Hello !
Juste un petit post pour ce que je suis actuellement en train de réaliser... je m´y suis mis depuis 3 jours vue que je m´ennuyer du C++ (j´ai plusieurs projets assez gros à réaliser) et donc je me suis mis en tête de réaliser un petit jeu online en php, histoire de décompresser !
Baboland est un jeu sans grande nouveautés, vous avez un Babo (sorte de créatures assez bizarre) et vous la faîte évoluer, vous la nourissez, la soigner etc... je pense mettre d´autres systémes sur le jeu comme une carte de territoire ou les premiers joueurs pourront achetez des parcelles de terrain puis pour les autres qui arriverez aprés, qu´il ai un genre de taxe à payer sur le territoire etc... (mais bien sûr il resterons pas longtemp ^^ vue qu´il yaura des tremblement de terre etc... qui ferons tomber le pouvoir \o/ et laisser aux autres la chance d´avoir le territoire et de gagner plein d´argent virtuel ^^).
Enfin voilà, le site est à moitié réaliser, j´ai terminer le design qui est assez sobre mais bon moi j´aime bien, pour les premiére heures de jeux je pense le laisser comme ça
J´ai conçus aussi le script d´inscription avec validation par Email et sécurité acrru (genre les espaces sont remplacer ou les caractéres spéciaux...), le script d´oublie de mot de pase et aussi lui aussi terminer
.
Là je m´attaque à la section connection et membre. Dans 2-3 jours cette section seras disponible et les membres pourront se connecter bien qu´il n´y aura presque rien sur leurs espaces membres... car aprés ça je vais me penchez sur mon ompte admin ^^ pour faire ma section admin avec posteur de news+administration des membres (cad ban ip/mail, supprimer des membres) et une section d´envoie de message génereale sur les boite aux lettres des personnes inscrite. Bref j´ai encore du boulot mais je pense arriver si j´y suis constamment à une béta jouable avec trés peu de fonctionnalité d´ici 2 semaine voir 3.
Si il y à des designers/programmeurs qui souhaite m´aider à faire évoluer Baboland il sont les bienvenue (j´en recrute ^^). Aussi je recrute quelqu´un qui pourra s´occuper de crée une cahrte/régle et de faire la section info...
Le site est disponible ici :
http://www.garzul.tonsite.biz/baboland/index.php
(pour l´heure je sais c´est au format américain, aprés minuit ça passe à jour ;) faut que je corrige ça
)
Merci à vous !
Cordialement Garzul
Ah bah non ça à l´air de marcher l´heure ! Il faît nuit donc ouais c´est bon (j´avais du corriger un truc hier et vue que c´était la journée je n´avais pas eu le temp de tester). Okay donc déjà un bug en moin ;)
Juste pour vous dire que l´inscription, l´evnoie de mots de passe en cas d´oublie et la connection à l´espace membre est actuellement terminer. Je vais donc continuez sur mon compte ^^ (cad admin pour pouvoir ajoutez/administrer les comptes). @++
Vous pouvez vous connectez mais vous pouvez presque rien faire ;)
J´ai un petit probléme en php là !
J´essaye de vérifier si le login taper/mdp et le statu de l´user quand il se connecte mais ça me redirige tout le temp en disant que c´est pas le bon login/mdp alors que j´ai vérifier et c´est ca...
Voici un bout de code :
$res = mysql_query("SELECT * FROM membres");
while($donnees = mysql_fetch_array($res) )
{
if($login == $donnees[´login´] && $passc == $donnees[´pass_md5´] && $registerc == $donnees[´levelNOM´])
{
$validc=true;
}
else
{
$validc=false;
}
}
if($validc==true)
{
$verified_user = $_POST["login"];
session_register("verified_user");
Header("Location: $page_redirection");
}
Okay tout remarche j´avais juste oublier un break; ;)
Il a l´air super ton jeu
T´es cool comme programmeur, je vais téster demain vu que je viens juste de le trouver ^^
Bonne chance et bonne continuation
Ouais merci, si des fois il y à des problémes, faut pas s´inquiétez c´est moi qui test direct les pages sur le serveur (pas envie de tourner local ;d ).
Bon pis regarder pas les fautes ^^ là c´est que du test, j´améliore ensuite quand les principaux scripts seront finis.
Voilà, j´ai mis en place l´administration pour ceux qui ont un status admin (pour l´instant que moi). Un utilisateur s´étant inscrit sous un pseudo "test" et mdp "test" à étaît supprimer (de toute maniére il à reçus un mail automatiquement).
Sinon je peux bannir les email aussi si ya de l´abus ;D
Hello !
Voilà, j´ai mis en place les news sur l´accueil membres, j´ai aussi mis en place mon panneau d´administration qui me permettra de banner les mails et de supprimer les comptes... J´ai donc assi conçus le systéme de postage de news. Pour l´instant simple mais qui évoluera niveau design ;) .
Donc je récapitule sur ce qui est fonctionelle actuellement :
1 : Inscription/Validation par mail
2 : Oublie de mots de passe
3 : Connection à l´espace membre + news afficher en accueil membre
4 : Si l´utilisateur à le statut d´admin il aura le droit à un lien menant vers l´administration, postage de news+ban mail et droit de suppression des membres.
5 : Le systéme jour/nuit/heure (française) marche totalement et un compteur de visiteurs à étaît rajouter sur toute les pages.
6 : Je pense que niveau sécurité là aussi il ne devrait pas avoir de probléme
7 : La fonction deconnexion de l´espace membre marche elle aussi
vous pouvez vous déconnectez directement en cliquant dessus ^^
A venir prochainement (1-2 jours ou même moin ;) ) :
1 : Le systéme de gestion de son compte avec modifications de ces données et ajout d´informations (messagerie, anniversaire etc...).
2 : Le systéme de météo/température (ça marchera suivant une statistique via le mois et l´heure) ainsi que l´espace d´élevage de son babo (enfin trés sommaire pour le début).
3 : Il viendra trés prochainement c´est l´affichage de tout les membres sur le site avec leurs informations qu´ils auront complétez depuis l´espace mon compte (cad anniversaire, pseudo, level, point, nom du babo, type de babo, sexe etc...), mais aussi vous pourrez envoyer des mails aux autres membres via cette espace
directement sur leur messagerie Baboland qui arrive aprés ;) (la messagerie Baboland servira seulement à consulter ces messages, pour les écrires il faudra allez dans la section d´affichage de tous les membres : ))
Voilà en gros ce que je compte faire dans les prochains jour ! ![]()
Je suis partant pour t´aider dans ton projet ,
( j´ai vu dans les << BaboNews >> que tu cherchais quelqu´un !
Aurais-tu MSN ?
www.ogreen-silver.be
Ca c´est le mien ^^
Jamais finni ^^
www.baboland.c.la
Merci à Bulsk pour la redirection ;)
Plus tard je pense prendre un nom de domaine avec un hébergement pro mais plus tard... quand il seras prêt ![]()
Hello !! !
Tout d´abord je tient à préciser que la BDD à étaît complétement réinitialiser suite à divers problémes qui sont aujourd´hui résolus
Le site avance plutôt bien, j´ai corriger des problémes de sécurités (notamment le respect de la casse pour la connection à l´espace membre), l´espace Mon compte est entiérement terminer (enfin il évoluera quand il y aura plus de choses
), vous pouvez aussi via l´espace mon compte modifier ou apportez des modifications à votre compte qui serons visible plus tard par les autres utilisateurs (date de naissance, site internet, adressse de messagerie, pays etc...).
Et enfin j´ai terminer (enfin je pense que je lui rajouterez des choses
) le design de l´accueil membres avec les news afficher dans un bô tableau ^^ et l´illustration d´un babo admin
Voilà, je faîs actuellement la page qui recense tout les membres inscrit avec leurs infos "publique" et la messagerie baboland ;) (qui , rectificatif, fonctionnera à l´envoie comme à la réception de message d´amis (car vous pourrez avoir une liste d´amis). C´est actuellement en préparation, dans 1-2 jours si tout ce passe bien c´est terminer.
Je tient à préciser aussi que le design des diverses pages du compte changerons (car j´ai des images de babo partout et qu´il faut que je le s places ^^), mais il changeras après que j´ai terminer le systéme de messagerie/amis/membre inscrit. Après ça je modifierez petit à petit le design de chaque page pour donner un look plus "Babolandien" ;D
Hello !
Je recherche actuellement des bénevoles pour Baboland qui seraît en mesure d´écrire la charte etc... (bonne connaissances au moin en HTML requise).
Sinon le site avance plutôt bien niveau modifications mais pas au niveau d´ajout de nouvelle fonctionnalités ;) car j´ai des probléme sur les nouvelles tables de mes BDD sur mon hébergeur, j´ai contactez le service technique et j´attend leurs réponses.
Sinon je voudrais avoir un avis et si possible des tests niveau sécurité et bug (j´ai améliorer la sécurité notamment dans l´utilisation de htmlentities et des "trucs" pour éviter les injections SQL.
J´ai modifier l´accueil aussi et la section "communauté" à faît son appariton dans l´espace membre. Elle vous permet de voir qui est inscrit, le nombre d´inscrit et dans un futur trés porche ;) la demande d´ajout à ca liste d´amis (cette fonction est actuellement indisponible car j´ai comme je l´ai dit plus haut des problémes sur ma BDD). Des illustrations de Babo ont étaît aussi mise un peu partout.
Sinon pour pas être hors sujet :> j´ai un petit probléme avec un script utilisant les regex en php pour valider une adresse mail (en faîte la fonction faît en sorte qu´il y ait une extension .com,.fr etc... et un @).
Voici la fonction :
----
function show_form($nom="",$email="",$error="")
{
$page_oublie = "<form action=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."\" method=\"post\">";
$page_oublie .= "<p><h2>Oublie de mots de passes :</h2></p>";
$page_oublie .= "<p><txt4>Renseigner simplement le chan pseudo et mail pour qu´on vous renvoies vos identifiants. </txt4></p>";
$page_oublie .= "<p><h5>Veuillez inscrire votre pseudo (login) :</p><p><input type=\"text\" name=\"nom\" size=\"20\" maxlength=\"20\" value=\"".$nom."\" /></h5></p>";
$page_oublie .= "<p><h5>Veuillez inscrire votre adresse mail :</p><p><input type=\"text\" name=\"email\" size=\"20\" maxlength=\"100\" value=\"".$email."\" /></h5></p>";
$page_oublie .= "<p><center><input type=\"submit\" value=\"Valider\" /></center></p>";
$page_oublie .= "<cnt><p
style=\"color:#ff0000;font-weight:bold;\">".$error
."</p></cnt>";
$page_oublie .= "<p><txt3>*<u>Important : Jamais l´administrateur ou d´autre utilisateur ne pourra trouvez votre MDP il est cryptée dans notre base de données !< /u></txt3></p>";
$page_oublie .= "</form>";
$page_oublie .=
"<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br></br></br
<br><br></br></br><br><br></br></br></br></br></b
r></br></br></br></br></br>";
echo $page_oublie;
}
if (isset($_POST["email"]))
{
$email=$_POST["email"];
if(!ereg(´`^[[:alnum:]]([-_.]?[[:alnum:]])*@[[:aln
um:]]([-.]?[[:alnum:]])*\.([a-z]{2,4})$`´,$email))
{
show_form($nom,$email,´error´);
die();
}
}
else
{
show_form();
}
------
La fonction me renvoie toujour le message d´erreur et je ne comprend pas pourquoi car l´adresse entré est valide : funtop@tiscali.fr
J´ai bien essayer de mettre un echo pour afficher la valeur de $email et ça renvoit bien une adresse de cette forme : funtop@tiscali.fr
Je ne vois pas ou est le probléme, ce script n´est pas de moi mais il provient du site www.phpcs.fr
Voilà, si quelqu´un seraît résoudre mon probléme faîte le moi savoir ;)
Cordialement,
Bonjours les triple post........
Ouais trop, surtout que ce qu´on appelle un triple post ce sont des posts à suivre avec un min de temps d´intervalle (exemple : 1h pendant chaque message).
Hors là 27mars -> 29mars.
Sa reste un peu abusif quand même...
Non. J´aurais faît les posts à 1min voir 1 à 2h d´intervalle ça auraît étaît abusif hors là ce n´est pas le cas. De plus ce n´est pas comme les boulets qui up´s 50 fois leurs topics... Dans ce cas là j´estime que ce n´est pas abusif =)
J´ai essayer de m´inscrire mais je n´ai pas de mail de confirmations.
ps; j´ai une adresse en @aol (sa bug souvent pr les inscriptions)