CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baboland

garzul
garzul
Niveau 8
25 mars 2006 à 00:01:51

Hello !

Juste un petit post pour ce que je suis actuellement en train de réaliser... je m´y suis mis depuis 3 jours vue que je m´ennuyer du C++ (j´ai plusieurs projets assez gros à réaliser) et donc je me suis mis en tête de réaliser un petit jeu online en php, histoire de décompresser ! :)

Baboland est un jeu sans grande nouveautés, vous avez un Babo (sorte de créatures assez bizarre) et vous la faîte évoluer, vous la nourissez, la soigner etc... je pense mettre d´autres systémes sur le jeu comme une carte de territoire ou les premiers joueurs pourront achetez des parcelles de terrain puis pour les autres qui arriverez aprés, qu´il ai un genre de taxe à payer sur le territoire etc... (mais bien sûr il resterons pas longtemp ^^ vue qu´il yaura des tremblement de terre etc... qui ferons tomber le pouvoir \o/ et laisser aux autres la chance d´avoir le territoire et de gagner plein d´argent virtuel ^^).

Enfin voilà, le site est à moitié réaliser, j´ai terminer le design qui est assez sobre mais bon moi j´aime bien, pour les premiére heures de jeux je pense le laisser comme ça :)

J´ai conçus aussi le script d´inscription avec validation par Email et sécurité acrru (genre les espaces sont remplacer ou les caractéres spéciaux...), le script d´oublie de mot de pase et aussi lui aussi terminer :).

Là je m´attaque à la section connection et membre. Dans 2-3 jours cette section seras disponible et les membres pourront se connecter bien qu´il n´y aura presque rien sur leurs espaces membres... car aprés ça je vais me penchez sur mon ompte admin ^^ pour faire ma section admin avec posteur de news+administration des membres (cad ban ip/mail, supprimer des membres) et une section d´envoie de message génereale sur les boite aux lettres des personnes inscrite. Bref j´ai encore du boulot mais je pense arriver si j´y suis constamment à une béta jouable avec trés peu de fonctionnalité d´ici 2 semaine voir 3.

Si il y à des designers/programmeurs qui souhaite m´aider à faire évoluer Baboland il sont les bienvenue (j´en recrute ^^). Aussi je recrute quelqu´un qui pourra s´occuper de crée une cahrte/régle et de faire la section info...

Le site est disponible ici :
http://www.garzul.tonsite.biz/baboland/index.php

(pour l´heure je sais c´est au format américain, aprés minuit ça passe à jour ;) faut que je corrige ça :))

Merci à vous !

Cordialement Garzul

garzul
garzul
Niveau 8
25 mars 2006 à 00:05:01

Ah bah non ça à l´air de marcher l´heure ! Il faît nuit donc ouais c´est bon (j´avais du corriger un truc hier et vue que c´était la journée je n´avais pas eu le temp de tester). Okay donc déjà un bug en moin ;)

garzul
garzul
Niveau 8
25 mars 2006 à 03:01:11

Juste pour vous dire que l´inscription, l´evnoie de mots de passe en cas d´oublie et la connection à l´espace membre est actuellement terminer. Je vais donc continuez sur mon compte ^^ (cad admin pour pouvoir ajoutez/administrer les comptes). @++

Vous pouvez vous connectez mais vous pouvez presque rien faire ;)

garzul
garzul
Niveau 8
25 mars 2006 à 04:56:12

J´ai un petit probléme en php là !

J´essaye de vérifier si le login taper/mdp et le statu de l´user quand il se connecte mais ça me redirige tout le temp en disant que c´est pas le bon login/mdp alors que j´ai vérifier et c´est ca...

Voici un bout de code :

$res = mysql_query("SELECT * FROM membres");
while($donnees = mysql_fetch_array($res) )
{
if($login == $donnees[´login´] && $passc == $donnees[´pass_md5´] && $registerc == $donnees[´levelNOM´])
{
$validc=true;
}
else
{
$validc=false;
}
}
if($validc==true)
{
$verified_user = $_POST["login"];
session_register("verified_user");
Header("Location: $page_redirection");
}

garzul
garzul
Niveau 8
25 mars 2006 à 05:46:14

Okay tout remarche j´avais juste oublier un break; ;)

boutiredha2008
boutiredha2008
Niveau 8
25 mars 2006 à 05:57:56

Il a l´air super ton jeu :)

T´es cool comme programmeur, je vais téster demain vu que je viens juste de le trouver ^^

Bonne chance et bonne continuation

garzul
garzul
Niveau 8
25 mars 2006 à 06:44:28

Ouais merci, si des fois il y à des problémes, faut pas s´inquiétez c´est moi qui test direct les pages sur le serveur (pas envie de tourner local ;d ).
Bon pis regarder pas les fautes ^^ là c´est que du test, j´améliore ensuite quand les principaux scripts seront finis.

garzul
garzul
Niveau 8
25 mars 2006 à 09:07:20

Voilà, j´ai mis en place l´administration pour ceux qui ont un status admin (pour l´instant que moi). Un utilisateur s´étant inscrit sous un pseudo "test" et mdp "test" à étaît supprimer (de toute maniére il à reçus un mail automatiquement).

Sinon je peux bannir les email aussi si ya de l´abus ;D

garzul
garzul
Niveau 8
25 mars 2006 à 19:22:58

Hello !

Voilà, j´ai mis en place les news sur l´accueil membres, j´ai aussi mis en place mon panneau d´administration qui me permettra de banner les mails et de supprimer les comptes... J´ai donc assi conçus le systéme de postage de news. Pour l´instant simple mais qui évoluera niveau design ;) .

Donc je récapitule sur ce qui est fonctionelle actuellement :

1 : Inscription/Validation par mail
2 : Oublie de mots de passe
3 : Connection à l´espace membre + news afficher en accueil membre
4 : Si l´utilisateur à le statut d´admin il aura le droit à un lien menant vers l´administration, postage de news+ban mail et droit de suppression des membres.
5 : Le systéme jour/nuit/heure (française) marche totalement et un compteur de visiteurs à étaît rajouter sur toute les pages.
6 : Je pense que niveau sécurité là aussi il ne devrait pas avoir de probléme
7 : La fonction deconnexion de l´espace membre marche elle aussi :) vous pouvez vous déconnectez directement en cliquant dessus ^^

A venir prochainement (1-2 jours ou même moin ;) ) :

1 : Le systéme de gestion de son compte avec modifications de ces données et ajout d´informations (messagerie, anniversaire etc...).

2 : Le systéme de météo/température (ça marchera suivant une statistique via le mois et l´heure) ainsi que l´espace d´élevage de son babo (enfin trés sommaire pour le début).

3 : Il viendra trés prochainement c´est l´affichage de tout les membres sur le site avec leurs informations qu´ils auront complétez depuis l´espace mon compte (cad anniversaire, pseudo, level, point, nom du babo, type de babo, sexe etc...), mais aussi vous pourrez envoyer des mails aux autres membres via cette espace :) directement sur leur messagerie Baboland qui arrive aprés ;) (la messagerie Baboland servira seulement à consulter ces messages, pour les écrires il faudra allez dans la section d´affichage de tous les membres : ))

Voilà en gros ce que je compte faire dans les prochains jour ! :)

Bulsk
Bulsk
Niveau 10
25 mars 2006 à 19:36:06

Je suis partant pour t´aider dans ton projet ,

( j´ai vu dans les << BaboNews >> que tu cherchais quelqu´un !

Bulsk
Bulsk
Niveau 10
25 mars 2006 à 19:36:24

Aurais-tu MSN ?

Delta672
Delta672
Niveau 9
25 mars 2006 à 19:57:51

www.ogreen-silver.be

Ca c´est le mien ^^
Jamais finni ^^

garzul
garzul
Niveau 8
25 mars 2006 à 20:54:51

www.baboland.c.la

Merci à Bulsk pour la redirection ;)
Plus tard je pense prendre un nom de domaine avec un hébergement pro mais plus tard... quand il seras prêt :)

garzul
garzul
Niveau 8
27 mars 2006 à 06:35:29

Hello !! !

Tout d´abord je tient à préciser que la BDD à étaît complétement réinitialiser suite à divers problémes qui sont aujourd´hui résolus :)

Le site avance plutôt bien, j´ai corriger des problémes de sécurités (notamment le respect de la casse pour la connection à l´espace membre), l´espace Mon compte est entiérement terminer (enfin il évoluera quand il y aura plus de choses :)), vous pouvez aussi via l´espace mon compte modifier ou apportez des modifications à votre compte qui serons visible plus tard par les autres utilisateurs (date de naissance, site internet, adressse de messagerie, pays etc...).
Et enfin j´ai terminer (enfin je pense que je lui rajouterez des choses :)) le design de l´accueil membres avec les news afficher dans un bô tableau ^^ et l´illustration d´un babo admin :)

Voilà, je faîs actuellement la page qui recense tout les membres inscrit avec leurs infos "publique" et la messagerie baboland ;) (qui , rectificatif, fonctionnera à l´envoie comme à la réception de message d´amis (car vous pourrez avoir une liste d´amis). C´est actuellement en préparation, dans 1-2 jours si tout ce passe bien c´est terminer. :)

Je tient à préciser aussi que le design des diverses pages du compte changerons (car j´ai des images de babo partout et qu´il faut que je le s places ^^), mais il changeras après que j´ai terminer le systéme de messagerie/amis/membre inscrit. Après ça je modifierez petit à petit le design de chaque page pour donner un look plus "Babolandien" ;D

garzul
garzul
Niveau 8
29 mars 2006 à 16:46:24

Hello !

Je recherche actuellement des bénevoles pour Baboland qui seraît en mesure d´écrire la charte etc... (bonne connaissances au moin en HTML requise).

Sinon le site avance plutôt bien niveau modifications mais pas au niveau d´ajout de nouvelle fonctionnalités ;) car j´ai des probléme sur les nouvelles tables de mes BDD sur mon hébergeur, j´ai contactez le service technique et j´attend leurs réponses.

Sinon je voudrais avoir un avis et si possible des tests niveau sécurité et bug (j´ai améliorer la sécurité notamment dans l´utilisation de htmlentities et des "trucs" pour éviter les injections SQL.

J´ai modifier l´accueil aussi et la section "communauté" à faît son appariton dans l´espace membre. Elle vous permet de voir qui est inscrit, le nombre d´inscrit et dans un futur trés porche ;) la demande d´ajout à ca liste d´amis (cette fonction est actuellement indisponible car j´ai comme je l´ai dit plus haut des problémes sur ma BDD). Des illustrations de Babo ont étaît aussi mise un peu partout.

Sinon pour pas être hors sujet :> j´ai un petit probléme avec un script utilisant les regex en php pour valider une adresse mail (en faîte la fonction faît en sorte qu´il y ait une extension .com,.fr etc... et un @).

Voici la fonction :

----
function show_form($nom="",$email="",$error="")
{
$page_oublie = "<form action=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."\" method=\"post\">";
$page_oublie .= "<p><h2>Oublie de mots de passes :</h2></p>";
$page_oublie .= "<p><txt4>Renseigner simplement le chan pseudo et mail pour qu´on vous renvoies vos identifiants. </txt4></p>";
$page_oublie .= "<p><h5>Veuillez inscrire votre pseudo (login) :</p><p><input type=\"text\" name=\"nom\" size=\"20\" maxlength=\"20\" value=\"".$nom."\" /></h5></p>";
$page_oublie .= "<p><h5>Veuillez inscrire votre adresse mail :</p><p><input type=\"text\" name=\"email\" size=\"20\" maxlength=\"100\" value=\"".$email."\" /></h5></p>";
$page_oublie .= "<p><center><input type=\"submit\" value=\"Valider\" /></center></p>";
$page_oublie .= "<cnt><p
style=\"color:#ff0000;font-weight:bold;\">".$error
."</p></cnt>";
$page_oublie .= "<p><txt3>*<u>Important : Jamais l´administrateur ou d´autre utilisateur ne pourra trouvez votre MDP il est cryptée dans notre base de données !< /u></txt3></p>";
$page_oublie .= "</form>";
$page_oublie .=
"<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br></br></br

<br><br></br></br><br><br></br></br></br></br></b

r></br></br></br></br></br>";

echo $page_oublie;
}
if (isset($_POST["email"]))
{
$email=$_POST["email"];
if(!ereg(´`^[[:alnum:]]([-_.]?[[:alnum:]])*@[[:aln
um:]]([-.]?[[:alnum:]])*\.([a-z]{2,4})$`´,$email))

{
show_form($nom,$email,´error´);
die();
}
}
else
{
show_form();
}
------

La fonction me renvoie toujour le message d´erreur et je ne comprend pas pourquoi car l´adresse entré est valide : funtop@tiscali.fr

J´ai bien essayer de mettre un echo pour afficher la valeur de $email et ça renvoit bien une adresse de cette forme : funtop@tiscali.fr

Je ne vois pas ou est le probléme, ce script n´est pas de moi mais il provient du site www.phpcs.fr

Voilà, si quelqu´un seraît résoudre mon probléme faîte le moi savoir ;)

Cordialement,

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
29 mars 2006 à 16:48:00

Bonjours les triple post........

garzul
garzul
Niveau 8
29 mars 2006 à 16:57:07

Ouais trop, surtout que ce qu´on appelle un triple post ce sont des posts à suivre avec un min de temps d´intervalle (exemple : 1h pendant chaque message).

Hors là 27mars -> 29mars.

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
29 mars 2006 à 17:00:08

Sa reste un peu abusif quand même...

garzul
garzul
Niveau 8
29 mars 2006 à 17:02:13

Non. J´aurais faît les posts à 1min voir 1 à 2h d´intervalle ça auraît étaît abusif hors là ce n´est pas le cas. De plus ce n´est pas comme les boulets qui up´s 50 fois leurs topics... Dans ce cas là j´estime que ce n´est pas abusif =)

Stophe
Stophe
Niveau 8
29 mars 2006 à 17:39:53

J´ai essayer de m´inscrire mais je n´ai pas de mail de confirmations.

ps; j´ai une adresse en @aol (sa bug souvent pr les inscriptions)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment