pas (heureusement) achetée...

J´en viens à me demander si ce n´est un peu pareil pour tout le monde, sauf "exceptions" lorsqu´on attend un jeu comme Resident Evil 4 qu´on apprécie tout de suite.

Tout ça pour vous faire part d´une idée que je viens d´avoir: pourquoi ne pas faire un site de psychologie inversée, où l´on descendrait les jeux en flèche pour leurs moindres défauts et en particulier ceux qui se remarquent tout de suite?

Ca pourrait être marrant, et il y aurait pour sûr une part de vérité dans les épanchements haineux.

Après tout, le premier regard n´est-il pas le plus important? Les concepteurs ne sont-ils pas par trop laxistes quant au perfectionnime de leurs produits? Les jeux vidéo ne sont-ils pas fait pour s´amuser, sans se prendre la tête même rien qu´un peu? (dure tâche certes, quand on connais la course aux high scores des "hardcore gamers" qui d´ailleurs tend à disparaitre)

Mais j´aurais besoin d´aide, n´y connaissant rien. Alors si l´idée vous intéresse, faites-moi signe!

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
30 mars 2006 à 12:28:21

Je trouve t´on idée....nul. Mais tu fait ce que tu veu. Tu a quand même une approche des jeux vidéos assé spéciale, sa c´est sur.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
30 mars 2006 à 12:55:55

deja quand je regarde les critiques de certains jeux sur des sites, je trouve que c´est tjs ca, on retrouve les sempiternel: attention mega config si tu ve joue a donf, on s´en doutais pas deja, durée de vie trop courte, tout le monde ne s´appelle pas oblivion et a 450H de duree de vie ...

alors meme si l´idée est pas mauvaise, je ne pense pas que cela accroche avec la communaute de joueur, a moins de proposer un portail avec 2 site, l´un qui montre les cote sombre et rate, l´autre les cote bien realise, jouer sur le contrast, un truc dans le genre

je te laisse mediter

savonette69
savonette69
Niveau 10
30 mars 2006 à 13:31:48

que tu fasse un site genre recensement de bugs dans ls jeux vidéos, sa pourrais être symp, pourquoi pas, mais de là à aller à ton truc... j´y crois pas!

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
30 mars 2006 à 15:58:30

Merci en tout cas pour vos avis sincères et modérés.

Bien sûr, il faudrait qu´il y ait des gens qui pensent comme moi pour faire ce site, ce qui a priori ne va pas être évident!

Je pense que, même si la popularité ne serait pas le but de ce site, qu´il y aurait une certaine demande.

En effet, nombre de joueurs aujourd´hui sont plus ou moins blasés par les jeux vidéo, pour diverses raisons. Ils ont grandi dans l´excitation de cette passion, et maintenant ont un salaire, des jeux à profusion, à ne savoir qu´en faire... nombre de ces joueurs ne jouent même pas aux jeux qu´ils ont acheté! il y a donc plusieurs phénomènes: l´abondance de jeux dans leur ludothèque, l´expérience qui érode leur plaisir, la maturité qui éguise leur esprit critique et rend le jeu une préoccupation secondaire et moins cruciale, etc...

Mais alors que certains concèdent à simplement abandonner cette activité, sans doute, nombre de ces joueurs déplorent cet état de fait et voudraient ressentir à nouveau les sensations qu´ils ont éprouvées lors de leurs premières parties.

Il advient donc de ces joueurs qu´ils continuent à jouer, mais sans voir seulement les côtés positifs du jeu: nombre de considérations négatives viennent plus facilement parasiter leur plaisir.

De plus, comme l´a souligné quelqu´un, on voit sur Internet nombre d´avis, dont certains sont négatifs, quel que soit le jeu dont il s´agit: il y a toujours quelqu´un pour critiquer et gâcher notre plaisir. En effet, même si les gens s´affairent à n´écouter qu´eux-mêmes et les gens de leur milieu, il réside une part d´influence dans tout ce que lisons. Ainsi, ce phénomène tend à nous influencer et à semer le doute dans nos esprits! Il n´y a en effet rien de meilleur que de n´écouter aucune personne, ou peu d´entre elles, celles qui positivent.

C´est pourquoi je pense qu´un tel site pourrait répondre à ce phénomène aujourd´hui: il agirait comme une sorte de vaccin, comme un parasitage de cette influence négative que l´on peut rencontrer sur le Net, ou de notre propre lassitude. Rien de négatif ne pourrait être ajouté, puisque ce qu´il sera dit sera le pire.

"N´attendre rien de la vie c´est en profiter à son maximum"

"Il faut parfois toucher le fond pour pouvoir remonter"

Etc...

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
30 mars 2006 à 16:01:49

Les gros défaut des jeux d´aujourd´hui est la durée de vie. Apar sa, pas de grand défaut.

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
30 mars 2006 à 16:14:47

Ca dépend des jeux et des personnes...

D´aucuns trouvent que cette génération de console a été la moins prolixe en jeux "cultes".

Bien sûr il s´agit la plupart du temps d´anciens joueurs qui ont déjà leurs jeux cultes, et chacun sais que ce genre de considération ne vient qu´avec le temps.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment