(haaaan la frayeur que jviens de me faire, jcroyais être à la dernière page de ce topic, mais en fait j´étais à la première !
Et j´revois toutes les gueulantes d´avant... ![]()
J´ai eu peuuur j´ai cru à une révolution !)
Je partage l´avis de -Metalink-.
Il ne faut pas créer un topic d´avis car les avis rentrent dans le sujet du forum à savoir création de site web. C´est comme s´il y avait un topic "problémes rencontrés dans la création de site web". Il faut changer des trucs.
Il faut absolument pouvoir montrer ses créations.
Pas vrai modérateur?
PS: Lockheart--> -1. Nous sommes en train de négocier le topic d´avis et tu nous signale quand même qu´il y a un topic d´avis?
Ah! Alors comme ça je ne sais pas "lire les règles du forum" Lockheart... On va voir ça... J´éspère que toi, en revanche tu sais bien lire, parceque là, va y´avoir pas mal de lignes que tes yeux vont devoir parcourir...
"Pour les demandes d´avis il y a un topic spéciale pour sa."
Mouais... donc premièrement: viens pas me dire d´apprendre à lire, si toi tu sais pas écrire deux phrases correctement...
Deuxièmement, mon topic date de 10 jours avant la création de ton fameux "topic avis"... Il m´est donc légèrement difficile de pouvoir y poster mon message... Enfin je crois! Tu as peut-être une autre solution, toi!
Bon, blague à part, j´en reviens au principal: puisque je ne sais pas lire, je t´es préparé un florilège des chartes et autres règles à respecter sur ce forum "Création de Site". Je te souhaite donc une agréable... hum... lecture...
1)
Voici les règles qui ont été définies par Unabled, ancien modérateur de ce forum:
"1) Faire des sujets explicites, avec des titres representatifs du problème. Evitez aussi les titres de topics en majuscules.
2) Avant de poser des questions, assurez vous qu´elle n´ont pas déjà été posées, pour cela, utilisez le moteur de recherche en haut.
3) Bon, bien sûr, pas de flood, pas de messages racistes, violents.
4) Pas de topics pour faire de la pub pour un site. Si vous voulez faire ça, postez dans le topic de VGC 100% pub.
5) Pas de messages sur les cr*cks, warez et compagnie.
6) Pas de messages personnels, pas de topics à record (10 000 messages avant le...)
7) Les demandes de webmasters et de programmeurs doivent se faire sur le topic du modero."
Unabled a interdit les pubs, ce qui est tout à fait normal...
En revanche, il n´a pas du tout interdit de poster un topic pour demander l´avis des forumers sur le design d´un site, afin de l´améliorer et d´en corriger les éventuelles erreurs, ce qui, je te le rappelle, fait aussi partie de la création de site...
2)
On passe maintenant à MathieuN7, actuel modérateur: il a posté ses règles le 29 mars 2006... Mon topic, lui, date du 19 mars 2006, tu m´éxcuseras donc de ne pas avoir lu les règles du forum, puisqu´elles étaient innéxistantes au moment de mon post... ![]()
De toutes façons, même après avoir lu les règles, j´ai remarqué que je les avais parfaitement respectées:
MathieuN7 - Posté le 29 mars 2006 à 00:16:03:
"Maintenant, la traditionnelle liste des messages que je supprimerai directement et sans préavis:"
Bon, bien sur mon topic n´a pas été supprimé, mais vérrouiller... Enfin, bon, pour moi c´est la même...
Bon, ensuite... (toujours dans le même post):
"J´ajouterai également qu´il peut être très bien vu et intéressant pour les nouveaux posteurs d´indiquer dans le titre le nom du langage, le thème global...
exemples:
[PHP] problème de sessions
[DESIGN] découpages"
Oh bah, dis donc! C´est justement comme ça que mon topic est présenté! Quelle coïncidence!!
Bon, cette partie, c´était juste pour montrer que mon topic n´avait aucune raison d´être vérrouillé ou encore supprimé... La suite maintenant...
3)
On agrémente donc tout ça avec la charte des forums de JV.COM:
"Les forums de jeuxvideo.com sont soumis à la législation française. Sont interdits les messages à caractère raciste, les insultes, [...] ainsi que les publicités abusives (pubs fréquentes pour blog, liens de parrainages...)."
Là encore, et ce dans toute la charte, on ne retrouve aucune interdiction de poster le lien de son site personnel, dans le but d´obtenir des avis...
4)
Je termine enfin mon spitch par le copier-coller de la réponse que tu as posté sur mon topic, pour bien montrer que quand tu as pris connaissance de mon topic, tu n´étais, bizarrement, pas du tout attéré par sa présence...
Lockheart - Posté le 19 mars 2006 à 12:10:53:
Que dire....Bravo c´est super beau ^^
Merci, aurevoir.
Ah oui, j´oubliais de vous dire ce que j´attends de vous en ce moment même:
-Supprimez, vérouillez, ou laissez couler le topic d´avis... il ne sert à rien! Personne ne va s´amuser à lire un topic de 1000 messages (ou plus) entièrement. Ceux qui exposeront leurs sites pourront donc toujours attendre pour avoir, justement, des avis...
Comme le disais d´ailleurs ruch149, ça revient à mettre un topic "Création de Site Web" dans le forum "Création de Site Web"... (si j´ai bien compris ton point de vue)
-J´aimerais que mon topic soit tout bonnement dévérouillé, et que tous les autres topics futurs du même genre que le mien ne soit pas sistématiquement lockés soit disant parceque c´est juste pour faire de la pub. Il faut bien que vous compreniez que les webmasters ne sont pas tous drogués aux visites, moi j´en ai rien a fouttre par exemple, ce qui compte c´est ce que je proposerai au peu de visiteurs qui navigueront sur mes pages... Et pour ça, il me faut d´abord des avis et des critiques, sinon j´avancerai jamais.
-J´aimerais aussi et surtout que MathieuN7 arrête de se croire supérieur parcequ´il est modo d´un forum. Si t´es modo juste pour supprimer et bloquer le plus de topics possible, alors démissionne...
Sans t´en rendres compte, tu pourris le forum à vouloir y dicter ta loi comme ça...
Bien sur, j´aurais toujours tort, tu es le modo et moi le modé, prends mon message comme tu le veux, mais je pense vraiment ce que je dis.
++
Beau discours et je suis presque daccord avec toi en tout point (sauf exception).
"Comme le disais d´ailleurs ruch149, ça revient à mettre un topic "Création de Site Web" dans le forum "Création de Site Web"... (si j´ai bien compris ton point de vue)"
Tu m´as bien compris.
"Sans t´en rendres compte, tu pourris le forum à vouloir y dicter ta loi comme ça... "
-Metalink-, tu es partis un peu trop loin, pas parce qu´il ne faut pas s´adresser d´une telle maniére à un modérateur, mais car ce que tu dis est partielement faux.
Tu n´es peut être pas membre depuis trés longtemps, (ou bien as-u été absent pendant un bout de temps?), donc tu n´a peut être pas su ce qui se passait avant. Si tu étais un petit peu plus ancien (ou si tu avais assisté à une certaine période, bref ca revient au même), tu n´aurais pas dis ca (à moins que tu te balades avec un autre pseudo récent, ca c´est autre chose).
Les forumeurs ont en MARRE des topic pubs. Plus que marre, à un point indescriptible (j´insiste sur le mot en maj). C´est pour ça que des insultes retentissait à chaque nouveau topic de pub.
De plus, et là je vais dire un point fondamental: Le modérateur actuel était devenu fort passif à un certain moment, absent voir inexistant: Les forumeurs ne le voyaient que rarement. A un tel point qu´ils ont commencé à dire que si le modérateur ne faisait pas réaparition, ils réclameraient sa démission.
Le modérateur (pris de panique^^) reconnut son erreur et nous promis qu´il allait dorénavent être trés présent. Du coup, il a commencé à beaucoup poster, exposer ses avis, jouer le rôle du modérateur... Pourquoi? Car c´est les forumeurs qui lui ont demandé (mais bon pas un tel point).
C´est pour cela que tu (-Metalink-) as l´impression qu´il y dicte sa loi.
Tu a
raison
s raison, je vais peut-être trop loin en disant qu´il pourri le forum
Néanmoins, comme tu l´as aussi dit, ce que je dis est partiellement vrai (puisque c´est partiellement faux ^^).
Il se dit non-tyranique, mais sérieusement, je trouve qu´il a adopté des méthodes dignent du dictat.
Pas de bol pour lui, je suis nouveau ici, et je le découvre comme ça...
Quand je dis qu´il pourri le forum, c´est selon ce que moi j´ai vu de lui, et non en fonction de son histoire passée sur ce forum en tant que modéro.
Bien jouer deepblue! T´avais une chance sur deux ![]()
lol
Avant, une tres mauvaise ambiance reignait ici, le modo a baucoup ete critiqué et moi-meme, je lui ai envoyé un mail afin de le booster un coup. Mainteant, je le trouve tres bien et ce qu´ilfait peut paraitre dur mais c´est nécessaire. Il fait son boulot de modo
. Ceci dit, j´apprecie ta demarche et je trouve ça pas mal !
@++
ps : en esperant que tu trouveras le forum bien !
"Il se dit non-tyranique, mais sérieusement, je trouve qu´il a adopté des méthodes dignent du dictat."
Dictat?...
Les régles sont les régles. N´oses pas parler de dictat car je suis encore une fois partielement en desacord avec toi.
Tant que le modérateur ne mettra pas en vigueur des sanctions pour les personnes pourissant le forum (au lieu leur dire "arrêtez ca", sachant que ces personnes continuement même aprés 3 semaines...), nous ne pourons parler de dictat. Il est étonnant de voir les pseudos des personnes ne respectant pas les régles (et à répétion pendant des semaines même) continuer d´exister. Seule réaction du modérateur (que j´appelerais lutte trés passive): topic verrouilé, post supprimé...
Cela ne dissuade en rien ces personnes de continuer à ne pas respecter les régles.
"Quand je dis qu´il pourri le forum, c´est selon ce que moi j´ai vu de lui, et non en fonction de son histoire passée sur ce forum en tant que modéro."
Raison de plus pour ne pas s´exprimer surtout pour dire une pareille bêtise.
Je m´explique. Avant, il n´y avait ni dictat ni rien--> résultat: le bordel absolu incontrolable surtout que assez de "boulets" passent par ce forum. Alors pose toi plutôt cette question: "mais comment se comportera le forum sans dictat de la part du modérateur?".
Réponse: "Un bordel assuré".
et avaec une petite rime :
"Un bordel assuré,
Preuves a l´appuis.
Et des boulets,
il y a aura ici,
toujours assez,
pour nous faire chier"
Petit trop perso ![]()
oups, petit trIp perso
Ecoutes ruch, tu diras ce que tu veux, mon avis sur la question ne changera pas.
Tu me parles de petits noobs qui ne savent pas respecter de simples règles.
En suis-je un?
Mon topic était-il un topic dans le genre de ceux dont tu parles?
Est-il contraire à la charte ou même aux règles du modéro lui-même?
Méritait-il d´être vérouillé?
A toutes ces questions, la réponse est claire: NON
Donc, oui, je parle de dictat, car vérouiller un sujet correct, qui respecte les règles du forum, juste parceque Môsieur MathieuN7 y voit une foutue connotation publicitaire, C´EST de la dictature.
Maintenant, qu´il vienne me dire précisément pourquoi il a vérouillé mon topic, qu´il me donne une bonne raison, bref, qu´il me ferme le clapet, et là j´arrêterai de l´accuser soit disant à tort et à travers...
Ah oui, dernière chose: comment se fait-il que ce modéro vérouille sans ménagement un topic de demande d´avis sans aucune intention publicitaire, alors qu´il laisse des topics comme celui de Lockheart éccumer les pages de ce forum:
Lockheart - Posté le 30 mars 2006 à 09:12:46:
Salut à toute et à tous !
En effet, le site Games-Manga recrute un(e) rédacteur (trice) pour sa section manga.
Un poste de rédacteur de news donc, et peu être aussi de dossiers (mais pas sur).
Une adresse msn est évidement requis, ainsi que d´assé bonne connaissance en manga et en orthographe... Avoir au minimum 14 ans est obligatoire !
Me contacté : lockheart@games-manga.info
Le site : www.games-manga.info
(PS: j´ai fait un lien non direct pour ne pas faire "trop" de pub, comme le notre modo la voulu).
Voilà merci à tous ! (vous pouvez me laissé un message ici si vous préférez)
C´est complètement pourri comme résonnement...
Il autorise les topics de recrutements, mais vérouille ceux qui ont un REEL rapport avec le sujet du forum, à savoir la création et l´exposition de designs...
Voila ce sera tout.
-Metalink- que veux tu que je te dise.
Je suis une nouvelle fois parfaitement daccord avec toi. Peut-être que le modérateur a une vision fort subjective envers ceux qui sont anciens... Mentalité à corriger :p
"Ecoutes ruch, tu diras ce que tu veux, mon avis sur la question ne changera pas.
Tu me parles de petits noobs qui ne savent pas respecter de simples règles.
En suis-je un?"
Mais je n´ai pas compris pourquoi tu as dis ca. A aucun moment je n´ai fait allusion à toi et je ne m´addressais pas du tout à toi. Tu as trop mal interprété.
PS: quand je dis ne pas respecter les régles, je ne fais pas allusion à ton topic...
Ca fait un peu gayz de s´engueuler pour de la merde.
pas content des règles du forums mises en place depuis 2 ans ?
ben pars..